frayeur sur le rhône....

bonjour,
encore une erreur qui me servira de leçon;pour partir plus vite ,je n'ai pas changer les filtres à gaz-oil sur mon moteur qui avait peu tourné.la descente du rhône fut agitée avec le vent du sud,creu de 1 mètre dans la zone de bourg les valence dur...dur...sous les ponts avec évidemment brassage du gaz-oil dans le réservoir.
J'ai pu naviguer jusqu'à bollène ou j'ai eu après avoir accellèré à la demande de l'éclusier quelques ratées puis un arrêt moteur juste devant l'écluse; là un étranger sympa ma tracté jusqu'au ponton de l'écluse, mon préfiltre à gaz-oil était complètement recouvert de débris noirs.
Est-ce que le seul changement des filtre devrait suffir ou une intervention sur le réservoir est necéssaire.Cette panne peut-elle également ce produir avec des filtres neufs.
merci pour vos remarques.

L'équipage
05 sept. 2009
05 sept. 2009
0

beurkkk !
tu as intérêt à vidanger entièrement ton réservoir et changer les filtres, gare à la re-panne !

05 sept. 200916 juin 2020
0

Bjr,
Ou alors, si l'accès réservoir est quasi impossible, tu changes évidemment tes filtres, et tu installes devant un préfiltre décanteur d'eau. Attention, ce n'est pas un filtre, il y a juste un tamis dans le décanteur qui retient les plus grosses crasses avant qu'ellesaillent boucher tes filtres cartouches. Celase trouve chez tous les fournisseurs de matériel poids Lourd et n'est pas très cher.
Je te joins une photo si je la retrouve.
Cecci dit, si tu peix attendre l'intérieur de ton réservoir, ou le démonter, c'est mieux!
Et mme alors, je conseille tjrs ce décanteur avant les filtres.
Bon nav, tu aurais pu avoir pire, une panne dans un des canaux latéraux aux barrages, avec le courant, je ne te dis pas!
José

05 sept. 200916 juin 2020
0

deuxieme photo
deuxieme photo

05 sept. 2009
0

Perso...
... je recommanderais un traitement curatif anti-bactéries, ça ne mange pas de pain...
A+ Sergio

05 sept. 2009
0

Quelle-est la contenance de ton réservoir ?

pour une petite capacité comme le mien (27 l) je le vidange complètement tous les ans en début de saison en le filtrant. Un tube de cuivre 8-10 qui plonge dans le réservoir plus un tube plastique transparent vendu en animaleries. Les premiers litres (ceux du fond) je les fait couler dans une bouteille plastique. on voit tout de suite les saloperies qui passent dans le tube, et éventuellement de l'eau après décantation. Puis je remets le GO dans le réservoir avec nouvelle filtration.

Au bout de quelques années comme ça plus traitement préventif, je n'ai quasiment plus aucune saloperie qui passe lors de l'opération

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (106)

Les enfants de la mer

novembre 2021