Fountaine Pajot Salina 48

Salut à tous,

Je cherche toutes les infos disponible concernant le Salina 48, modèle avant le modèle Evolution....Des avis là dessus...que les proprio se manifestent et donnent leur vrai avis, problemes rencontrés, points à surveiller, structure, vitesse, craquements....
Merci

L'équipage
12 juin 2013
24 juin 2013
24 juin 2013
0

j'ai visité, de fond en comble, essayé et suis vite redescendu. Pas mon truc. Trop "cheap", pas assez de place de rangement, mais bon, chacun voit midi à sa porte! J'avais l'habitude du Bahia 46, alors... La finition n'est pas la même, la place non plus.

22 mar. 2015
0

Et un petit "Up" pour aider Catanelo et faire avancer le Schimili, chimil, Schmilblick...

22 mar. 2015
0

J'ai navigué dessus pendant une semaine en méditerranée, l'année dernière.
Nous étions 8 pendant 3 jours et puis 5 les 4 derniers jours.
L'avitaillement pour une semaine est bien rentré, y compris les nombreux packs d'eau.
Le congélateur, et le frigo ont assurés, le bateau était le modèle avec un grand placard dans la coque babord. Beaucoup de rangement.
La distribution était la suivante, le proprio arrière tribord et couple avant tribord, un couple arrière babord et un couple avant babord. Une personne seule dans la couchette de coursive babord.
On a fait principalement des mouillages, sauf une nuit dans la calanque de cassis. la mise en oeuvre du mouillage n'est pas simple, une bonne caméra de surveillance est de rigueur, surtout pour la remontée entre les flasques du davier. (bon nous il y avait du monde)
Le pilotage avec deux moteurs "semble" aisé.
Bon la voile ne procure pas énormément de sensations, et de plus soit il n'y avait pas de vent, soit on avait 1ris.

22 mar. 2015
0

Tu sais bien que ce genre de bateau n'offre pas beaucoup de sensations à la barre, même les Catana ou Outremer, les sensations sont très lissées par rapport à un monocoque. Et sur un cata, l'objectif normal n'est pas ce genre de sensations pas le confort proche de la plage.
Si on veut des sensations, hop, HobbyCat !
;-)
Et pour ce qui est des manœuvres ponton ou moteur, avoir un "char" (les deux moteurs) est un gros plus. J'ai manœuvré pas mal de catas que j’essayais avec un vent de travers ou contre qui aurait fait peur au proprio d'un monocoque, là, pas de souci, c'est bluffant. A croire que plus il est long, plus il manœuvre bien en sortant ou entrant sur un catway.
Je ne me rappelle plus du souci avec le davier, là, c'est une colle !
Par contre, comme tu le soulignes avec les packs d'eau (pas forcément obligatoires si dessalinisateur, j'ai trouvé que ça manquait de place, mais je suis un peu exigeant, je demande beaucoup de batteries, de place pour les vivres (principalement pour l'eau lyophilisée...) et aussi pour les divers cahiers, crayons, cadeaux à donner aux personnes et enfants rencontrées lors des escales dans les pays pauvres.
Pour le moment, Bahia et Lagoon...
Et surtout pas de dérives.

07 août 202107 août 2021
0

Up, car en plein étude, d'ailleurs je recherche un propriétaire de ce bateau pour avoir une ou deux petites info technique …

Et plutôt le modèle évolution après 2011 encore mieux !

09 août 2021
0

J’avais convoyer une évolution. J’ai été agréablement surpris par son habitabilité et la circulation aisée. Sa capacité à la voile vaut tous les autres catamarans de croisières. Le modèle ex charter été très fatigué niveau moteurs mécanique etc. Un bon refit et c’est reparti:)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (82)

Nos belles soirées !

novembre 2021