[forum Attalia ] douche

Je souhaite installer une douche extérieur. Qui a fait ce genre d'installation ? (puisance pompe, endroit du réservoir, etc ...)L'amirauté réclame de l'eau chaude, qui pourrait aussi servir en cuisine, même question, qui ...?
J'attends donc vos retours et suggestions. Merci.

L'équipage
27 juin 2013
27 juin 2013
0

La douche extérieure est en général montée en dérivation du circuit eau douce sous pression du bateau . Donc pas besoin de pompe ni de réservoir séparé . C'est tout simple à faire avec un té et du tuyau style "tricoclair" .
Quant à l'eau chaude, c'est une autre histoire ... Cela veut dire chauffe-eau, ligne 220v, double tuyauterie, mitigeurs, etc ... Y'a du boulot . Pour quel usage finalement ? En été, rien ne vaut une douche solaire à 10 ou 12 euros pour 20 litres d'eau chaude avec énergie gratos !!!
Sur mon canote, on a un chauffe eau sur le 220 v et le refroidissement moteur donc on a de l'eau chaude en quasi permanence, mais en été on se douche principalement avec la douche solaire ... j'en ai 2 : une de 20L et une autre de 40L pour remplir la première . Un bon jerrycan noir sur le pont le fait bien aussi .
Patrick

27 juin 2013
0

Sur mon Navire la seule douche extérieure c'est au près avec une mer formée et le vent idoine et la douche intérieure c'est une goutte de rhum dans le gosier :économie d'énergie oblige ,celle ci est réservée aux feux et au pilote ,et pour l'eau douce il faut pomper c'est la vieille marine . pour avoir le luxe d'une douche sous pression c'est bien pour une sortie à la journée sans souci d'autonomie ou avec un équipage très discipliné ,la douche solaire est un bon système de contrôle .

28 juin 2013
0

on va encore m'accuser de faire une digression, mais personnellement je te conseillerais de changer de femme.. :aurevoirdame:

01 juil. 2013
0

Non, non ....

09 juil. 201316 juin 2020
0

Philhenri,

Sur notre Attalia, Paul et moi avons raccordé ( par un raccord T) le tuyau de la douche installée dans le tableau arrière. Ce confort sera apprécié de nos épouses après la baignade à partir de la jupe.
Eau chaude : J'y pense.

Mike

09 juil. 2013
0

Attalia acheté il ya 8 mois: viré la pompe elec = 2 pompes à pied + une douche solaire 8€ = silence, eau chaude et no problemo, :-)

10 juil. 2013
0

il y a deux sortes de navigos : ceux qui essaient de se simplifier la vie, et ceux qui s'entêtent à se la compliquer.. ;-)

JDCJDR...

10 juil. 2013
0

Douche chaude sous pression économique:
un pulvérisateur de jardin de 10 litres, une bouilloire d'eau chaude complété avec de l'eau froide. et c'est minimum 2 douches assuré.
Option "développement durable" le pulvé peint en noir ou recouvert de ruban adhésif noir et c'est un chauffe eau solaire.

10 juil. 2013
0

Eau chaude sous pression + douche utilisable + famille = reservoir de 200 l vide avant la fin de la journée. Il est la le problème.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (12)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021