formation a la navigation

avez vous lexperience de cette demarche et qu en pensez vous
amicalement

L'équipage
05 nov. 2004
05 nov. 2004
0

en théorie
ton employeur ne peut pas te le refuser, mais, car bien entendu il y a un mais, si tu n'est pas en "odeur de sainteté" auprès de lui, il peut se réserver le droit de te le refuser, sous pretexte que tu ne pourras pas dedommager son entreprise des frais engagés.

il faudrait que je passe un ou deux coups de fils à des copains bien placés pour connaitre le sujet, mais pour cela il va falloir attendre quelques jours, we oblige !

05 nov. 2004
0

cif
mon enployeur m'a accordé le congé formation mais c'est la commission du cif qui me la refusé une premiere fois faute de budget et dossier pas assez approfondi et aussi debouchés incertain a leur gout
donc je represente une deuxieme fois mais ça me semble inaccessible!

05 nov. 2004
0

c'est sur
que au niveau des débouchés ... c'est pas du garanti sur mesure, sauf éventuellement avoir des propositions de boulot de la part de grosses boites ( le piston quoi !)

bonne chance quand meme et arme toi de courage !

05 nov. 2004
0

Le financement du CIF
Des organismes paritaires ont été spécialement créés pour la collecte et la gestion des fonds versés par les entreprises pour financer le CIF.

Ces organismes, appelés OPACIF (ou FONGECIF), peuvent prendre en charge tout ou partie du financement de votre formation:
Frais d'inscription, perte de salaire au cours du congé, et éventuellement frais de transport et d'hébergement.
Pour cela, il faut, une fois obtenue l'autorisation d'absence de votre employeur, adresser une demande de financement à l'organisme compétent. L'organisme compétent est celui auquel cotise votre employeur.
Il est conseillé d'adresser sa demande écrite par lettre RAR, au moins six semaines avant le début de la formation, car c'est le délai fixé à l'OPACF pour vous donner une réponse. Dans tous les cas, un recours contre une décision négative est possible.

Plus de détails possibles dans la limite de mes compétences, par voie directe.

Amicalement, Alain

05 nov. 2004
0

fongecif
c est cet organisme là tout le dossier à été fait dans les règles mais ça couince auniveau de la commission paritaire! donc je represente avec une motivation differente,mais voila je suis dans l'incertitude et l'attente!

05 nov. 2004
0

perseverer...
J'ai eu une collègue (il y à une dizaine d'années) qui a eu 2 refus de la comission paritaire pour préparer un DECF..la 3ième demande (au bout de 3 ans donc) à été concluante. Pourtant il s'agissait pour une informaticienne d'obtenir la double competence informatique/comptabilité.. et là il y a des débouchés.. il faut que le dossier soit béton.. Il est peu probable que les personnes de la commission soient proches du monde vélique, tu devrais arriver à pouvoir trouver des arguments (même si en réalité le domaine n'est pas très porteur) ..moi j'ai eu de la chance en 1998.. j'ai eu un congécif du premier coup

08 nov. 2004
0

fongecif
à mon avis les membres de la commission pensent que je peut detourner cette formation pour assouvir juste un loisir et non à des fins professionnelles c'est pour cela qu'ils ne veulent financer que la moitié de la formation!mais moi je n'ai pas les moyens pour le reste! d'ou mon incertitude et ma deception,je crois que je vais tout abandonner et continuer à naviguer dans dans mon jardin ,bien tranquillement!!
dommage car j'avais trouvé une école qui me semblait être bien ,qui m'aurais apporté une experience beton.

08 nov. 2004
0

courage mon pote!
Allez,continue à piocher,reviens-y,jusqu'à ce qu'il en aies marre de voir ta binette et qu'ils te le donnent,ton stage!!!
Et en attendant,engrange ta propre expérience avec ton canote,juste une question de temps,et en mer il faut savoir le prendre ;-)
Amicalement
Jacquot

08 nov. 2004
0

mais non!
Persévèrez!

Le CIF offre aux salariés une réponse à leurs besoins de formation les plus divers, professionnels ou non: changement d'activité ou de profession, ouverture plus large à la culture et à la vie sociale.Ce n'est pas moi qui le dis, c'est dans la loi.
Il faut insister et ne pas se laisser décourager. Ca peut prendre du temps, mais ils finiront par céder!

Courage et persévérence, Alain.

08 nov. 2004
0

t'as surement raison!
mais des fois ,j'ai tendance à baisser les bras ,mais c'est sur, je ne vais pas arreter pour cela.tiens pas plus tard qu'hier après midi je suis sorti, il n'y avait pas de vent ,mais pas grave ça m'a fait du bien et je vais continuer !!

08 nov. 2004
0

ben voilà...
j'aime mieux entendre cela!

09 nov. 2004
0

AMHA, vu de ma fenêtre...
et de mon poste de conseiller ANPE: beaucoup d'infos justes dans ce fil, manquent peut-être quelques précisions : Vieil Ours, t'as raison, la loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie intègre (dans les textes...) l'axe "développement personnel" en + du professionnel... seulement voilà : vue la crise financière traversée par certains OPCA... cependant, Erick, sache que le secteur de la plaisance est actuellement considéré comme porteur en termes d'emploi; évidemment, le doute peut persister dans l'esprit du décisionnaire du FONGECIF; à toi donc d'argumenter ta demande en axant sur les possibilités de réorientation professionnelles, réllement prises en compte actuellement par l'observatoire des métiers: la plaisance est un secteur en pleine expansion, et donc PORTEUR d'emplois !!! à tes arguments, donc, et bon vent
:-) :-) :-) ;-)

09 nov. 2004
0

BPPV et CIF...
... autre chose:l'autorisation d'absence peut-être refusée UNE fois par l'employeur; si le salarié renouvelle sa demande l'année suivante : l'employeur est TENU d'accepter la deuxième demande... patience, longueur de temps... et bonne argumentation auprès de l'OPACIF devrait donc te permettre d'arriver à tes fins;
sache encore que dans certaines régions (Poitou-charentes,Charente Maritime spécialement...) la Région pré-paye des places pour la formation au BPPV de certains demandeurs d'emploi... ce qui prouve que l'analyse des débouchés profesionnels est positive (évidemment en Creuse, je ne garantis pas que....)
Voilà, courage donc

09 nov. 2004
0

cif
actuellement j'ai l'accord d'absence de l'employeur, ça couince au niveau du fongécif qui a l'air de juger cette formation marginalisante! plombier ou agent de maintenance en bateau de plaisance aurait mieux passé! mais je serais fixé dans 10jours date de passage en comission
effectivement chez nous aussi la region ou le departement viennent en aide aux demandeurs d'emploi pour la formation au bppv.pour ma part j'ai demandé une formation:du style monitorat federal habitable BPJEPS ça a changé de denomination mais c'est pareil et après j'aurais preparé le bppv
a voir!!!
amicalement

24 nov. 2004
0

passage en commission
C'etait aujourd'hui et mon projet est accepté!la semaine prochaine nous le peaufinons, nouveau passage en commission le 22 decembre et depart en stage le 15 janvier,ouf

24 nov. 2004
0

super
tres content pour toi.
au fait, t'est bien rentré du crouesty?
amicalement
jpierre

24 nov. 2004
0

super bonne nouvelle
et nous te comprenons :
Jacky a obtenu un CIF l'an passé pour une formation de "maintenance plaisance"
et j'ai dû "arraché" moi même un accord pour un CIF totalement perso en début d'année

Profites en bien

amicalement,

Chantal et Jacky

24 nov. 2004
0

Très heureux pour toi Erick
:-D :-D :-D :-D

25 nov. 2004
0

merçi a tous
je vais essayer d'en profiter un max! huit mois sur un bateau on doit en apprendre des choses! je suis allé voir BOULAL belle bête et bon courage pour la suite car il en faut et profitez en vite on a qu'une vie!
amicalement
Erick

26 nov. 2004
0

Félicitations Erick
Ca donne envie !

Une petit question: tu ne précises pas quel stage tu vas effectuer au mois de janvier, sera ce le nouveau BPPV (qui je crois s'appelle maintenant BPPN) ou le monitorat fédéral ?

26 nov. 2004
0

stages
en janvier c'est une"preparation certificat de specialisation:croisiere de la specialite:activités nautiques du BPJEPS,l'ancien monitorat federal et en septembre l'ancien BPPV dont je ne connais pas vraiment le nom bppn ou capitaine quel que chose?
pour la premiere formation voir:

27 nov. 2004
0

YESSSSSSS Erick !!!
vraiment content pour toi,mon pote,mais vraiment,et quelle belle leçon pour ceux qui veulent se bouger :-) :-) :-) :-)
amicalement
jacquot

27 nov. 200416 juin 2020
0

vraiment trés fier de toi..........
comme quoi,l'amour d'une activité peu changer une vie...........
trés heureux que tu puisses evoluer dans ce milieu,ou tu seras des plus competent,car tu y va avec determination,et plaisir.........

content pour toi,et ceux qui auront affaire à toi....

encore bravo !!!!!!!!!!!!!!

gg. :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D........

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (128)

Les enfants de la mer

novembre 2021