Formalités Svalbard

Bonjour, Je cherche à avoir un retour expérience récent d'un point de vue administratif et financier pour monter au Svalbard.
Merci par avance
Prenez soin de vous

L'équipage
01 avr. 2020
03 avr. 202016 juin 2020
0

un petit up ... j'ai pu lire qu'il y avait une histoire d'assurance ou de caution bancaire .... quelqu'un peut me parler de cette histoire d'assurance ? Est-ce une assurance spécifique ? si oui, qui peut la délivrer ? des idées de tarif ?

Allez rêvons un peu ... et construisons nos prochains rêves et qu'ils deviennent réalités

J'ai rêvé d'être ou je suis .... mon prochain est nordique.

05 avr. 2020
0

Belle photo de Tahiti.
Prise à Moorea sur la route au dessus de l'hôtel ?

06 avr. 2020
0

Oui .... j'habite à la pointe ..; bon spot pour faire du Va'a !!

03 avr. 202003 avr. 2020
1

Bonjour,

Mes infos date de 2017.

Il y a un dossier à remplir en ligne avec pas mal de renseignement à fournir :
- N°MMSI VHF
- N° d'enregistrement de ta balise EPIRB
- Ton expérience de navigateur
- et plein d'autre renseignement

Tu devras également fournir un certificat de bonne conduite ainsi q'un extrait de ton casier judiciaire pour la location d'un fusil sur place.

Pour l'assurance nous avions fait un montage avec la MACIF pour l'assurance principale au dela de 60°N et pour la partie '' serach and rescue '' (obligatoire ) avec April marine sur le contrat MULTISPORT.
Attention ce sont les autorités sur places qui vont estimer le montant du search and rescue.

Ci dessous la réponse du gouverneur à notre courrier

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre courrier et les informations concernant votre boat trip prévu l'année prochaine. Tout d'abord, j'ai besoin de savoir si c'est un voyage organisé privé, ou si vous le prévoyez en tant que tour-operator ?
Cela est essentiel de le savoir car il y a d'autres exigences pour les tour-operators que pour les voyages individuels.
Joignez votre volonté trouver des informations pour les déplacements individuels et privés. Je veux simplement vous informer que vous êtes obligé d'en aviser le Gouverneur parce qu'une partie de votre itinéraire est en dehors de la zone de gestion 10. Si vous prévoyez rester dans Isfjorden (veuillez joindre la carte de la zone de gestion 10), il n'est pas nécessaire d'en informer le gouverneur Ni aucune demande d'assurance SAR pour les particuliers. S'il vous plaît considérer cela lors de votre plan de voile. Si vous souhaitez inclure Tordenskjoldbukta, Eidembukta et St. Johns fjorden à Forlandssundet, vous devrez continuer de lire les recommandations
Je vous envoie ces informations et il est important que vous les lisiez attentivement pour vous assurer que tous vos papiers sont en ordre avant de faire ce voyage. Pour en savoir plus sur les sorties au Svalbard, rendez-vous sur: www.sysselmannen.no[...]a-trip/ .
Les déplacements individuels au Svalbard sont régis par le «Règlement relatif au tourisme et autres voyages à Svalbard». Vous pouvez lire le règlement ici: Règlements relatifs au tourisme, aux opérations sur le terrain et autres voyages à Svalbard, et veuillez noter ce qui suit:
1. Vous devez aviser le gouverneur de vos plans de voyage

Les voyageurs individuels doivent donner avis de tout projet impliquant un déplacement hors de la zone de gestion 10 (Spitzbergen central). La notification est faite en remplissant le formulaire de notification ici:
Notification des plans de voyage au Svalbard pour les voyageurs individuels. Si vous souhaitez voyager dans la zone A (zones de référence pour la recherche, voir la carte ci-jointe) dans la réserve naturelle de l'Est de Svalbard, vous devez également remplir le formulaire de notification et de rapport pour le voyage dans la zone A (ci-jointe).

  1. Vous devez avoir une assurance de recherche et sauvetage (SAR) et une balise d'urgence / PLB / EPIRB (pas SPOT)

Les voyageurs individuels doivent avoir une assurance suffisante pour couvrir les dépenses encourues par les autorités ou d'autres personnes dans le cadre des opérations de recherche et de sauvetage ou du transport de patients (SAR) qui doivent être effectuées dans le cadre de leur voyage à Svalbard. Lorsque le gouverneur aura reçu la notification, nous déciderons du montant de l'assurance ou de la garantie bancaire dont vous avez besoin et vous enverrons la décision.
Lorsque vous avez souscrit une assurance ou une garantie bancaire, vous devez envoyer une copie de l'assurance ou de la garantie bancaire originale au gouverneur.
L'assurance doit couvrir la période prévue du voyage avec une marge d'addition / sécurité de 50% de la durée du voyage en cas de retard. Chaque personne dans le groupe doit avoir une couverture en tout temps pour la somme d'assurance qui sera fixée. Dans une situation où un accident se produit où nous exigerons les frais de sauvetage remboursés, et le reste du groupe souhaite continuer le voyage, il est prévu que votre assurance / garantie bancaire est ajustée de telle sorte qu'il y a toujours de la sécurité pour le montant fixé. Si vous souhaitez continuer le voyage et que l'assurance est alors réduite (comme cela pourrait se produire dans une assurance groupe normale), vous obtiendrez toujours une demande de paiement des frais de sauvetage, limitée à la hausse au montant fixé, s'il y a un deuxième sauvetage opération.
La preuve de l'assurance ou de la garantie doit être soumise au Gouverneur avant toute activité. En règle générale, le gouverneur ne lira pas les divers documents d'assurance et voudrait souligner qu'il incombe au titulaire de la police d'avoir une assurance qui satisfait aux exigences de l'article 7 du Règlement relatif au tourisme et autres voyages à Svalbard.
Veuillez noter qu'il est très important que les documents soient rédigés en anglais (ou en norvégien) et assurez-vous que vous êtes couvert pour le SAR.
Pour les déplacements en dehors de la zone de gestion 10, il est obligatoire d'apporter une balise d'urgence. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas compter sur une couverture de téléphonie mobile en dehors des villes. Nous vous recommandons également d'apporter un téléphone satellite (Iridium).
3. La carte d'immatriculation doit être apportée le long du voyage et renvoyée après le voyage

Après avoir reçu l'assurance mentionnée ci-dessus, nous vous enverrons une confirmation. La carte d'immatriculation, que vous devez apporter avec vous pendant votre voyage à Svalbard, doit être ramenée à Longyearbyen avant de poursuivre le voyage. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 08.30 à 15.30, s'il vous plaît merci de nous prévenir à l’avance de votre arrivée. Si les représentants du gouverneur vous contactent pendant votre séjour au Svalbard, vous devez leur montrer la carte d'enregistrement. C'est la preuve que vous avez les papiers pour votre voyage au Svalbard.

Lorsque votre voyage est arrivé à sa fin, vous devez remplir et retourner / envoyer la carte d'enregistrement au gouverneur dès que possible. C'est obligatoire, pas facultatif.
4. Sécurité

• Il y a une demande pour une balise d'urgence / PLB / EPIRB lors de ce voyage. L'identité de la balise doit être enregistrée au Gouverneur, c'est-à-dire à qui elle est enregistrée ou au numéro de série (UIN / HEX-ID), avant le début du voyage.
• Pour les excursions à la voile: pour votre propre sécurité, le Gouverneur recommande que le voilier soit équipé d'un récepteur et d'un émetteur AIS, d'une radio VHF (25 W), d'un téléphone iridium, d'un survêtement approprié et d'un radeau de sauvetage. Veuillez noter que la station météorologique de Bjørnøya ne vend pas de gazole.
• Il est interdit d'utiliser des cabanes pour passer la nuit, même si vous les trouvez ouvertes, sauf si vous êtes en situation d'urgence. Si vous utilisez du bois de chauffage assurez-vous qu'il est remplacé. Il est également interdit de laisser de la nourriture ou des ordures dans les cabanes. Vous ne pouvez pas installer votre tente à moins de 100 mètres des cabanes au Svalbard.
• Vous devez être conscient du danger des ours polaires et du besoin de protection contre ses attaques. Vous devez être correctement armé en tout temps. En outre, vous avez le devoir d'apporter un pistolet de signalisation ou d'autres dispositif de dissuasions anti d'ours et de savoir les utiliser. Les armes d'autodéfense appropriées contre les ours polaires sont des fusils de chasse à gros gibier (calibre 7.62, 30.06 ou .308). S'il vous plaît lisez attentivement les règles pour la location d'armes à feu au Svalbard ici: www.sysselmannen.no[...]rearms/ . Un bivouac doit être correctement sécurisé contre les attaques d'ours polaires soit en montant la garde , soit en ayant des chien ou par une clôture appropriée.
• Si vous prévoyez faire de la randonnée pendant le voyage: il y a toujours un risque lorsque vous traversez les glaciers. Les glaciers au Svalbard ont beaucoup de crevasses et il est donc fortement recommandé que vous restiez en cordé quand vous les traversez. Si vous êtes inexpérimenté n’allez pas sur les glaciers au Svalbard. Soyez conscient qu’il y a eu récemment plusieurs accidents graves sur ces glaciers.
Les conditions de navigation dans la région autour du Svalbard sont exigeantes
Soyez conscient du fait que la dérive de la glace pourrait changer vos possibilités de manœuvrer très rapidement. Veuillez chercher de l'information auprès de marins expérimentés bien avant votre voyage prévu. Vous y trouverez des cartes des glaces: wms.met.no[...]echart/ . S'il vous plaît soyez conscient que le temps peut changer très rapidement aussi. Les changements rapides des conditions météorologiques et des glaces, qui entraînent un changement des caractéristiques des eaux, peuvent rendre les conditions de navigation exigeantes. La topographie du fond est complexe, avec des profondeurs variant de plusieurs centaines de mètres jusqu'à zéro dans une zone relativement limitée. La mer autour de Svalbard est en partie mal cartographiée pour la navigation ou pas cartographié du tout. Pour en savoir plus sur la qualité des cartes marines au Svalbard: Qualité des cartes norvégiennes et graphiques électroniques dans les eaux autour de Svalbard. D'autres informations concernant les graphiques peuvent être trouvées ici: www.kartverket.no[...]/en/
Pour en savoir plus sur l'information et les règles générales de sécurité, et sur la distance que vous devez garder aux abords des glaciers: www.sysselmannen.no[...]Safety/

  1. Lois et règlements

Le gouverneur s'attend à ce que tous les voyageurs au Svalbard connaissent les lois et règlements pertinents. Vous trouverez plus d'informations à www.sysselmannen.no[...]ations/ . Vous pouvez lire les règlements de camping pour Svalbard ici:
Camping règlements - Svalbard. Les règlements sont nombreux, mais la règle principale est qu'il est interdit de prendre quoi que ce soit avec vous ou de laisser quelque chose derrière lorsque vous voyagez au Svalbard.

Restrictions de zone

S'il vous plaît voir la carte ci-jointe sur les zones avec des restrictions d'accès au Svalbard.

Flore, faune et vestiges culturels

• Toutes les plantes et les fleurs sont protégées et ne peuvent pas être cueillies.
• Tous les animaux et les oiseaux sont protégés et ne doivent pas être perturbés.
• Les restes culturels datant de 1945 ou avant sont protégés ainsi que les os des ours polaires, des morses et des tombes. Le gouverneur vous demande de bien vouloir accorder une attention particulière à la législation sur le patrimoine culturel de Svalbard qui stipule que toutes les traces d 'activité humaine provenant de 1945 ou avant sont des restes culturels protégés. Les restes de tombes humaines, de croix, d'os et de fragments d'os et de restes de squelettes à l'extérieur de la tombe d'origine sont protégés indépendamment de l'âge. Il en va de même pour les restes de squelettes et du matériel de chasse aux morses et le bélugas et pour les pièges à ours. Les objets mobiles qui se trouvent autour du Svalbard sont également protégés et ne peuvent pas être enlevés ou ramassés. La zone de protection s'étend sur 100 mètres dans toutes les directions autour du site culturel ou du monument. Dans la zone de protection, il est interdit de mettre en place un camp, allumer un feu, ou laisser des traces de sa visite.
Pour des informations générales, nous recommandons www.visitsvalbard.com[...] ou l'information touristique locale à info@visitsvalbard.com.

  1. Pour les voiliers : Vous devez payer la redevance environnementale La redevance environnementale pour les visiteurs du Svalbard est fixée à NOK 150, - par personne et par entrée. Les frais ne s'appliqueront qu'aux voyages dans les territoires et les eaux intérieures du Svalbard. Les frais environnementaux seront payés par l'achat de billets d'avion du Svalbard vers le continent, les frais seront ajoutés directement sur le prix du billet et encaissé par les compagnies aériennes. Cela signifie que la plupart des équipages de voiliers ne seront pas facturés automatiquement.

Le gouverneur vous demande donc de payer cette redevance environnementale avant le voyage pour tous ceux qui quittent Svalbard à bord du bateau. Pour ceux d'entre vous qui ont l'intention de changer d'équipage à Longyearbyen, la taxe environnementale sera payée pour ceux qui arrivent par avion et laissant Svalbard sur le bateau, mais pas pour ceux qui arrivent avec le bateau, et de laisser par avion.

Après avoir payé les frais environnementaux, vous devez m'envoyer un courriel avec les informations suivantes :

• Le nom de votre bateau
• Combien d'équipiers vous avez payé les frais pour
• Une copie du reçu
Ces renseignements seront transmis aux inspecteurs de terrain du gouverneur afin qu'ils sachent qui ont ou non payé les frais environnementaux.

Bonne chance avec le reste de vos préparatifs et s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions!

05 avr. 2020
0

Merci Iroise pour ce document très complet. J'avais aussi l'intention de visiter le Svalbard, mais le covid 19 m'oblige à repousser ce voyage.
Une petite demande complémentaire: tu dis qu'il faut un certificat de bonne conduite et un extrait de casier judiciaire pour pouvoir louer un fusil. Pas de problème pour le casier, mais en quoi consiste le certificat de bonne conduite? et à qui faut-il le demander? police, mairie?

Merci d'avance

05 avr. 2020
1

Bonjour Jbln

Nous avions trouvé un Model sur le net que nous avions traduit et nous avions été le faire signer en mairie. Pour l’extrait de casier il faut normalement le faire traduire par un traducteur assermenté ( difficile à trouver et chère) mais finalement nous ne l’avons pas fait et c’est passé.

Pour le moment le Svalbard est fermé pas possible d’y aller, d’ailleurs ils sont très inquiets car ils n’ont qu’un tout petit hôpital. Je suis toujours abonné aux communications du gouverneur, n’hésite pas à revenir vers moi je te dirais ce qu’il en est.

04 avr. 2020
0

Très cool comme réponse ... quelle zone as tu visité la haut .. des endroits plus beau que d'autres?

04 avr. 202004 avr. 2020
0

Je me rends compte que ça fait 10 ans que j'y suis allé, la réglementation s'est bien durcie.
Pour le versement de garantie des frais de SAR, ma banque avait fait un nantissement de 15000 € sur mon assurance vie.
sites.google.com[...]tzberg/

05 avr. 2020
0

Super ton compte-rendu Papy Zoom !

Merci d'avoir partagé.

Comment avais-tu préparé ta navigation au niveau bibliographie et cartes ?

Pour l'approvisionnement, longyearben semble bien avoir tout ce qu'il faut. Pour l'approvisionnement en eau douce plus au Nord, tu faisais tes pleins à des sources/eau de fonte de glaciers ?

05 avr. 2020
0

Je connais ton blog papy zoom et tu es un peu la cause de mon intérêt pour ce projet !! Continu encore à nous faire voyager avec ton dernier ovni 32 tu es un jeune homme il parait !!. Existe t-il une assurance qui pourrait couvrir le versement de garantie des frais de SAR sans passer par un nantissement bancaire ?
Nana Jérôme

05 avr. 2020
1

Je ne sais pas si une assurance supplémentaire à celle du bateau pourrait s'engager à payer des frais de SAR, c'est sans doute à négocier...
Il y a un peu plus de lecture ici, ma fille et mes petits-enfants m'avaient rejoint pour 15 jours :
sites.google.com[...]rd/home

05 avr. 202016 juin 2020
1

J'y suis allé en 1999 et à l'époque j'avais pris l'assurance pour les voyageurs et alpinistes en expédition lointaines comprise avec la carte du "Vieux Campeur" et les garanties accordées excédaient largement les valeurs exigées par la "Sysselmann" de l'époque (d'ailleurs fort aimable et arrangeante).
Pour l'arme, on louait sur place des vieux flingues de la dernière guerre mondiale sans formulaires compliqués.
Lorsque je lis le texte ci-dessus cela m'aurait dissuadé si cela avait été aussi astreignant à l'époque. J'avais déjà trouvé cela complexe, mais c'est sans commune mesure avec les paperasses actuelles !

04 avr. 2020
2

Bonjour,

j' y suis allé l' été 90.

A l' époque, pas de formalité particulière, pas de caution et navigation en solitaire acceptée.
Il était conseillé d' avoir un fusil pour débarquer (en dehors des villages).

Mes endroits préférés: le Hornsund, la baie de la Madeleine et la côte Ouest de Nordhauslandet.

Cette année-là avait été exceptionnellement chaude (record à +18° quand j' étais à Longyearbyen) et quasiment exempte de glace de mer, avec le passage entre Spitsbergen et Nordhauslandet totalement dégagé.

Avec mon équipier Polonais (embarqué à la base du Hornsund), nous sommes montés jusqu'à 80°25N sans voire la moindre trace de banquise, presque frustrant!

Souvenirs inoubliables que je ne pourrais reproduire avec la réglementation actuelle!

Gorlann

04 avr. 2020
0

Je te conseilles d'allez voir l'excellent reportage de Papy zoom sur son voyage au spitzberg, c'est ce que j'avais fait également.
Nous nous naviguions avec un tout petit bateaux , rayon d'action beaucoup plus réduit.
Nous avons tout de même exploré presque tous les fjords entre Pyramiden et le Saint Johnfjord. Nous avions bien aimé également l'arrêt à Barentzburg une ville Russe d'un autre temps !
Tu peux également consulter le petit reportage que nous avions fait.

Je suis à ta disposition si besoin, bonne préparation en tous cas. Tu parts quand ?

05 avr. 2020
0

Merci pour cette superbe vidéo et bravo pour ton RAID ! J'ai le projet de partir à mon retour en France dans 2 ans au départ de Brest. Je commence à creuser le côté administratif et financier pour les autorisations. je n'ai pas visualiser ton parcours sur une carte ( je regarderai demain ..) Es tu restais uniquement dans la zone 10 ?
Nana Jérôme

04 avr. 2020
2

Bonsoir à tous,

qu' ai-je dit qu' il ne "fallait pas dire" pour prendre un vote négatif?

Gorlann

04 avr. 2020
0

Je t’ai mis un + 1 comme du coup ça fait 0. 😗

05 avr. 2020
0

Bonjour,
En 2013, nous avions dû demander une caution bancaire de 80 000 euros à notre banque pour les éventuels frais de SAR.
L'extrait numéro 3 du casier judiciaire fait œuvre de certificat de bonne conduite.
Tu peux louer facilement un fusil sur place.
Je vais rechercher mes documents de l'époque et revenir ici dans la journée
En attendant, quelques photos :
www.lililamouette.com[...]itzberg

05 avr. 2020
0

Belles images !! Question que je pose à tous : Il y a apparemment 2 zone 10 au svalbard, la première au niveau de Longyearbyen + le fiord juste au sud et une au niveau de Ny alesund. Ces 2 zone de ce touche pas a voir ici
@Iroise le gouverneur t'as écrit je cite "Si vous prévoyez rester dans Isfjorden (veuillez joindre la carte de la zone de gestion 10), il n'est pas nécessaire d'en informer le gouverneur Ni aucune demande d'assurance SAR pour les particuliers" ce qui veut dire que si tu navigues sur ces zonez tu n'as pas besoin de SAR ? par contre pour passer de l'une à l'autre comment cela se passe ? Si quelqu'un à la réponse ..... a défaut quand j'aurai plus d'élément je poserai la question aux autorités.
Nana Jérôme

05 avr. 202005 avr. 2020
0

Non cela veut dire que dans la zone 10 tu n'a pas besoin de déclaration pour naviguer. Mais comme de toute façon tu vas arriver par la mer tu seras forcement hors de la zone 10. Pour passer de l'une à l'autre c'est simple, tu as l'obligation de fournir le parcours que tu envisages de faire ,le gouverneur sera à peu près ou tu es . Pour la préparation du parcours il commence à y avoir une littérature assez riche sur le net , vérifies bien à la période ou tu parts, vérifies les zones suceptibles d'être navigables en consultant la carte des glaces; En mai 2017 nous n'avons pas pu aller jusqu’à Pyramiden le fjord car il était encore en partie gelé. Étudies également la carte des restriction pour le débarquement, il a plein d'endroits interdits à partir du 15 mai car ce sont des réserves naturelles. Passes moi ton email en privé je te ferais suivre les documents que j'ai gardé.

Tu peux également t'inscrire sur la page du gouverneur , il y a des communications régulières
tu cherches sur facebook Sysselmannen på Svalbard

06 avr. 2020
0

cool ... c'est fait.

05 avr. 202016 juin 2020
0

Correctif, ce sont 150 000 couronnes norvégiennes que vous avions dû donner comme caution bancaire.
Pour les zones en question, la zone 10 est la zone 10. Si tu passes à une autre zone, il te faut toutes les autorisations.
CI joint le document qu'il fallait remplir en 2013.
Pour louer une arme, il faut renseigner le document que l'on trouve ici
www.sysselmannen.no[...]rearms/
Nous avions loué chez sportscenteret à Longyearbyen, (sportscenteret.no[...]/ )
Nous avions trouvé la banquise pile à 80° nord


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (36)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021