Formalités entrée en Grèce à Corfou

Bonjour à tous
Je suis à Corfou. J’ai payé la taxe concernant le e-tepai mais il me reste à payer la taxe d’entrée dans les eaux grecques de 15 €
Est ce que quelqu’un sait où payer cette taxe et à quelle adresse. Je me suis cassé le nez hier entre divers autorités portuaires à Corfou .

21 juin 2023

Je l'avais payée aux gardes cotes, je crois. Compliqué, mais c'est un des plaisirs du pays :-)

22 juin 202322 juin 2023

Payée à côté de la capitainerie de marina Gouvia. Tu n'es pas obligé de prendre une place si tu as une bonne annexe.
De toute façon ça concerne les G Côtes.
L'année d'avant je l'avais payée aux GC dans le port des gros ferry à perpét à pied.

Sypasi:"L'année d'avant je l'avais payée aux GC dans le port" ... Normalement, on ne la paye qu'une seule fois, en entrant dans les eaux grecques. Tant qu'on n'en sort pas, on ne la re-paye pas·le 22 juin 09:54
Solent:Ben oui mais entre temps je suis rentré chez moi avec mon bateau.·le 22 juin 18:17
23 juin 2023

Bonjour à tous
J’ai finalement trouvé le bon endroit. Bureau du port autority sur le terminal passager de Corfou.
Quant au E’Tepail ça m’a coûté 440€ pour 4 mois . Mais surtout 2h à passser sur l’ordi pour avoir le epavarolo et rentrer les infos et enfin aller à la poste pour payer car bien sûr on ne peut pas payer sur le site sous peine de ne pas recevoir le récépissé adoc☠️☠️☠️
Bon courage pour les prétendants à une croisière en Grèce.

Solent:C’est là que j’avais été la première fois pour moi, mais c’était la dernière année du Dekpa, une formalité pas triste à laquelle tu as échappé ! 🤪 pour le Tepaï je l’ai toujours fait par internet paiement compris sans pb. Il y a une période de 24h où on a l’impression que rien ne se passe, mais ensuite on reçoit la validation.·le 23 juin 10:49
roc:Oui, pareil, le Teapai et eparavolo, j'ai fait ça l'an dernier sans problème depuis mon chez moi français. Pour une fois qu'une paperasserie grecque est simplifiée et que ça marche bien !·le 23 juin 17:19
Sypasi:Tepai par internet, avec paiement sur site : 30 minutes maxi. Puis 24 heures d'attente pour avoir le PAID. ·le 23 juin 19:18
24 juin 2023

Bonjour, tu peux aller au bureau de formalités du port de commerce. Tu peux t’amarrer au quai ou est ce
bureau, après avoir demandé l’autorisation à la capitainerie. Je ne me souviens plus de la fréquence. Peut-être le 12 ?