Formalités d'entrée par pays

Salut aux navigateurs méditerranéens,
Je projette d'aller en Israël cette année, avec mon bateau, of course.. Or je ne trouve aucune infos quant aux formalités d'entrée en ce pays, voire des procédures d'approche.. Y'aurait-il un forum dédié à ce sujet (Formalités) et si il y en a parmis vous qui ai vécu l'aventure..
Toute info fortement appréciée
jm

L'équipage
30 jan. 2014
30 jan. 2014
0

je pense que si tu va sur Noonsite, tu auras des réponses a tes questions.

Amicalement.
Eric.

www.noonsite.com[...]/Israel

30 jan. 2014
0

Merci, Eric,

Voilà un site qui vaut d'être "marqué" dans mes signets.
Reste plus qu'à planifier le voyage.
À + et bons vents où que tu sois et ailles
Jean-Marie
s.y. "Kaerou"

31 jan. 2014
0

tu vas vite te rendre compte des procédures d'entrée car tu auras suffisamment tôt á l'approche des côtes la moitié de la marine israelienne sur le dos!!....
ps: dèjá , on entend les autoritées israéliennes sur la vhf quand on est en approche de port said et du canal de suez!!!

31 jan. 2014
0

Salut jmR..

Effectivement, j'étais à Chypre l'année dernière et c'est vrai que la marine IL était plutôt active sur les ondes. Au moins y'a pas de risque de piratage dans le coin..
Mais y'aurait-il quelqu' Héonaute qui puisse relater son expérience d'arrivée/entrée dans ce pays?
A+
jmD

31 jan. 201431 jan. 2014
0

Tu hisses le pavillon Palestinien, accueil, kfé, dodo, cambuse et gardiennage du bateau offert, c'est le grand welcome, voir même grand nettoyage du bateau, wharf else.

31 jan. 2014
0

Bonjour. Je n'ai pas le detail des procedures d'entree, par contre si tu envisages de visiter des Pays Arabes par la suite, fais attention a demander aux Autorites de ne pas tamponner ton passeport a l'entree, mais de te remettre un visa sur papier volant. En effet de nombreux Pays Arabes refusent ensuite l'entree sur leur territoire si le passeport presente un tampon Israelien. Donc a verifier.

31 jan. 201431 jan. 2014
0

Idem dans l'autre sens. J'ai été retenu 2 heures à l'Aéroport de Tel Aviv, y'a quelques années, (avec interrogatoire en règle...) parce que j'avais des visas Algériens, Marocains, Tunisiens, Egyptiens et surtout Iraquiens sur mon passeport.

Il vaut mieux demander un nouveau passeport avant d'aller en Israël si tu as de tels visas ... Idem pour les USA ...

31 jan. 2014
0

dans une autre vie j'ai pas mal bourlingué au proche orient et j'avais 3 passeports, délivrés tout a fait légalement. Un pour les pays arabes, un pour Israël, et un pour l'Iran. Il ne fallait pas se mélanger les neurones pour passer de Jordanie en Israël! :alavotre: :alavotre:

03 fév. 2014
0

J'ai déjà été embêté par les douaniers américains parce que j'avais un tampon tunisien dans mon passeport. Les Américains interdisent également à la terre entière de se rendre à Cuba.
Pour cette raison, les douaniers cubains ne tamponnent jamais nos passeports.

Il faut également éviter de parler de Cuba lorsqu'on est aux USA. Deux amis ont eu la surprise de voir les policiers américains débarquer sur leur bateau à Miami. Leur crime: Ils s'apprêtaient à partir pour Cuba, ils en avaient discuté sur la VHF. Cette conversation leur a coûté une petite vacance à l'ombre dans une prison américaine. Le juge les a gardé en prison jusqu'au procès pour éviter qu'ils quittent le territoire américain. Ils y sont restés jusqu'à ce qu'ils décident de plaider coupable d'avoir comploté pour se rendre à Cuba. Ensuite ils ont été expulsés du territoire américain et ils y sont interdits de séjour depuis.

31 jan. 2014
0

C'est bon, c'est bon, le pavillon palestinien je l'ai (on sait jamais, après tout la Palestine est membre observateur des Nations-Unies je crois), les passeports pour chaque pays selon sa politique, sa croyançe, ses valeurs, sa bêtise, je les ai aussi... Je n'arriverai donc ni un Vendredi, ni un Samedi ni un Dimanche (à chaque cryance son jour férié, hein) et encore moins de nuit histoire de ne pas effrayer les hibous. Bon, ben avec tout ça, j'ai plus qu'à apprendre les bons mots qui ouvrent les coeurs et les frontière. Ça existe.
Merci à tous pour vos contributions, et bons vents pour cet été
jm.D

03 fév. 2014
0

Bonjour,
en novembre je suis allé en Palestine (mission civile) et effectivement les contrôles aéroportuaires sont très très sérieux.
S'attendre à plusieurs fouilles et entretiens si tu ne rentres pas dans le cadre bien pensant pour l'état Israélien et ceci juste dans un aéroport, alors pour un accès maritime ...
Par contre je vais suivre avec beaucoup d’intérêt cette conversation

03 fév. 2014
0

Un petit résumé de ce à quoi il faut s'attendre, sur Noonsite, comme déjà cité :

www.noonsite.com[...]02-17-5

Rien d'étonnant, en fait, et tout s'est bien passé...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (160)

mars 2021