Forfait téléphone portable et consultations internet "simples"

Bonsoir
Je suis titulaire d'un forfait tél.portable qui dispose de 150 mo d'internet. Ma question est : combien de pages genre Météo France Marine ou Windy pourrais je ouvrir ?
Je ne suis pas fan d'internet au point de surfer en pleine mer, je peux attendre d'arriver au port pour ça, mais j'avoue qu'avant d'aller me mettre dans un coin pour un mouillage que j'espère tranquille, j'aime bien consulter le net.
Qu'en pensez vous ?

L'équipage
27 jan. 2018
27 jan. 201827 jan. 2018

si tu ne fais vraiment que consulter des pages météo et que ton téléphone ne télécharge de mises à jour que quand il a du wifi (voir dans les réglages) tu peux en consulter un paquet.
est-ce que ton forfait est bloqué ? car si tu dépasses de quelques mégas ça sera peut-être pas la ruine de toute façon..
en général tu peux suivre ta consommation de données sur une page spécifique comme ça tu sais s'il faut se serrer la ceinture pour pas se retrouver en rade

27 jan. 2018

bonjour
j'ai utilisé mon tel comme ca l'été dernier alors que j'avais un forfait a deux euros connu.
J'ai payer a la finale moins de dix eur.,
c'est les videos qui consomme grave...dixit mes enfants.

Richard

27 jan. 2018

Bonjour,
Il y a des forfaits à 10€ et 30 Gigas sans nommer l'opérateur...
M'enfin!

27 jan. 2018

Bonjour makecoco,
150 Mo de consommation internet, c'est à mon avis vraiment (trop) peu. Je vois deux solutions: changer ton forfait en prenant un abonnement donnant beaucoup plus de connexion internet (nombreuses offres actuellement), ou t'équiper d'une "web trotter", petite borne transformant du 3/4G cellulaire en signal Wifi. Tu mets dans cette borne une carte "prépaid" ou tu prends un abonnement sans engagement. Tu auras alors du Wifi comme à la maison. Je pense qu'il te faut environ 4 Gigas de crédit sur un mois pour connaître un début de confort (mais sans utilisation de vidéos). Suite en message perso si cela t'intéresse, car je viens d'étudier assez précisément ce problème.

27 jan. 2018

Tant qu'on reste en Europe, si le contrat le permet, il n'y a plus de supplément à payer. Chez Free, avec le contrat 20/16 euros, j'ai téléchargé 50 Go l'été dernier sans me limiter.

27 jan. 2018

Quand il faut il faut... Je vais m'orienter vers un gonflage de mon forfait pour le prix de 2 demi, ce sera plus confortable. En tout cas, merci à vous

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022