Fonctionnement groupe froid

Salut, j'ai changé mon groupe froid pour un modèle totalement identique, après plus d'une dizaine d'années de fonctionnement mon isotherme m'a lâché. L'ancien fonctionner 5 minutes puis s'arrêter 3 et ainsi de suite le nouveau fonctionne 55 minutes puis s'arrête 45 minutes ce sont les mêmes modèles et les cycles sont totalement différent, ça m'intrigue, quel cycle on les votre?. La seule différence que j'ai pour montage concerne le serpentin qui rejoint le groupe et l'évaporateur avant il le surplus etait lové à côté du groupe dans le placard moi je l'ai mis dans dans la glassière au-dessus de l'évaporateur . Un autre point qui m'a interpellé c'est le bruit qu'il fait quand il démarre il y a comme un bruit sourd de détente de gaz.
Merci d'avance pour vos conseils

L'équipage
30 juin 2020
30 juin 2020
0

Je viens d'en installer un, j'ai 2 minutes de marche et 4 minutes d’arrêt.


30 juin 2020
0

Le surplus des tubes qui relie l'évaporateur au compresseur sont dans la glacière ou dans le coffre près du compresseur ?


-4

À ilforde,
Désolé d’être désagréable, mais la réponse à ta question est écrite noir sur blanc. Suffit de lire...
Bonne soirée,
Patrice


30 juin 2020
0

Oui je confirme ta réponse est désagréable Ar-men. Le seul qui m'a répondu est Louarn et sa réponse ne signifie pas que mon montage est mauvais et je lui redemande poliment où est stocké sont surplus de tube.
Le forum sert à demander des renseignements à plusieurs personnes pour se faire sont propre avis.
J'aurais préféré que tu me dise comment est monté ton évaporateur au moins ta réponse aurait une utilité.


Ar-men (anciennement Tan’oz):Toutes mes excuses. J’avais cru lire qu’un intervenant t’avais demandé où avais-tu mis ton excédant de tuyaux. Sur mon bateau, le groupe froid est monté d’origine. S’il y a un excédent de tuyaux, il ne peut être que caché sous la cuve du congélateur car il n’apparaît nul part. Je te souhaite de résoudre ton problème. Bonne journée, Patrice·le 02 juil. 07:50
ilforde:Pas de soucis, excuses acceptés 😉·le 04 juil. 16:47
30 juin 2020
0

Bonjour Ilford

Quand j'ai installé mon groupe avec le surplus coté coffre du compresseur.
Au début il tournait 3 à 4 mn tout les 10 mn et avec le temps un fonctionnement +/- comme le tiens.
remplacement du thermostat car sous garantie et c'est redevenu normal.
Et un ans après gros boulot d'isolation et changement par un thermostat électronique
maintenant il tourne 3 à 4 mn tout les 25 mn.

Le Moko


30 juin 2020
0

Je soupçonne aussi le thermostat de déconner, il y a un fil sur le forum qui traite des thermostat électronique pour remplacer ceux d'origine. Je vais sûrement en faire autant. Merci Le Moko.


30 juin 2020
1

Faut regarder le blog de Tilikum pour bien comprendre le truc.
Pas sur que de mettre le tuyau dedans ou dehors ait une importance.
Dans mon cas, il est dehors


0

Bonsoir,
J’ai chronométré le fonctionnement de mon groupe froid aujourd’hui: il tourne 15 mn, s’arrête 30 mn. Etc...
Je précise qu’il alimente un congélateur. Le frigo, qui se trouve à côté, puise son froid dans la cuve du congélateur par l’intermédiaire d’une ouverture régulée par un ventilateur commandé par un thermostat.
-18° dans le congélateur, +2/3° dans le frigo.
Si ça peut t’être utile...
Patrice


0

Il faut bien retenir ce que dit Le Moko, le secret est bien dans une super isolation. Les chiffres qu'il donne sont semblables à ceux que j'ai obtenus sur 3 frigos construction maison avec de grosses épaisseurs d'isolants. Moyennant quoi , la conso électrique ne sera plus un pb, elle va tomber à 12/15 ampH par jour si frigo ouverture par le dessus.
Cdt
Yves


1

bonjour,tu tube roulé dois être a l’extérieur de la glacière...dans le tube roulé il y a le tube capillaire qui amene le gaz liquide a l'evaporateur,le gros tube qui va au compresseur lui ramène le gaz en phase vapeur a ton compresseur.Le faite d'avoir les deux tubes permet en trotre d’éviter d'avoir une goutte de gaz liquide qui reviens a ton compresseur en cas de prise en glace impotente de ton évaporateur ou en cas de température très basse de ta glacière...su le compresseur aspire du gaz liquide ,celui-ci occasionnera une usure prématuré du compresseur voir la casse de celui-ci!il y a aussi le retour de l'huile vers le compresseur...
bonne navigation!


fritz the cat:le peindre en noir augmente la dissipation de chaleur du compresseur . alain·le 05 juil. 09:08
0

Merci pour ton explication Jibuce, je vais modifier mon montage.


0

fais attention a ne pas trop plier le tube alu car il casse tres vite...généralement tu peut le courber que 1 fois et avec un grand rayon...
bon courage.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer