Fonctionnement autoradio

Sur le bateau que je viens d'acquérir, il y a un autoradio Sony CDX 2500-r. Très bien. Mais s'il s'allume sans problème, il est en direct sur la batterie, par contre après avoir appuyé sur off, c'est la bagarre. Si je réappuie tout de suite il se rallume, par contre 1/4 d'heure après , rien. Si je coupe la batterie et que je rebranche rien. Sauf si je fais la manip plusieurs heures après : le matin après avoir coupé la veille ou même à midi si j'ai coupé à 9 heures. Help me please!

L'équipage
30 juin 2007
30 juin 2007
0

Sauf anomalie,
les autoradios fonctionnent tous sur le même principe :

L'alimentation est scindée en deux parties, la mémoire et la marche. La mémoire est directement et toujours alimentée, la marche est alimentée par le contact (pour une auto).

De mémoire : Fil noir alimentation "-", fil jaune mémoire "+", ces deux là sont toujours alimentés directement par la batterie en passant par un fusible.

Le fil rouge, c'est le circuit "+" de "puissance" habituellement alimenté par le contact, avec son propre fusible.

A bord des bateaux, le fil jaune et le fil rouge sont souvent alimentés par un seul disjoncteur au tableau, avec l'inconvénient de perdre les stations mises en mémoire.

[color=blue]_/)[/color]

01 juil. 2007
0

Autoradio site
Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai noté que le rouge et le jaune étaient assemblés. Ce n'est pas grave, le bouton de recherche des stations est très rapide. Reste le problème de "temporisation"?, du contact quand on vient d'éteindre l'appareil. Dans un premier temps j'envisage d'installer un interrupteur sur l'alimentation du poste afin de pouvoir l'éteindre, et le rallumer, sans mettre en rideau toute l'installation électrique.

05 juil. 2007
0

Pourquoi une si longue coupure
Bonjour,
Effectivement je retrouve tous les éléments décrits. Mais je n'ai pas la réponse au problème que je rencontre : J'appuie sur "off" et si j'attends trop longtemps je ne peux plus rallumer, sauf plusieurs heures +tard, voire le lendemain. Comme le poste est en direct, je vais installer un interrupteur spécifique qui me permettra de couper le son mais pas la lumière, par ex, et de pouvoir déjeuner le matin en musique.
Merci
Jacques

01 juil. 2007
0

Autoradio
Salut à tous
Bjr Buzuch,
Avec les nouveaux auto radios (mémoire, antenne électrique, télécommande, coupure télèphone,antivol, etc...) il peut s'avérer compliqué de tout brancher convenablement.
Ci joint un forum ou un gars explique bien cela:

www.forum-auto.com[...]701.htm
En espérant que tu trouves ton bonheur.
Amicalement
Daniel

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (97)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021