Flush Poker VS un FIRST 27

Allons y .Après avoir passer des années à lire et apprendre sur ce forum de vieux lions certes grincheux et râleurs … mais surtout généreux, courageux, humains et dotés de trésors de connaissances que ne nous trouverons dans aucun livres… Voici venu le moment de faire mon premier poste ! et quel honneur.

Alors simple et précis j’ai un choix à faire entre deux bateaux tous les deux dans un bon état ( uniquement ces deux la par absence d’autres choix ) mais d’esprits et de conception très différents : le flash poker de GIBERT Marine et le First 27. Et pour cela le m’en remet au conseil des sages !

Sachant que le programme est la petite croisière sur la méditerranée pour une petite famille pas encore amarinée.

1 er Constat généraliste de lecture : FP plus marin, sécurisant et moin gitard parfait pour apprendre mais avec un confort moindre et une HSB de 1M70 alors que je mesure un 1M 83.

FIRST 27 plus confortable et aménagement intérieurs meilleurs mais il parait qu’il est un peut gitard et plus lent. Avec un vaigrage qui finit toujours par tomber même si il est en bonne état actuellement.

Avez-vous des expériences ces deux bateaux?

Le confort est si déférent que ca sur deux embarcation de même époque pratiquement et de même taille ?

Comment se comporte t’ils sur les différentes allures et différentes force de vent ?

Quelle sont les défauts récurant à vérifier lors de l’achat d’un First 27 ou un FP ?

Je vous remercie d’avance.

L'équipage
05 sept. 2019
05 sept. 2019
0

FlUsh Poker je suppose.
Les deux ont bonne réputation, j'ai eu qques temps un F27 auquel je n'ai pas trouvé de gros défauts.
Habitable et agréable pour un 27', bien construit. Pas une bombe au portant, comme tous les bateaux à petit cul de cette époque.
Exact pour les vaigrages (un grand classique des Bénéteau/Jeanneau des 70/80s!) mais c'est finalement facile à recoller avec une bombe de néoprène, ou bien de la colle blanche. Le mieux serait de les remplacer ... C'est plus long.
Le seul truc est le moteur : si c'est le RC16 du départ méfiance. Je l'avais remplacé par un 1 GM neuf qui me suffisait en Méditerranée.

05 sept. 2019
3

le compromis ne serait-il pas le Poker (pas flush) où tu aurais une meilleur HSB (1.8)?

Pas idée d'être si grand....

05 sept. 2019
0

Merci Neptune 99 pour ce retour d expérience sur le F27

05 sept. 2019
0

Oui Zef mais malheureusement je n' ai que ces deux options

05 sept. 2019
3

Si tu peux trouver un First 28 , se serait au dessus des deux nommé.

05 sept. 2019
0

Merci Neptune une question svp à propos du first 27 est il vraiment Girard comme on le dit et qu'on est il de son carré est il vraiment exigus ?

05 sept. 2019
1

J ai navigué sur le First 27 et le 30y compris de conserve, le cockpit du 27 est plus grand que le 30
Pour la gîte, j attends que l on m explique comment on fait du pres ds le clapotis de la med sans mettre le bateau en puissance et donc à la gîte
Sur les bateaux modernes ça peut être moins marqué

06 sept. 201916 juin 2020
0

Je ne l'ai pas trouvé plus gitard qu'un autre ... 850 kg de lest et 3 m de maitre bau pour un bateau de 8 m, dessiné comme son grand frère le 30 par André Mauric !
Un bateau de croisière sécurisant homologué en 2ème à l'époque avec lequel je n'ai jamais eu l'impression d'être limite. La barre d'écoute à l'entrée de la cabine est efficace.

Pour le carré exiguë là je ne suis pas du tout d'accord : je le trouve au contraire agréable et vaste pour un 27' de cette époque ; nous allions 3 semaines aux Baléares à deux adultes et deux ados sans se marcher dessus.

Le cockpit n'est pas immense, petit cul oblige. Par contre du fait de l'absence de couchette navigateur ou cabine arrière les coffres sont vastes, j'y rangeais annexe AX2, HB 2,5 cv, le bib, un bidon de gazole et un tas de bordel plus ou moins utile.

Je te joins quelques photos, une avec un ris et quelques tours par bonne brise, et mes bricolages intérieurs : j'avais recollé le vaigrage, supprimé la bannette suspendue et rajouté des équipets fermés.

06 sept. 2019
0

Parfait donc il faut pas croire tous ce qu'on lis sur internet. Ce F27 n'est pas vraiment le villain petit canard de la famille First telle qu'il est décrit. d'ailleurs souvent par ceux qu'il ne l'on pas possédé avant.

06 sept. 2019
0

Il a été pénalisé par le succès du 30 et son prix était proche

07 sept. 2019
4

n oublie pas que le Flush poker est vraiment un très bon voilier , rapide à toutes les allures très sain dans le mauvais temps , capable de remonter au vent dans de la grosse brise .c est vraiment un voilier qu sur lequel on de fait plaisir à la voile
les couchettes cercueil sont très larges , on peut y loger deux enfants sans problèmes , la cuisine est bien pensée pour cuisiner en mer , et le carré est accueillant , pas de soucis
les toilettes sont a l avant dans la soute
en plus construction Gib sea , très solide , avec les varangues apparentes , c est quand même autre chose que des fonds contre moulé beneteau cache misère
pour avoir beaucoup navigué en Flush Poker , et par tout les temps , il n y a pas photo

04 fév. 2020
0

il n y a pas de vrai varangue sur le flush poker mes des supports de plancher quand a la super construction de gibert marine et bien je ne dirait rien car ces une cata (pont qui ce delamine , affaissement du pont au niveau du mat couchette mal fichu ) le wc a l avant ces super quand tu a quelqu un qui dort a coté faut mieux prendre un poker dinette qui est la version croisière du flusch avec des aménagement mieux pensé , sinon en terme de navigation ce sont de super bateau raide a la toile qui remonte super au vent , pas gitare , nous on essayer sur mon dinette de mettre les pied de chandelier dans l eau on a pas réussi . pour le first 27 chouette bateau qui en terme de confort est largement au dessus du flusch , bateau raide a la toile celui avec qui j ai navigué était un gte de 1.70m et marchait plutot pas mal . pour ton choix je te conseil de navigué sur les deux ton choix sera vite fixé , mes je trouve dommage que tu arrête que sur ces deux choix la et la questions est pourquoi ? cdt

06 sept. 2020
0

Je suis propriétaire d un flush poker et je suis entièrement d accord avec toi. J ai ramené le mien de bretagne 200mil en 36h.

07 sept. 2019
0

J'approuve tout à fait les propos de Golfhotel, et ajouterais que, à peine moins rapide au près, mais plus habitables, on trouve des "Poker" à 2000 €

07 sept. 2019
0

Merci

04 fév. 2020
-1

Bonjour, que pouvez-vous dire de bon ou de mauvais au sujet des First 27 (Mauric)? Merci d'avance!

04 fév. 2020
1

j'ai toujours entendu dire que c'était le moins réussi de cette époque lorsque je me renseignais pour l'achat d'un 25/30'.
j'ai finalement hésité entre First 25 et First 30 avant de finir avec un First 28 grace aux conseils éclairés des membres de HEO et de quelques amis.
Je n'en suis vraiment pas déçu!
dans le 27, le manque de couchette navigateur est un mauvais point pour moi, en famille, c'est bien d'avoir des lieux ou l'on ne bouge pas tout et ou un enfant peut avoir son espace, que ce soit en navigation ou le soir au mouillage quand on veut rester un peu trainer dans le carré.
mais également por stoker du bordel au besoin.
la taille du cockpit également était un frein pour nous dans une conception "famille" et vie au mouillage.
et puis, en navigation, le First 28 est réputé moins gitard mais surtout plus polyvalent et bon à toutes les allures avec son arrière large pour l'époque.
Mais chacun est différent dans sa conception, ses choix et son programme.
quoi qu'il en soit, nous sommes hyper heureux de notre aquisition!
est il possible de connaitre la raison de ton choix pour uniquement ces 2 bateaux? car c'est peut être se bloquer d'autres bons plans ou bateaux plus adaptés, non?
et connaitre également la composition de la famille et tranche d'age des enfants?
en effet entre un petit bout ou 3 ados, ça fait une belle différence!

04 fév. 2020
0

On ne peut pas comparer le First 28 et le 27, le 28 fait 30 pieds, même taille que le First 30 et plus court que le 29 ... markéting

05 fév. 2020
0

on peut et doit au contraire comparer les bateaux avec leurs avantages et leurs inconvéniants pour se faire une idée et aider au choix.
et effectivement, 60cm de plus, ce n'est pas rien et ça se ressent.

et pour préciser, le First 30 comme le First 28 font 29' et c'est le 29 qui en fait 30...
effectivement de quoi s'y perdre...

et sinon, justement, c'était pour mettre en avant que le 27 est un peu entre le 28 et le 30 en plus petit dans le sens ou l'on a la largeur du 28, un air de famille et le petit cul du 30, un cockpit entre plus grand que le 30 mais plus petit que le 28.
dans un cas comme dans l'autre, des aménagements simillaires si ce n'est le manque d'une couchette navigateur à mon sens.

05 fév. 2020
0

Le 28 est un Finot plus moderne sans les avantages et les défauts du 30

05 fév. 2020
0

tout à fait, un bateau bien différent et je te remercie encore pour une de tes interventions qui m'a poussé vers le 28 et non le 30 car effectivement, selon les programmes, on ira vers l'un ou l'autre de ces 2 superbes plans Finot!

05 fév. 2020
2

Un moment historique, un contributeur écrit que je l’ai incité à prendre un First 28 finot au lieu d’ un glorieux plan mauric, c pas beau ça !

06 fév. 2020
0

et pourtant j'adore le 30 mais effectivement, aux vues de mon programme, tu m'as bien conseillé!
certe, je perds sur le pré mais y gagne en polyvalance et confort (20cm de largeur en plus, grand cockpit et QR pour les échouages, seuils etc... pas négligeable en Bretagne Sud).

05 fév. 2020
0

27 et 30 = Mauric
28 et 29 = Finot

0

Mes premières armes sur in 27.. petit cul comme on l'a dit donc pas un bateau de portant .. mais pas de mauvais souvenirs non plus, si ce n'est de s'être fait scotcher par un Class 8 à l'époque.. maintenant, on parle de bateaux qui sont plus que la force de l'âge.. Les technologies et les connaissances ont évolués, donc il ne faut pas espérer une bestiole un tant soit peu proche des productions actuelles de même taille.. A ce sujet, un amusant reportage il y a quelques mois dans V&V et qui comparait un First 30 et un Pogo..

11 fév. 2020
0

Plus rapide par petit temps au portant le 30 et même à d autres allures non reportées par le journal, commentaire du proprio du First

Le logo est très attirant certes

06 fév. 2020
0

et de mémoire, loin d'être ridicule sur certaines allures!

11 fév. 2020
1

Beaucoup de gens disent que le First 27 est très gitard et ne navigue pas bien au portant ... à quel point tout est mauvais par rapport aux autres bateaux?
Je suis propriétaire du First 27, mais pour l'instant je n'y ai pas navigué (ça vaut le coup le terrain), je suis intéressé par toute information.Merci d'avance!
Je m'excuse pour la mauvaise traduction, je ne parle pas français, seulement espagnol ou anglais ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer