flush poker gib sea

bonjour

recent et heureux propriétaire d'un flush poker(acquis a un prix plus qu’intéressant ) je recherche toute les informations inhérente a ce voilier, j'ai vu qu'un test existait sur un vieux (tres vieux) magazine mais impossible de le commander! Une recherche rapide sur ce modele et une question me turlupine déjà: sur les différentes annonce, certain bateau ou annonceur n'ont pas la meme taille: cad de 7,94 m a 8,25 m ?

cdtl

L'équipage
18 fév. 2012
18 fév. 2012
0

bonjour
8.25 doit etre la longueur hors tout a la verticale du tableau et du balcon
8.00 la longeur au pont
les ports utilisent la + grande longueur pour facturer
c'est un tres bon bateau, un peu ancien mais sur
cdlt

18 fév. 2012
0

J'en possède un et Je peux te dire que c'est un voilier très marin il remonte très bien au près et est très sur par gros temps.Serte ce n'est pas tout jeune comme voilier.Mais tu peux compter sur lui Ma devise est peu importe l'embarcation l'important c'est de naviguer.Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Flush Poker :pouce:

19 fév. 201219 fév. 2012
0

j’espère bien 1er nav mardi(lundi ils annonce baston^^) pour le ramener de leucate a agde, son nouveau port d'attache! et la on lui refera une beauté bien qu'il soit dans un super etat !

je sait bien que c'est un peu ancien mais il n'a pas l'age de son capitaine^^ et puis je fait aussi en fonction de mon budget c’était pas prévue cette année mais l'occasion a fait le larron donc j'ai sauté dessus, moteur hors bors en super etat, voiles quasi neuve et coque en bon etat un rafraîchissement et il sera comme neuf le tout pour le prix du moteur ...

19 fév. 2012
0

Le FLUSH est un excellent voilier, mais le POKER, si son esthétique est discutable est tout aussi bon. En tout cas, il est meilleur pour la croisière.

Son tirant d'eau moins profond lui permet des performances légèrement inférieures au près mais il va un poil plus vite au portant.

J'en ai vu plusieurs à vendre autour de 4000 €. Il est pourtant bien meilleur qu'un Sangria mais peu le connaisse.

PS. J'ai fait remonter le fil KELT 8 m dans lequel vous trouverez des informations intéressantes sur le FLUSH.

19 fév. 201216 juin 2020
0

j'ai lu le post sur le kelt 8 m merci de l'avoir fait remonté sur un vieux numero de V&V apparament il y aurait un essai mais impossible de mettre la main dessus tout comme la fiche technique complète de celui ci!

Grace a un heureux concours de circonstance( ancien proprio déborder par son travail, donc peu de temps pour la nav et qui avait depuis abandonner la voile pour un semi rigide)j'ai pu le toucher pour la moiter du prix que tu indique! Apres plusieurs avis, il s’avère que c'est un bon bateau mais je recherche un max d'infos sur celui ci!

pour le plaisir je vous met une photos de mon "bébé" (mon premier) dans son jus tel que je l'est vu la 1er fois !

cdtl

19 fév. 2012
0

Ce n'est pas sur un essai de V&V que tu trouveras beaucoup de réponses. Il n'y a rien de mieux que H&O pour cela. Utilise la fonction "recherche". Tu y trouveras d'autres fils.
Où se trouve ton bateau?
Comment s'appelait il en 1975?

Son seul vrai défaut était que la plage avant était glissante et mal défendue. Il était aussi un peu volage dans la brise sous spi et la position pour border le génois inconfortable, le winch de série était aussi trop faible. L'intérieur était un peu sombre, et j'imagine que les vaigrages ont été changés.

19 fév. 2012
0

FLUSH POKER en 1975
De mémoire, le Flush Poker valait 75 000 F en 1975 plus 15 à 20000 f d'électronique + les voiles
soit approximativement le double de son prix de vente d'occasion actuel.

19 fév. 2012
0

C'est vrai le Flush est un peu sombre A l'intérieur.Pour y remédier j'ai mis un panneau de pont au dessus du rouf et deux hublots ouvrants de chaque coté de la descente et deux hublots ouvrants dans les couchettes cercueils donnant ainsi de la clavetée. C'est un voilier que j'ai depuis bientôt 4 ans que je retape tranquillement au gré de ma fortune toute en naviguant avec.Et oui... Il en faut pour toutes les bourses :pouce:

19 fév. 2012
0

le flush poker j'en ai un souvenir impérissable je vous raconte fin des année 70 le havre régate fin de saison bonne brise bon gros clapot de baie de seine sous spi départ à l'abatée (courant avec le poker) capot pas fermé et bien sur pas de porte dans la descente et bien le temps que je vous l'écrive il avait fait son trou, nous derrière sur téquila ça nous a calmé et on a affalé, conclusion pas de spi dans la brise sur la panne ou alors faut fermer .

20 fév. 2012
0

"il avait fait son trou," Que veux tu dire?
Il aurait coulé?
Si oui, quel était son nom et en quelle année?

20 fév. 2012
0

Ninix si tu avait des photos ca m’intéresse :p et pour le spi en même temps il n’était pas livrer avec ...Mais si tu pouvait nous en dire plus ?

Au faite quelqu'un connais le tirant d'air du flush poker ??

cdtl

20 fév. 2012
0

affirmatif B 9 touché coulé, le nom du bateau non, l'année c'est vieux dur la mémoire mais c'est entre 1976 et 1980 je pense,j'ai lu que tu faisais une compil des accidents naufrage et autre, j'ai aussi à mon actif (témoin) deux autre naufrage un microsail à St Vaast la-Hougue régate spi du vent aussi enfournement et pareil capot descente ouverte bateau coulé juste devant St Vaast celui la sur il a du etre enlevé la windex était toujours visible, l'autre mais celui la tu dois le connaitre c'est un quarter celui de Mr berret tour de l'ile de ré fini à Le Bois Plage en Ré suite mauvais temps de nuit, le quarter sur la plage du petit bois, équipage rentré à la SRR par la route un sacré coup de bol pas de blessé. Voila pour moi c'est tout pour les voiliers coulés détruit le reste c'est du menu frotin dématages (deux) collisions je ne les compte plus à les joies de la régate

02 mai 201216 juin 2020
0

je viens de voir cet article qui m a interpellé car j ai un poker.
pour ceux qui sont interressé j y ai consacré un blog avec plein de photos et commentaires:
voilierpoker-tuperwar.over-blog.com[...]/

03 mai 2012
0

merci mais je l'avait deja trouver celui la ^^ en tout cas bravo c'est plutôt bien fait

09 juil. 2017
0

Bonjour je possède un flush poker de 74 et je recherche des renseignements
Sur un montage kiwiprop sur ce type de voilier
Merci a tous pour d eventuel renseignements

01 mai 2020
0

Bonjour j'ai vu une annonce (je cherche un voilier pour débuter j'ai vu aussi un EDEL 660) à 2600 € qu'en penser pour ce modèle.

01 mai 202001 mai 2020
0

Bonjour
j'en ai eu un longtemps.
Nav de Dunkerque aux Scilly, Dunkerque Belle)ile. Puis régates en BAie de Seine. Vendu pour payer ma maison après mutation à Paris.

J'avais un spi rouge et noir en coupe star-cut , une tuerie.
Pas de moteur
Toiles anti-roulis de couleurs différente, pour les enfants.
Oui en régate et croisière toujours avec les 4 enfants.

5 voiles d'avant, un plaisir au près avec le génois lourd.
En ce temps là j'étais à l'aise pour changer les voiles?

Le Flush Poker est un sloop de 27 pieds (8,25 mètres) de long pour 2,85 mètres de large. il a été produit à 165 exemplaires entre 1972 et 1978 par le chantier Gibert Marine.

_C’est un plan Joubert-Nivelt réalisé en polyester monolithique qui possède une quille fixe lui donnant un tirant d’eau de 1,66 mètres. Il s’agit de la version "régate" du Poker qui lui ne possède pas de Flush deck (pont plat).
_

21 août 2020
0

Je possède un flush poker de 1978 l'un des derniers exemplaires produit je suis de Deauville nous sommes deux à en posséder là-bas. J'ai ramené le miens du minihic sur rance. Ramener sans escale en passant au dessus de Jersey ensuite raz Blanchard raz de bar fleur arrivé à deauville en 36h sans pilote avec mon frère qui n avait aucune expérience. Aujourd'hui après un an j'ai pas mal amélioré le flush. J ai mis à l'intérieur un four et feu à gaz, créé une cloison separative entre la cuisine et la table à carte. J'ai refait toute l électricité. J'ai fait une table dans le carré. En instrument électronique j'ai mis une girouette anémomètre une vhf ais un traceur helix 5 dans le cockpit j'ai un sondeur traceur hook reveal 5 lowrance. J ai 2 batteries avec coupleurs de batterie un chargeur de batterie victron et un panneau solaire. J ai installé un post des enceintes intérieur et extérieur. J ai mis un WC neuf. A l'extérieur j'ai un rool bar que j ai modifié. J'ai changé toutes les cadenes de haubans et j'ai renforcé avec de vrais contres plaques. Sur l'eau il est très performant comparé à des bateaux de 35 à 38 pieds je ne suis pas ridicule. Pour info nous vivons le week-end ma femme moi et nous 3 enfants à bord. Le point faible pour moi c est juste la hauteur sous barreau mais on ne peut pas tout avoir. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook team Lagardère

21 août 2020
0

Voilà quelques photo du flush

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer