Flirt tirant d'eau 80cm

bonjour,
On me propose à la vente un flirt avec une immatriculation du voilier qui indique un tirant d'eau de 80 cm. Le vendeur a récupéré ce voilier dans le cadre d un héritage mais n y connait rien et je ne pourrai voir ce bateau pas avant deux mois. En attendant de recevoir qq photos, pensez vous que sur base de cette caractéristique on peut conclure qu'il s'agit de la version dériveur ? Le quillard à une quille de 1m d après mes renseignements mais pour le dériveur on trouve toujours comem indication 0.6m 1.2mm. A quoi correspondent les 80cm à la moyenne de la dérive remontée abaissée ou à une version ou une série particulière ?
Si c'est un dériveur y a til des points particuliers à vérifier sur ce modèle ?
Quelles sont les points fragiles de ce voilier aussi à vérifier ?
Pouvez vous aussi me donner les références des remorques à rechercher pour pouvoir transporter ce voilier ? car naturellement il n y en a pas il est stocké depuis des années sur un ber qui est lui meme sur une grosse remorque routière ....
Je vous remercie pour vos retours
Pascal ... Marin d eau douce de Lorraine

L'équipage
30 oct. 2021
30 oct. 2021
0

Bonjour,
Effectivement, tes infos sont les même que celles indiquées dans une vielle revue "BATEAUX" ou il y a un comparatif entre les 2 versions (si ça t’intéresse, donne moi ton Mail en Mp et je t’envoie un Scan de cet article).
Si c'est le version Dériveur, vérifier le fonctionnement de le dérive et de la pelle du safran.
C'est un bon petit bateau, tolérant et ayant un grand cockpit pour sa taille et sans vraiment de points faibles à contrôler a ma connaissance.
Pour le transport, comme il est sur un Ber,utiliser un camion ou remorque plateau (utilisé pour le transport des voitures)
Yann


31 oct. 2021
0

Merci pour les infos je vais te donner mon email.
Par contre je cherche à ne plus devoir utiliser le.ber et la remorque camion je cherche une remorque cassante pour flirt et donc des références
Merci


01 nov. 202101 nov. 2021
0

Un copain en a eu un il y a longtemps.Un petit bateau qui ne va pas très vite (dans cette taille il y a plus rapide) mais il est marin et costaud.En dériveur,c'est du dériveur lesté et non pas le systeme bénéteau de quille relevable.Les remorques sont standards,il faut juste trouver les réglages (hauteurs de chandelles,etc...).
Comme il y a un saumon de quille,c'est forcément un peu plus galère à remonter sur la remorque qu'un dériveur intégral mais si c'est 2 fois par an,no probleme.


01 nov. 2021
0

Bonjour.
A voir, il y a peut être des idées à prendre.
jeanneauflirt.mywebcommunity.org[...]log.php


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (15)

Coque de bateau

novembre 2021