Flexible Go : jonction à supprimer ?

Bonjour,
Je change mes flexibles gasoil et je m'interroge sur l'opportunité de supprimer le raccord du retour go selon photo ci-jointe.

Quel intérêt de mettre un bout de 10cm avec une jonction en sortie go ?

Merci de vos avis au cas où je fasse une erreur en le supprimant et en mettant le flexible retour directement.

Le moteur est un volvo ou MD2020b

L'équipage
10 jan. 2018
10 jan. 2018
0

pour moi aucun intérêt si ce n'est de compliquer et alourdir la tuyauterie du circuit et les possibilités de fuite. Une alternative est de laisser le tuyau avec tresse métallique près du moteur et ensuite d'aller au reversoir avec un tuyau à tresse textile plus léger, plus souple, insensible à la rouille mais sensible au frottement

10 jan. 2018
0

L'intêret est évident. La durite de retour Go est avec raccord à visser, et l'embout de 10 cm est fixé par un collier sur le collecteur de retour ,donc , c'est une adaptation avec les moyens du bord. Pour le modifier, Il te faut un record aà olive sur le collecteur adapté au raccord de la Durite de retour.

10 jan. 2018
0

Comme le dit bonzi, aucun intérêt...
Pour le retour GO, le mieux à mon avis est de mettre un tuyau d'un seul tenant en caoutchouc lisse extérieur à paroi épaisse, qui résiste aux hydrocarbures (NBR).
Les tuyaux avec tressage extérieure ne servent pas à grand chose et finissent souvent par s'effilocher...
Si la température est élevée, éloigne alors le tuyau du bloc ou protège le avec une gaine thermique. Et contre les risques d'abrasion, évite les frottements en le bridant là où c'est nécessaire.
Tu devrais trouver ton bonheur chez les revendeurs de flexibles hydrauliques.
Eric

10 jan. 2018
0

C'est juste que le moteur sort avec le premier morceau et sa jonction (plus un bouchon à retirer) de chez le constructeur du moteur et que au montage on se contente de relier ce qui est fourni. :reflechi: mais dans un refit on peut s'affranchir de ce bazar...

10 jan. 2018
0

OK, merci pour les conseils.

10 jan. 2018
0

l'intérêt c'était peut être de ne pas changer tous le flexible lorsqu'il s'est usé voir percé sur le point de ragage sur la patte de support du filtre ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (64)

Perdu à Paris

mars 2021