Fixation sur un espar

Bonjour à tous , une petite question: comment fixe t on les coinceurs et autres taquets sur un mat quand on ne peut pas mettre d'écrou à l'intérieur vu que je n'est pas les bras assez long....
j'ais vu quelque part qu'il existe des écrous avec un filetage extérieur qui se vis dans le l'épaisseur du mat. Je me poser donc la question, ne peut on pas tarauder directement dans le mat (ép 5mm) au diamétre du boulon?????

L'équipage
24 mar. 2006
24 mar. 2006
0

par des rivets
modèle costaud si possible.

si tu en es au mât c'est que tu as bien avancé par rapport aux photos de ta fiche.

bravo

24 mar. 2006
0

Rivets?
Il existe des rivets assez gros et long pour fixer les coinceurs et taquets????? Quand à l'avancement du bateau, non non, je suis sur plusieur fronts à la fois.....

24 mar. 200616 juin 2020
0

fixation
Bonjour Nano,
diverses solutions s'offrent à toi : vis dite à tôle , taraudage et vis, rivetage "pop", écrou aveugle,et j'en oublie sans doute.
pour info tu peux trouver des rivets aveugles en alu, acier, laiton, et inox en photo jointe leur mise en oeuvre facile.
bon travail.

24 mar. 2006
0

taraudage
Taraurer est une bonne solution. Meilleure résistance au cisaillement que les rivets (inox). Ne pas oublier un peu de sika pour prévenir l'electrolyse. Attention de ne pas serrer trop fort quand même!

24 mar. 2006
0

Les vis autotaraudante pour tôle
sont rudement pratiques à l'usage, et très résistantes. Mais je ne sais pas si il y en a en inox et de toutes les tailles, c'est un métalier qui me les a vendues (pour fixer sur poutrelles métalliques) et je ne les trouve pas sur les sites de magasins de bricolage.

24 mar. 2006
0

simple
Salut NANO, pour fixer les coinceurs, je fais au plus simple: je perce l'espar à 2/10èmes de moins que la vis métrique. Et puis je visse en force.

Ca n'a jamais lâché (mais il faut un bon tournevis, de la bonne taille et avec un long manche).

24 mar. 2006
0

taraudage
pour les coinceurs sur le mat , gv de 60 m2 et solent 40m4 spi 170m2 , jamais bougé aucun souci , boulons de 6

24 mar. 2006
0

C'est moins compliquer
Que ce que je ne penser, mais ça me turlupiner l'esprit.....C'est bien les rivets aveugles que j'avais vu, mais je pense que je vais opter pour un simple taraudage, merci encore à tous pour avoir éclairer ma lanterne...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (98)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021