Fixation poulie plat pont : dufour 30 classic

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum (mon bateau dufour 30 classic de 2002). Mon problème : le rack de poulies plat pont sur babord s'est soulevé de 1 cm. Je n'ai pas du tout l'impression que sur ce type de bateau le rack a été boulonné car il est inaccessible depuis le carré : cause double pont. Je me demandais si elles pouvaient être seulement collés.... merci de vos réponses

Amicalement

L'équipage
17 avr. 2012
17 avr. 2012
0

Bonjour, je ne pense pas que ce rack puisse être simplement collé. Selon la doc de mon 32 classic (donc très comparable) l'accastllage de nos bateaux à été fixé avant la pose du contremoulage. Du coup, on ne peut rien voir ou trés peu. Normalement il devrait etre boulonné. Ce qui est étrange, c'est ce "soulèvement". S'agit-t-il d'une déformation du pont ? Y-à-t-il un espace entre le rack et le pont ?
Je crains qu'il faille percer dans le contremoulage pour accéder aux écrous .
Voili voilou .
Cordialement.

17 avr. 201217 avr. 2012
0

Effectivement pour moi aussi l'acastillage semble avoir été mis en place avant la pose du contremoulage. Ce qui est assez genant c'est pour changer le rack ou le refixer.... je ne vois que le percage du contremoulage. Je confirme j'ai l'impression que le boulon ou l'écrou se sont désolidarisés ou cassés.

22 avr. 2012
0

J'ai enfin la solution, il n'y a pas de boulon, c'est une plaque taraudé collé sous le pont exterieur qui permet de prendre la fixation. Pas de trou à faire....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (66)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021