fixation mat-gallhaubans

Bonjour a tous,
La fixation de mes 4 gallhaubans sur le mat présente des petits signes de faiblure: Il y a une contre plaque insérée dans le mat et celle-ci est légèrement fendue. Cette contre plaque est importante? Est-ce une pièce facile à trouver? (je suis à curaçao...)
merci

L'équipage
18 sept. 2012
18 sept. 2012
0

bonjour,

ce que tu appel la contreplaque c'est la plaque au dessus du hauban que l'on voit sur la photo?

si c'est le cas ce n'est pas une contreplaque mais juste une sécurité pour empêcher le hauban de sortir de son logement si il se détendait. donc si c'est bien cette plaque aucun problème.

par contre c'est vrai que le mat lui même a l'air assez oxydé, ça c pas terrible mais difficile à juger sur une simple photo.

françois

18 sept. 201216 juin 2020
0

Sur la photo on voit une plaque mais pas une contre-plaque. Il ne s'agit que d'une garniture destinée à empêcher l'embout en T de sortir éventuellement. Par contre à l'intérieur du mat et donc invisible ici il y a effectivement une contreplaque plus élaborée, fixée par les vis que l'on voit et ressemblant à la photo ci-dessous. Si c'est celle-ci qui est fêlée, un remplacement s'impose...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (49)

le beau temps...

mars 2021