fixation etai

je dispose d'un enrouleur plastimo 608s, doté de deux lattes à trous sous le tambour, entre lesquelles vient se fixer l'étai (goupille+anneau brisé).
Ces deux lattes sont elles-mêmes reprises sur une cadène (tôle inox percée, fixation également avec goupille+anneau brisé.

Cette tôle inox étant beaucoup moins large (+-3mm) que l'ecart entre les lattes (+-1cm), il y a du jeu, et l'une des lattes vient contre la cadène, avec pour effet que la goupille se déplace, et l'anneau brisé se retrouve en permanence tout contre la latte.

Pour ma part, il y a une tension latérale nulle ou presque sur l'anneau brisé, mais je ne trouve pas de solution our centrer le systeme et éviter cette tension, quelqu'un connait-il le même problème?

Merci!

L'équipage
19 mai 2010
19 mai 2010
0

etai
Des rondelles pour rétablir des épaisseurs équivalentes ou en dépannage : une surliure des lattes avec de la garcette pour les fixer proches, sans jeu.

0

boulon
un boulon dans le dernier trou dispo sur les lattes

Hubert, de Cherbourg

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (163)

Nos belles soirées !

novembre 2021