Fixation d'un pilote

boujour à tous,

je viens de finir le montage d'un TP10 .Voila ma question : quand je vais m'en servir il sera posé sur son support et sur la barre franche.Mais quand je vais vouloir reprendre la barre , il donc falloir que je le retire! et là qu'est ce que j'en fais ?Je le range dans le coffre à chaque fois quitte à la débrancher de façon répétitive ou avez vous un bon truc une bonne habitude pour eviter soit qu'il s'arrache de la brise ou qu'il se balade quand le cockpit ?

Merci de vos contributions.

L'équipage
25 juin 2007
25 juin 2007
0

pour ma part
je n'utilise le pilote que par beau temps, jamais dans la brise (vaut mieux barrer soi-même le bateau car le pilote force trop et ne réagit des fois pas aussi vite qu'un barreur et il ne barre pas à la lame non plus). le reste du temps le pilote me sert pour des longs bords ou des maneuvres en solo et lorsque je le libère je le laisse sur son axe, et en général çà ne dure pas longtemps (le temps d'un virement ou pour éviter une bouée ou des bouées de filet) ... Jamais eu de problème... sinon je le range effectivement...
amitiés

25 juin 2007
0

Fixation pilote
Bonjour,

Pour que mon pilote soit toujours dispo instantanément, le vérin est clipé sur un clip en plastique.
La mise en ou hors service du pilote se fait donc très facilement d'une seule main. Il y a certainement moyen d'adapter ce système sur ton bateau.

Georges

26 juin 2007
0

Solution simple...
Un bout d'une trentaine de cm est fixé sur la filière, avec un oeil à l'extrémité.
Quand je reprends la barre, après l'avoir mis en "stand by", je le décroche de la barre et je passe l'extrémité du vérin dans la boucle. Il ne force pas sur son axe et ne risque pas de tomber.
Comme je navigue seul, je suis sous pilote la plupart du temps lorsque les conditions sont bonnes et pour toutes les traites au moteur quand Eole s'essouffle.
Idem au moteur pour les préparatifS d'entrée ou de sortie de port (lorsque le trafic le permet);

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (108)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021