fixation de lave linge

Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà essayer de fixer les silent-block du tambour directement aux cloisons du bateau pour supprimer les poids en béton qui stabilisent les laves linge et pèsent très lourds ?
Quelles marque de lave-linge conseilleriez vous ?
Merci pour votre aide
Georges

L'équipage
20 déc. 2009
20 déc. 2009
0

fixation de lave linge
J'en ai un petit de trois kg, la marque : Kenwood. Je crois qu'elle n'existe plus mais on trouve l'équivalent sous d'autres marques.

Il n'y a pas de masses en béton et la machine est montée sur des roulettes excentrées. En mode essorage où ça vibre le plus c'est la machine entière qui bouge latéralement d'un ou deux centimètres.

La mienne est installée dans un bac avec des bords de quelques centimètres pour qu'elle ne s'échappe pas, et sanglée pour la navigation. Mais en marche il faut absolument que la machine soit libre de ses mouvements pour ne pas casser.

_/)

20 déc. 200916 juin 2020
0

lave linge
:-)bonjour trouver si lent bloc moteur a visser au sol puis les metre a la place des ancien de la machine

20 déc. 2009
0

il me semble
que la masse en béton sert à donner de l'inertie à l'ensemble ce qui limite les élongations.

Supprimer cette masse sans revoir la dureté et les possibilités de mouvement des amortisseurs c'est courir un risque. (à mon sens.)

20 déc. 2009
1

fixation du lave linge
Nous avons un lave linge Candy 3kg posé dans un bac de 4 cm de haut et fixé par des sangles depuis 4 ans sans problème.IL est aussi calé dans son meuble par del a mousse très dure.Nous ouvrons simplement la porte de l'armoire lorsqu'il fonctionne.Prix du lave linge environ 350 €

20 déc. 2009
0

fixation de lave linge
Merci pour vos retour d'expérience.

A part les toutes petites machines en plastique qui ne sont pas de vrai lave-linge, les machines 3kg Kenwood, Candy ou autres pèsent entre 40 et 50 kg
en grande partie à cause de ces masses d'inertie en béton. Ce sont elles que je cherche à éliminer en fixant directement les silent-blocks du tambour aux parois d'un coffre par exemple.
Georges

20 déc. 2009
0

Au pire...
c'est tout le bateau qui vibrera à l'essorage...

02 sept. 2016
1

Bonjour je découvre cette discussion et je me posais la même question mais pour ceux qui naviguent là où il fait beau, la solution peut être de supprimer l'essorage. Plus besoin alors de bloc beton.

02 sept. 2016
0

Je trouve l'idée géniale:
"Conçue pour durer au moins 50 ans, la machine est aussi rodée pour les déménagements. Adieu mal de dos : le traditionnel poids en béton a été remplacé par un réservoir d'eau de 30 litres, qui se remplit tout seul au premier lavage. "
Trouvé là:
www.wedemain.fr[...]48.html

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (86)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021