First en S par Starck

J'envisagerai une refonte partielle de mes aménagements un peu à la manière de Starck quelques touches de métal comme les First en S.
Qu'en pensez vous au niveau de l'esthétique, de l'usage et du vieillissement?
Merci

L'équipage
18 déc. 2009
18 déc. 2009
0

Les portes d'équipets
coulissant sur des gorges en alu courant tout le long du carré sont un véritable désastre, à proscrire absolument.

L'originalité, c'est bien, mais il faut penser qu'un bateau n'est pas un appartement, coque et cloisons bougent, donc les portes tombent et les équipets deviennent inutilisables en mer....

RV

18 déc. 2009
0

35 S5
Possédant un first 35 S 5 depuis 3 ans, je rejoint l'avis de captainherve. Un bateau se doit en premier lieu d'etre marin et le plus ergonomique possible. Le Design Stark fait tres bling bling sur un depliant commercial ou dans un bateau de salon nautique mais en navigation bof.

pour completer avec une petite liste:
- les portes d'equipets coulissantes, pas terrible
- toutes les parties metalliques alluminium sont corrodées et donc moches
- la table a carte ronde, pas pratique du tout
- la peinture metallisée sur la jupe se decolore et devient jaunatre

Bref, tout cela pour dire que sur mon bateau, une partie des gadgets stark sont passés par dessus bord pour laisser place a du bois vernis et des aménagements plus fonctionnels.

A part ces petits details de finition, coté navigation, que du bonheur

Mais bien sur chacun fait comme il veut ....

18 déc. 2009
0

Stark........
Bonjour , je ne pense pas que Mr STARK utilise les bateaux qu'il signe......c'est plus un phénomène de mode , que du fonctionnel....les pieds de table en alu du F 310....merci pour les genoux et les pieds.....

18 déc. 2009
0

First 32 S 5
Bonjour à tous ,
celà fait 19 ans que j'ai un First 32S5 avec acajou et alu et je n'ai rencontré aucun des problèmes signalés par les intervenants . J'utilise mon bateau en régate et en croisière , dans des conditions parfois musclées (force 7 à 8 ).Les portes coulissantes des équipets restent en place et celles des cabines aussi .
Il y a 5 ans j'ai refait le vernis de l'entrée de la descente qui avait un peu passé au soleil .
En résumé je suis très satisfait de l'aménagement et de la tenue des matériaux.

18 déc. 2009
0

Pour préciser,
je n'ai jamais navigué sur un 32S5, seulement sur 35S5 et 38S5 (et, en régate, en tirant sur les bateaux).

Il est possible que la taille du carré étant plus petite sur un 32S5, les problèmes rencontrés sur des bateaux plus grands ne sont pas les mêmes.

RV

18 déc. 2009
0

2 ans que j'ai un 32S5...
..mais "déstarckisé" : intérieur plus classique, table à carte convenable, quelques astuces agréables comme les rideaux des hublots qui s'escamotent dans les les mains courantes en restent les portes d'équipets coulissantes : une horreur dans lesquelles on se coince les doigts et derrière lesquelles on se demande toujours où on a mis le sucre, le café ou les verres à apéro. Par contre, elles ne sont jamais tombées, même dans les régates musclées. Aucun vieillissement des "boiseries" alu, très peu de vieillissement des boiseries "bois", mais le bateau a toujours été très entretenu (plancher protégé, hublots masqués contre les UV au ponton, etc).
Une bonne idée : le rangement à couverts basculant intégré sous l'évier.

20 déc. 2009
0

Ben moi j'aime bien le style.

Ras le bol de cet affligeant classicisme qui sévit toujours dans les intérieurs de la plupart de nos bateaux, qui au delà de la disposition, se ressemblent tous avec ce triste et sempiternel bois verni.

Maintenant pour ce qui concerne le vieillissement et la solidité, il est possible, quel que soit le style et les matériaux employés de faire de la qualité ou de la m..de.

21 déc. 2009
0

design interieur
Bonjour,
en règle générale, j'aime beaucoup Starck. En emmènagement style fist-S, beaucoup moins. Pourquoi ne pas plutôt s'inspirer d'Odile Deck sur l'amménagement d'un des plus beaux Wally, Essence...

ps: un peu d'accord avec Boatlover, sur le classicisme intérieur. Les planchers à rayures et les cloisons en plaqué :-(

22 déc. 2009
0

First 35s5
Bonjour,
nous vivons en couple depuis 3 ans sur notre 35s5 les amenagements interieurs ont bien vieillis malgré les 17 ans de navigation. j'ai modifié quelques équipets. Nous sommes trés satisfaits.
la-balade-du-voilier-tibure.over-blog.com[...]

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (110)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021