FIRST 42 S7 et sa capacité de rangements

PCROQ
Concernant la capacité de stockage , comme te le précisais sur l'autre post tu as de quoi faire pour moi ; as tu déjà visité un first 42S7?
Quelle est la version de celui que tu as visité ? Si c'est le 3 cabines il me semble dommage de te priver de la salle d'eau de devant pour annexe ou spi : en effet tu vas par ce principe laisser encore plus d'humidité dans le bateau ! et la cabine AVANT est vraiment top !
Sur mon canot je stocke dans les coffres arrières de cockpit et coqueron arrière : 2 spis symétriques de 125m2 dont 1 de brise avec chaussette , un code sur enmagasineur de 115m2 , une trinquette de 20 m2 , les par battages du bateau , les bouts et écoutes etc...survie 8 personnes en conteneur , annexe USHIP 260 , un canoé ITIWIT 3 places , les rames pour les 2 , matériel pêche , épuisettes , lignes , et tout un tas d' équipement des manivelles de winch en passant par bidon d essence , barbecue et j'en passe......
Ce bateau a vraiment une grosse capacité de rangements pour sa taille , notamment dans ces coffres extérieurs qui permettent de ne pas stocker à l'intérieurs des matériels par définition humides : ça me semble vraiment important pour ton programme !!
Pour ce qui est de la puissance moteur , mon canot est équipé du 50cv VOLVO d'origine et la ligne d'arbre est montée avec une hélice tri pales MAXPROP et ça va très bien pour les manoeuvres au port ou pour faire route au moteur .
Concernant ton programme , capacité fuel de 150 litres , et surtout 2 bons réservoirs à eau de 315 litres chacun te permette de voir venir .
A l'occasion si tu veux visiter ou recevoir des photos fais moi signe ce sera avec plaisir !
Bonne journée à toi

L'équipage
14 sept. 2019
14 sept. 2019
0

Je n'ai malheureusement pas encore visité un 42S7.
Les 3 avec quille ailettes sont à vendre en Bretagne, Italie et Espagne avec des écarts de prix important je ne sais par lequel commencé. Pour les rangements ton retour me rassure.
J'aime bien les cabines avant ayant cette configuration et je trouvais dommage de rentrer du matériel humide.
Merci aussi pour ton site ou j'ai pu lire tout ce que tu as fait sur ton 42S7 d'occasion.
Si tu peux me poster des photos cela cela serait sympa. Je vais essayer de me libérer semaine prochaine pour voir un des bateaux.

Autre question la table de carré semble petite (type Oceanis 411) et convenir pour max 4 personnes est ce le cas (même si cela n'est pas important nous partons à 2 avec des equipiers ponctuels comme nos enfants avec petits enfants (max 6 pers sur le bateau).

Pour ta proposition de visite c'est sympa cela nous permettra de discuter de vive voix.
Cordialement, philippe

14 sept. 2019
14 sept. 2019
0

Ok Philippe je vais te faire suivre des photos et vidéos .
Pour la table du carré 6 personnes c est plutôt un Max ; je te conseille le carré transformable : outre la capacité ponctuelle de couchage, cette confit est intéressante sur de longs bords au près où tu organises ton couchage de veille quelque soit l’amure Le tout pile poil au centre du bateau rendant plus Confortable l allure .
Le choix du l’est : gte ça me semble vraiment bien pour cette carène Bruce FARR qui est performante , le PTE c est peut être dommage du coup ....
Au début je pensais le bateau pas assez toilé(j ai le mat standard 98 m2) mais en fait ça va bien . Cette carène aux appendices fins est performante ds petits airs et médium et est vraiment étonnante d équilibre et de finesse de barre .
Si j avais ton programme , je visiterai la version 2 cabines avec sa cuisine xxl ,surtout si vous êtes cuisiniers !!
Tu en avais un à vendre en Grèce pdt un moment et peut être libre?

14 sept. 2019
0

Bonsoir,
Clair que la version 2 cabines avec carré transformable serait le top mais je n'en ai pas trouvée alors je me rabats sur une 3 cabines.
Je recherche sur les grands sites mondiaux ou il y a peu de choses à vendre en Grece. Je ne connais pas de site grec ...
Pour le tirant d'eau nous ferons essentiellement du portant et peu de près.
En plus la possibilité de rentrer sur certains mouillages nous amene à privilégier un tirant d'eau réduit.
La majeure partie du temps nous serons dans le petit temps et le vent fort sera à 95% au portant. Un tirant d'eau court nous imposera de garder un bateau pas trop gité mais tres tres rarement donc on accepte d'autant que nous ne serons pas en regate même si j'aime quand cela avance

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer