First 38 ou Delher 38

Bonjour
Entre les deux mon coeur balance, alors si vous avez des avis éclairés ou mieux si vous êtes propriétaire de l'un de ces bateaux, je suis preneur de toute infos voir de contacts.
Cordialement
Ludo

L'équipage
13 jan. 2013
13 jan. 2013

J'ai eu un dehler 38. Je ne connais pas le first 38. La principale qualité du dehler est une robustesse de conception de très haut niveau. Le systéme de reprise des cadènes et du pied de mat, par un chassis metal, allant jusqu'à la reprise de l'effort de poussée de l'arbre via un aquadrive est d'une qualité sans équivalent, sauf chez les X et certains grand soleil. Les coques dehler sont de ce fait capables de resister à un choc de la quille (il y a eu des images de crash test sur ce forum) que peu de bateau encaissent. Le rapport de lest dépasse les 45% et le dehler est capable de remonter au près dans du vent très fort. A ma connaissance, pas d'osmose, dehler utilisant des résines isophtaliques. Tout ça, c'est ce qui ne se voit pas au premier abord : après, il faut visiter et essayer, je le trouvais un peu volage au portant. En gros, je le crois d'une qualité que je n'ai pratiquement pas vu chez les gros chantiers français.

13 jan. 2013

Bonjour

Je n'ai ni l'un ni l'autre mais mon choix serais le delher
Peut etre un peu moins de volume mais effectivement
bonne qualité.
Ton delher 38 version cw ou pas?
Le Moko

13 jan. 2013

Re
merci pour vos réponses rapide, ça confirme ce je pense concernant le Delher, pour Le Moko, je n'ai pas encore vu de photo du cockpit donc impossible de répondre.

Phare du monde

  • 4.5 (5)

2022