first 32 : accès à l'évacuation des condensats de la glacière par le dessous

Hello! Quelqu'un a t il déjà remplacé ce tuyau pourrit d'évacuation du fond de glacière ? Faut-il découper un panneau de bois ? Je ne sais pas par où passer....

Merci 😉

L'équipage
16h

Hello ! Si c'est foutu comme sur le mien (on ne sait jamais, c'était tellement artisanal...), tu peux y acceder en démontant le plan de travail de l'évier.
Ce dernier est fixé par des vis à travers la main courante en bois (la piece en bois vernis qui fait le tour de l'évier + frigo). Une fois le plan de travail de l'évier retiré, tu peux dévisser le panneau qui sert de séparation entre le placard sous évier et le compartiment glaciere, et le sortir en le faisant coulisser vers le haut.
Et surtout bon courage, c'est une sacré galere...


TITIMARIN:ouillle ..... donc en plus il faut virer les pastilles en bois qui cachent les vis ? ... je vais peut-être remettre ça à 2027 ... :-) ·le 07 oct. 19:13

ne pas oublier de faire un syphon avec le tuyau d'évacuation avec de l'eau dedans pour garder le froid à l'intérieur .


TITIMARIN:pas bête du tout ... par contre source de microbiologie ... j'hesite·le 07 oct. 19:12

si c comme sur le le 30 j'ai connecté la glaciere avec la pompe à eau de mer et je la vide comme cela. A l'origine, idiot, ca partait dans les fonds !!!!!


ATCFrog:Oui sur ces générations, clairement, le fond de cale servait de ramasse-merdes... La douche aussi se vide dans les fonds. En plus, l'espece de puisard est microscopique et c'est galere de mettre une pompe de cale dedans, et il subsiste toujours deux ou trois centimetres d'eau... Une belle conception, vraiment !·le 08 oct. 08:22

Concernant le puisard à la C.. j'ai une solution en deux temps.

1) trouver la bonne pompe, de ce type :

Je ne sais plus quelle marque j'ai exactement, mais trés similaire à celle-ci d'aspect , achetée il y a 2 ou 3 ans chez AD.

Le coude, trés important, permet de sortir le tuyau correctement du puisard, mais aussi de caler parfaitement la pompe dans le puisard (en diagonale). Elle repose alors parfaitement à plat au fond du puisard, et même pas besoin de la visser au fond!

2) bloquer toutes les arrivées d'eau possible au puisard

--> s'il y a une fuite, au moins on peut la localiser plus facilement.
--> si la fuite est trop grande, de toutes façons ca déborde et arrive au puisard
--> A boucher en premier l'évacuation de la douche !! rien de plus amusant qu'une odeur de pipi répandue sur toute la surface du fond, voire entre le contre-moule et la coque ...
--> en priorité aussi tout le compartiment moteur, y compris le presse-étoupe : rien de tout cela ne doit arriver au puisard !!

Le tuyau de la glacière est "naturellement" bouché ... d'où ma question initiale car la glacière fait piscine et c'est pas top .

Avec ça, mes fonds sont toujours secs !

A+


Phare du monde

  • 4.5 (111)

2022