First 30

Quelqu'un saurait-il m'indiquer si un First 30 représente ou non un gain en volume intérieur par rapport à un Trident 80? Et espace dans le cockpit?
Et question performances, avec le maximum d'objectivité, bien sur :) ?

Merci d'avance :)

L'équipage
20 nov. 2011
0

objectivement ,puisque ne suis et n'ai pas eté proprio de l'un et de l'autre (bien que j'ai bcp aimé le trident 80)je suis certain que le first 30 est bcp plus volumineux a l'interieur (j'en ai visité un reçement )par contre pour le cocpit je n'en serai pas aussi sur !en perf c'est sur le first 30 va plus vite !

20 nov. 201116 juin 2020
0

Bonjour,
Propriétaire d'un First 30 mais ayant toujours eu un coup de coeur pour le Trident, je partage complètement l'avis de Pierre. Oui, le First 30 est bien + volumineux à l'intérieur (15% + grand qd même) et même le cockpit s'il n'est peut-être pas + large, il est assurément + long. Quant à la vitesse, oui en effet, il est assurément + rapide.
Si tu veux en visiter un, n'hésite pas à laisser un post sur le site de l'assoc First 30, il y en aura sûrement un près de chez toi (ou de ton canote) à visiter.
Ci-joint photo intérieur de Ratafia pour te donner une idée.
A+
Manu

20 nov. 2011
0

Je ne doutais absolument pas de sa supériorité sur l'eau par rapport au Trid, je parlais de ses perfs et agrément en mer dans l'absolu! MErci pour les infos, j'attends l'activation de mon compte sur le forum de l'asso

20 nov. 2011
0

Je connais bien les deux bateaux, et il n'y a pas de comparaison possible. Le 30, bien qu'il soit à présent hors normes est un bateau capable de naviguer dans n'importe quelle conditions et que rien ne peut empêcher d'atteindre un but au vent. Passer Creus avec 45 noeuds de tramontane sous tourmentin seul à 7/8 noeuds au près en faisant le sous-marin, je ne suis pas près d'oublier. L'intérieur, c'est un grand couloir, avec des banettes bien pratiques en nav calé dans les toiles à roulis. Une cabine avant suffisante, plus spacieuse que celle du Trident. Le cockpit, en revanche, pas vraiment plus grand, mais c'est parfait pour se caler à la gîte et maîtriser la bête... Pour moi, le 30 n'a pas d'équivalent pour qui veut vraiment naviguer.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Grisaille sur les Pertuis …

Après la pluie...

  • 4.5 (109)

Grisaille sur les Pertuis …

mars 2021