First 29 - Où installer la survie ?

Bonjour,
Je souhaite installe ma survie (homologuée 6 personnes) sur le pont, à l'avant du pied de mât. Mais je ne sais pas si cette zone et suffisamment solide pour supporter un tel poids.
J'ai prévu de l'installer sur un cadre inox posé et fixé sur le pont en pied de mât. Sous le pont, pour répartir la charge, au lieu de mettre des rondelles, je prévois une tige inox d'un seul tenant sur chacun de deux côtés fixés au pont.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair. Qu'en pensez-vous ?

Jérôme

L'équipage
07 fév. 2012
07 fév. 2012
0

Salut.
J'ai déja eu ma survie posée sur le rouf devant le pied de mat. Pour la solidité du roof du first je ne sais pas. Moi c'était un brise de mer 31. Je ne me suis pas préocupé du berceau. Deux tasseaux ont fait l'affaire. Par contre j'ai soigné les ancrages avec 4 pontets solidements fixés. Ensuite deux sangles en croix avec sytéme de serrage a cliqués. Le bout de percussion bien attaché avec une manille au pied du mat. Prévoir un couteau dans sa poche pour trancher les sangles avant de mettre le bazar a l'eau. Et des biscottos pour la balancer par dessus bord.
Voili voilou.......

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (31)

mars 2021