FIRST 27.7 S MOTEUR YANMAR 14 CV

Je change actuellement de bateau, j'ai en projet d'acheter un First 27.7 S de 2010,votre avis sur le moteur qui l'équipe un Yanmar 14 CV. est ce que la puissance est suffisante et les manoeuvres sont elles faciles au moteur . Je navigue actuellement sur un GIBSEA 262 équipé d'un 9 CV Yanmar, ce moteur n'est pas suffisament puissant, ce qui rend certaines manoeuvres difficiles. Je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation.

L'équipage
01 mai 2012
01 mai 201201 mai 2012
0

Qu'est ce que tu entends par manoeuvres difficiles avec un gibsea 262(DI ou pas)?
9CV pour le port me semblent suffisants.Pour faire route, par temps calme aussi, certe quand il y a un peu de mer le bateau à du mal à se relancer.
J'ai acheté une tripale cette année suite à l'expérience d'un Brestois qui est passé en tripale et dit qu'il n'y a pas photo .Je ne l'ai pas montée cette année car elle est arrivée trois ou quatres jours trop tard (après la date de mise à l'eau)je verrai l'année prochaine.

gibsea262.monsite-orange.fr[...]/

01 mai 2012
0

C'est un dériveur, manoeuvre dans le port en marche arrière tu ne vas pas toujours ou tu veux, et je me suis fais quelques frayeurs en navigation avec un courant contraire de 3 noeuds, un peu de vent de face, une houle qui se forme, tu ne peux pas compter sur ton moteur pour tenir le cap. autrement un super bateau, un bon routier. pour moi juste le moteur qui est trop juste pour le bateau.

01 mai 2012
0

Pour la marche arrière il ne faut pas compter sur une amélioration avec un bisafran (je pense même que c'est pire)la puissance dans ce cas ne donne rien. Autre problème du 27.7 c'est son système de dérive...
www.hisse-et-oh.com[...]st-27-7
Pour la mer formée c'est sur que le moteur est trop juste.

0

je pense que 14 cv c'est juste ce qu'il faut ,pour avoir une reserve de puissance il faudrait un 18 cv,d'ailleurs bcp de 27.7 en sont équipés :-)

07 mai 201207 mai 2012
0

Le sail drive face au mono safran du 27.7 et les 14 CV rendent particulièrement simples les manoeuvres au port. Le faible fardage permet de manoeuvrer avec du vent. La quille peut être relevée même partiellement pour s'approcher des coins ou il n'y a pas beaucoup d'eau. Concernant la vélocité du bateau en 14CV je pense qu'une hélice tripale peut radicalement changer les choses.

Vous pouvez consulter le forum de l'association des propriétaires des First 27.7 www.first277-association.fr[...]

Bon vent

07 mai 2012
0

Bonjour,
j'ai un first 27.7 quillard avec Yanmar 14 cv et hélice bipale repliable.
La puissance me semble suffisante ; pas de pb particuliers que se soit pour les manoeuvres de port (une foi apprivoisé le pas de l'hélice) où pour la route.
à part ça super bateau
et merci à PHA pour les coordonnées le l'association de propriétaires !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (38)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021