First 27.7 quille relevable

Bonjour à tous.

Avant acquisition éventuelle d'un 27.7 quille relevable, j'aimerais avoir vos avis. Ce bateau me plait bien pour de la croisière rapide mais je me pose des questions sur la quille relevable. Je suis dans l'estuaire de la Gironde et recherche un faible tirant d'eau.

1° Lorsque l'on relève la quille en dehors du fait qu'elle partage le carré, n'apporte t'elle pas des odeurs et de l'humidité avec tout ce qui va se trouver dessus.

2° L'histoire des cales, est ce contraignant ou simple.

3° Lorsqu'elle est descendue, peut-on depuis le haut la nettoyer avec un outil genre raclette ou ce n'est pas faisable.

J'ai aussi entendu parler d'un problème d'eau qui coule dans le mat, qu'en est il ?

Merci pour vos réponses qui me permettront d'y voir plus clair et de ne pas faire un achat que je risque de regretter.

Bon vent à tous.

L'équipage
09 mai 2011
09 mai 2011
0

Salut,

le bateau de mes rêves...! Vitesse, taille raisonnable, habitabilité, quille relevable..
Mais je ne le connais pas plus....je ne peux pas t'aider..

09 mai 2011
0

-si tu cherche un faible tirant d'eau t'es peut etre un peu optimiste. il fait quand meme 2 metre le 27.7.
-çà m'est arrivé de naviguer sur le bateau d'un copain. j'ai, à plusieurs reprises eu des fortes odeurs de marée à l'interieur.
-les cales il faut 3 minutes pour les mettre.
-quand elle est descendue de memoire tu n'a pas accès aux cotés de la quille.
-jamais entendu parler (sur ce bateau) de problèmes d'infiltration d'eau.
d'une manière générale je trouve que ce bateau est un faux bon concept. pour de la croisière cotière rapide 2 metres de TE c'est trop et comme il ne peut naviguer qui remontée meme partiellement je suis septique mais des proprio t'en parleront mieux.

09 mai 2011
0

Bonjour Moi j'ai un 260 et c'est vraiment EXCELLENT je rêve du 27.7 si tu veux peut être plus d'info pose la question sur le site du first 260 tu auras plus de chance de trouver des gens qui conaissent tirant d'eau du 260.. 1.85 / 0.85 et pas de soucis il se mêne en solo comme une mobilette bonne recherche D F

0

tient justement je voulais ouvrir un fil sur le 27.7 c'est un bateau qui me plait bien mais que je ne connais pas ,a part par les essais des revues ,pourquoi y'en a t'il tant a vendre ? et au niveau performance ,tient il ses promesses?

09 mai 2011
0

super bateau............hormis le carré coupé en 2 ,bruit la nuit avec le clappot..........mettre les mains dans le puit pour poser les cales surtout avec du clappot mais excellent souvenir surtout avec le modéle avec remonté electrique

09 mai 2011
0

Merci pour vos réponses.

N'y a t-il pas des propriétaires de 27.7 pour me confirmer qu'il est impossible de naviguer quille relevée comme l'indique jcl. C'est surprenant, se manoeuvre t-il bien quille relevée au moteur.

Et ces odeurs ? quille relevée au ponton = humidité dans le bateau ? Infiltration d'eau par le mat ?

Si un propriétaire de 27.7 pouvait me répondre, merci d'avance.

09 mai 2011
0

ben c'est dans le mode d'emploi : quille en bas : navigation. quille à moitié relevée : rentrée au port par mer pas trop formée. quille relevée : dans le port mer calme (très calme un miroir quoi).
vu aussi une fois un 27.7 sur un ber aux minimes qui avait du talonner. le voile de quille avait ouvert la coque comme un cuter sur 1 mètre....;

10 mai 2011
0

Alors cette quille

Quel interêt, combien d'entrée de port à moins de 2 mètres avec pas mal de clapot comment fait-on pour ne pas talonner.

En fait elle ne sert qu'à sortir le bateau de l'eau et l'avoir moins haut sur un ber. Et devoir caréner le reste dans le carré.

Moi qui pensait que c'était un super système.

Au dessus du 25.7 il n'y a donc rien dans cette taille avec une quille profonde permettant de bien remonter et de s'aventurer dans peu d'eau une fois remontée.

Merci pour vos réponses à tous

10 mai 2011
0

j'ai vue un quille relevable s'amaré au ponton en face de la capitainerie du croisic ils on mis les béquilles une demie heure plus tard le port avait totalement asséché,voila a quoi cela peut servir un quille relevable, entre autre!

10 mai 2011
0

carénage 27.7
la semaine passée , j'en ai vu un au carénage ,il était posè sur ber ,et la quille tout à fait en bas ,qui reposait sur le sol, et le gars a fait son anti-fouling normalement.
j'ai discutè avec lui ,il est content de son bateau et il suffit de bien gérer le problème des câles du puits .
quand au nombre de bateaux en vente ,c'est peut-ètre aussi qu'il s'en est vendu beaucoup .

10 mai 2011
0

c'est peut etre pour ces raisons qu'il s'en est vendu plein et qu'il y en a un paquet à vendre d'occasion. c'est peut aussi pour celà qu'il se fait aussi en quille fixe.
à cet égard le sun 2500 avec sa quille style first class me semble bien meilleur (tirant d'eau de 0.70 à 1.75)

10 mai 2011
0

D'accord avec toi

Cependant ce qui me retient c'est qu'il n'est équipé que d'un 9CV un peu juste pour les courants de Gironde et avec juste 30m2 de toile, il doit être un peu faiblard par rapport à un 25.7 qui en a 36. Mais c'est vrai que l'intérieur est sympa.

0

le sun 2500 est un deriveur lesté classique avec embryon de quille et derive !pas un quille replable ou relevable !

10 mai 2011
0

c'est justement le classisicme du 2500 qui fait qu'il me semble adapté à l'estuaire : il passe partout, peut naviguer quand meme quille partiellement relevée. voiles et voiliers avait fait un tour de france avec. la série d'article etait très interessante, il etaient passé dans des endroits vraiment sympa (et notament en gironde)

0

je connais bien le sun 2500 de v et v ;-)

10 mai 2011
0

Quand j'ai voulu remplacer mon fidèle 235, j'ai pensé un moment à un 27.7 quille relevable (je navigue en Gironde aussi). J'ai renoncé à ce modèle à cause de sa mauvaise réputation, mais aussi parce qu'il semble y avoir un hic à l'échouage sur la vase (en Gironde on connaît bien la vase) : j'ai lu plusieurs fois qu'après échouage sur vasière, les orifices de refroidissement du sail-drive se bouchaient, et alors bonjour la manip du fil de fer pour rétablir la circulation d'eau !
Dommage, je pense que ça doit être un bateau exaltant par ses performances et son agrément de barre.

11 mai 2011
0

J'ai passé une semaine dessus.
le bateau marche bien il n'est pas super raide. Il passe facilement dessus sa barre. mais il se rattrape bien.
La quille quand tu la remonte et bien tu remontes toutes les merde avec.
Avec le treuille tu remontes comme tu veux. J'ai trouvé les cals un peu chiantes à mettre.
J'ai remonté le Trieux avec, des fois il n'y a pas trop de flotte, c'est bien pratique de relever la quille, ça marche.
Le mouillage aux hébiens, là aussi, relever la quille c'est pas mal pour rester dans peu d'eau.
Je suis revenu de Bréhat à st malot par 7B au portant avec un bout de génois enroulé, en 8 heures. un joli surf à 11 Knt des rafales à 35 Knt, le bateau allait bien.

C'est une mobylette.
Les finitions? ben yen a pas, la table du carré tient pas, ça condense et il n'a pas de plancher.

Voili voilou.

11 mai 201111 mai 2011
0

Le poste de barre à évoluer depuis les premiers 27.7 Q ? par-ce-que c'est vraiment une cata, passer d'un banc à l'autre sans se vautrer après un virement de bord relève de l'exploit.
Toujours qu'un seul safran ? à la gite il décroche très très vite...
Essayé dans le tout petit temps et dans du bon 20/25 nds, cap et vitesse honnête mais rien d'époustouflant, ce n'est pas un bateau de course.
Aménagement simple et fonctionnel.
Finitions ? à mon avis c'est le genre de bateau qui ne sera pas beau à voir dans 10-15 ans.

11 mai 201116 juin 2020
0

Bonjour,
avec tout ce qui est ecrit difficile de se faire une idée, il y a beaucoup de GRAND N'IMPORTE QUOI D'ECRIT BREF !!!!,
Donc je suis egalement en Gironde, j'ai eu un 27.7QR avec yanmar 18cv pendant 3ans, c'est un super bateau qui marche à toutes les allures mais il faut savoir le faire marcher !!! Déjà c'est un bateau avec une GV puissante donc molo sur la GV et bateau jamais au dela de 20/25° de gite et c'est impec pour lui. La barre décroche comme tous les "Culs larges" donc GV vrillée et rail choquée. Je navigue en solo et avec femme et enfants et berger belge, de la Vendée au bassin d'Arcachon et ce bateau est top pour ça.
Pour repondre à tes questions, pas plus d'humidité que sur un autre bateau, quelques odeurs sans plus mais un petit nettoyage de temps en temps sur la quille remontée pas possible si position basse. Je me suis deja vu à Cordouan à 10m de la plage en train de trainer mon bateau avec de l'eau à la taille, avec un voilier de plus de 8m !
Pour les cales, il faut prendre le coup de main mais ca se fait bien, souvent quand le bateau tapote sur l'avant je serrais la cale et impec. Pour l'histoire des talonnages, 2 cales devant/derrière sont les fusibles, quand à celui qui a vu la coque coupée sur 1m je pense qu'il a du talonner mais pas à 5 kts sur du sable ! Pour ma part j'ai talonné à Arcachon sur du sable à 7kts petit impact sur le voile de quille et patin/fusible abimé mais pas cassé.
Pour la fuite dans le mat effectivement, sur tribord il suffirait de refaire proprement l'étanchéité du pied de mat au pire le bateau n'a pas de plancher donc pas si grave que cela. Au niveau entretien, c'est super et tout est à bord pour en profiter avec grand coffre arrière et pas mal de rangements finalement sur ce type de bateau....
Pour finir n'oubliez pas que c'est un dériveur donc forcément plus de petits soucis qu'avec un quillard mais tu rentres au port et les petits mouillages comme tu veux.
N'hésites pas si tu veux des infos dessus...
Alex, je suis sur Royan actuellement proprio d'un Bepox 9.90 leszonzons@wanadoo.fr

11 mai 2011
0

A 15 noeuds :

18 mai 2011
0

Tout a fait ok avec dekers.
J'ai loué ce bateau pour une petite balade de 4 jours dans baie de quiberon et golf du Mor.
C'est un très bon petit canote :
Pour les cales, aucun soucis, c'est un jeu d'enfant. Agréable à barer à toutes les allures. Je dirais même que j'ai été agréablement surpris par sa capacité à remonter au vent.

Pas plus de pblm d'humidité que tout bateau avec un mat traversant.
En revanche, il est vrai que la quille relevée prend une sacrée place dans le carré, mais il suffit de le savoir avant !
Enfin sur le modèle loué, le moteur d'origine etait un 9 ch, m'obligeant à sortir et rentrer à la voile du port dès force 6/7.

18 mai 2011
0

Finalement ça pourrait être un bon plan en med plus qu'en atlantique, pour se rapprocher du bord et mouillages tranquilles plus l'avantage pour les sorties de l'eau

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (46)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021