First 27 GTE

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'avis sur le First 27 GTE!
Habitabilité, performance, point à vérifier lors de l'achat...
Merci d'avance
Antoine

L'équipage
26 fév. 2016
26 fév. 2016
2

Pas une grande réputation le First 27 ...non ?

26 fév. 201616 juin 2020
0

Bonjour,
Un peu de lecture :litjournal:
Yann

26 fév. 2016
0

Merci Yann intéressant comme articles!!!

01 mar. 2016
0

le tirant d'eau est quand même énorme, ce doit pas être simple de trouver un port... (11,30 m sur la première photo...)

26 fév. 2016
0

Bonjour,
Mon premier voilier était un first 27 avec 1.6m de tirant d'eau.
j'en ai été contant son comprtement au près est satisfaisant mais il est rouleur aux allures portante voir très rouleur vent arrière. J'en garde un bon souvenir.

26 fév. 2016
0

Une petite étude de la table de handicap du groupe 11 Osiris peut aussi éclairer sur les performances à attendre ...
www.ffvoile.fr[...]le.aspx

01 mar. 201616 juin 2020
0

Bonjour à tous!
Je suis allé voir le bateau hier et j'aurai voulu avoir votre avis sur le bateau sur certaines parties. je vous met les photos!
image1et 2-J'ai un léger espace entre la quille et la coque, apparemment c'est normal c'est le joint qui a légèrement bouger?
Image3- Sur les œuvres mortes côté tribord la coque est légèrement faïencé, est ce que ça peut rendre la coque non étanche?
Image 4- Je n'ai pas su à quoi pouvait bien servir cette grille à moitié fixé.
Image 5- le bateau en vue général
Merci d'avance pour les infos!

01 mar. 201601 mar. 2016
0

pour l'espace, il faut être bien certain que ça ne va pas plus loin que l'aspect visuel et que les boulons de quille soit bien au sec. C'est impératif, si c'est bien le cas et que le joint est bon hormis d'aspect visuel, ok. Mais c'est quand même pas très rassurant.

La grille est très probablement l'entrée d'eau du moteur. Il faudrait refixer ça un peu mieux, ça doit pas être bien compliqué.

Pour le faiençage, c'est pas grave bien que non esthétique. Pas de risque d'étanchéité au dessus de la flottaison bien que chez nous il tombe des trombes d'eau !

01 mar. 2016
1

le faïençage correspond à un choc fort sur le bordé, la peau a travaillé et fait craquer le gelcoat

01 mar. 2016
0

ou une sur-épaisseur de GC au moulage, plus un peu trop de catalyseur. Ca ne pardonne pas ;-)

01 mar. 2016
0

Le souci de la quille est que je n'ai pas accès aux boulons de quille et que le bas de la quille est marquée par un coup type "talonnage sur caillou" où il manque de la matière donc vraiment bizarre!

01 mar. 201601 mar. 2016
0

Un "vieux" bateau pas nickel ne vaut pas grand chose aujourd'hui.
Perso, il ne m'inspire pas vraiment celui-ci.
Un First 26 (peut-être un peu plus cher) a l'avantage d'une meilleure habitabilité et meilleure stabilité dues à sa conception plus "moderne" (post 80').
"pas accès" au boulons de quille? Peinture fraiche sur celle-ci? ça pue...

01 mar. 2016
0

Un délégué du syndicat des Trident 80 se lance, ou bien je dois de nouveau m'occuper d'en faire l'apologie moi-même? :)

01 mar. 2016
0

je ne veux pas que ça débouche sur une polémique, c'est juste que c'est un achat important car je compte vivre dessus et j'ai un budget très sérré donc je n'ai pas envie de me faire avoir!

01 mar. 2016
0

tout le fond du bateau est recouvert d'un fond lisse de couleur foncé qui fait très propre et qui recouvre du coup les boulons de quille, j'ai trouvé ça bizarre premiere fois que je voyais ça! Particularité du first 27?

01 mar. 2016
0

je connais pas le first 27 mais pour moi c'est toujours suspect et/ou une mauvaise idée de cacher les boulons de quilles. Dans mon cas, sur mes 10 boulons, deux étaient recouverts d'une croûte pas étanche et qui a conservé l'eau et abîmé l'écrou inutilement. Bref, aucun intérêt....
Après ça veut pas dire que le bateau a mal été réparé ou que la quille va se barrer. Ca serait bien si tu pouvais en voir au moins un !

0

Mon souvenir, pas très récent, c'est le premier habitable sur lequel j'ai navigué, était celui d'un bateau pas méga logeable. C'était le bateau de ceux qui pouvaient pas s'offrir le first 30... ;+)

Il marchait quand même plutôt bien sauf au portant. Perso, si tu as un petit budget j'éviterais car c'est un vieux bateau et en effet, il va falloir s'interesser à la quille, ce qui fait vite des euros... Si c'est pour vivre à bord, je prendrais plutôt un bateau plus orienté croisière familliale et plus logeable (milieu des années 80 minimum), là il doit aller sur ces 40 ans ou presque, non ?

02 mar. 2016
0

Bonjour,
Les boulons de quille sont accéssibles par des "lumières" sur la quille, de mémoire il y en a 3 de chaque coté soit 6 au total. Il faut usé du ciseaux à bois pour les dégager. pour l'accés intérieur ils ne sont pas visible à cause d'une sorte de contre moule marron. La fissure à la liaison coque pont n'est pas normal.
L'echantillonage est important sur ce bateau et si mes souvenirs sont bon c'est au minimum 1 cm de polyester dans les fonds.
Attention il est à sec, j'avais eu des entrèes d'eau par le tube étambot qui est en bronze d'origine, vérifier la chaise d'hélice qu'elle ne soit pas "rouge" donc fragile.
Un bateau de cet àge si la motorisation est d'époque ne doit pas couter plus de 7000 à 8000 € max.

03 mar. 2016
0

c'est un bon bateau avec des grands coffres de cocpit pour tout ranger, sa stabilité de forme laisse une petite gîte se faire, ensuite le bouchain et le lest font leur effet, marche vite dans le petit temps.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021