First 27

Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'ai le projet d'acheter un quillard First 27 d'occasion.Je l'ai vu sur le ber et la coque est impeccable.Quels sont les points importants à regarder? Comment navigue ce voilier? Merci pour votre aide et vos conseils.

L'équipage
21 fév. 2009
21 fév. 2009
0

Le premier point
important à regarder c'est l'état de tes finances et savoir qu'il y aura toujours des dépenses imprévues en plus du prix du bateau. Blague à part, si tu es vraiment débutant commence d'abord par naviguer, avec des amis, en club, en location avant d'acheter, tu t'éviteras bien des déconvenues.

21 fév. 2009
0

Bonne unitée
Impeccable pour debuter. Pas trop exigeant aux dimensions raisonnables, j'ai de bons souvenir du comportement de ce bateau. Au pré c'est un délice.

Un bon choix, je pense.

23 fév. 2009
0

First 27 ...
Bonjour Netmo,

Belle idée d'acheter un bateau de cette taille, il est toujours intéressant de débuter avec un navire le plus stable et le plus marin possible. Mais comme l'a fait remarquer un autre membre, retiens bien l'adage "petit bateau, petit problème". D'autant que si tu débutes, tu risques de dépenser à tort et à travers pour ton bateau et il risque de te coûter très cher.

Pour le First 27 ... Hé bien tu peux le trouver séduisant de forme, mais ce n'est pas forcément un bateau très performant. D'autre part, tu auras peut-être par la suite des difficultés à le vendre, sache que ce bateau n'a pas connu un grand succès commercial.

A te lire,

Hoctus

23 fév. 2009
0

ouais si on est franc
c'est le petit frere raté de l'excellent First 30, sauf si tu fais une affaire vraiment exceptionelle au niveau entretien ce ne sera pas tellement different du 30 et c'est pas la meme joie sur l'eau !

site de l'asso
association-first30.org[...]/

07 avr. 2009
0

first 27
Je possède un 27 depuis trois ans, en principe je regardais le grand-frère First30, mais des problèmes avec ma place de port mon obligée a réduire la longueur ! En général c est une très bonne option, un peu gitard mais il marche bien au prés (presque comme un 30), un petit cockpit agréable (tout est a la porté de la main du barreur) et raisonnable a l intérieur avec assez d espace.
Dans les régates club il défend pas mal son raiting et tu t amuse bien ! Pour conclure, le 30 est une meilleure option, mais le 27 n est `pas mal du tout !

eti

07 avr. 2009
0

désolé
d'avoir eu un texte qui depassait ma pensée. A l'époque le 27 était seulement un moins cher que le 30 tout en étant plus moderne, plus large je crois.

AU fait sur le site de l'asso des First 30, il y a les cousins : Delph 28, Impensable etc Pourquoi pas les 27 ?

je vais poser la question
Il y a bcp de materiels et equipement en commun
:-)

07 avr. 2009
0

First 27...
Bonjour ....Dans la même famille , et à taille comparable , je trouve le First 28 , plus moderne , avec un arriére porteur qui le rend plus stable et plus facile au portant...par contre je n'ai pas comparé les prix , et c'est peut-être là que la différence se joue.......

07 avr. 2009
0

meme famille meme famille
un peu les anciens/classiques contre les modernes, plan Mauric versus Finot

08 sept. 2011
0

bonjour le first 27 est un bateau qui me plais beaucoup aussi ,mais est il conseiller pour un debutant ???

08 sept. 201116 juin 2020
0

Offre-toi plutôt un Trident 80.
CA c'est un yatche de standing!
- Une ligne à couper le souffle.
- Des performances ébouriffantes, relayées les jours de pétole par une mécanique non moins époustouflante, dont le doux feulement et les effluves ne pourront que ravir ton équipière qui tentait de dormir/ne pas vomir dans le carré(biffer la mention inutile)
- Un couple d'hélice qui te permet de tenter en marche arrière les manœuvres les plus audacieuses, et de positionner ton bateau AU MILIMETRE PRES la ou tu ne voulais pas qu'il aille.
- Un volume intérieur IMPRESSIONNANT, n'ayant d'égal que le luxe de ses chaleureuses finitions (robinets plaqué alu, table à carte en ronce de contreplaqué, confortables appartements de l'amiral situés au calme en retrait du carré, faisant suite à une salle d'eau privative munie de tout le confort moderne, douche froide et pompe à pied, contremoule du plafond imitation cuir de crocodile)...
Un cockpit GIGANTESQUE. Bon, évidemment, pas de double barre à roue et pas de frigobox/table de cockpit intégré permettant de poser le vase à glaïeuls et les flûtes à champagne en plastique au port, mais on peut vivre sans, et on fait des économies de fleuriste.

Cette débauche de luxe fera de toi un homme du monde, un marin forcément respecté par ses pairs lors de ses arrivées, toujours triomphales, dans des marinas inconnues encombrées des derniers modèles de baignoires à voile de grand luxe, comme par exemple le magnifique Tupperware 48, dont le prix est mathématiquement lié avec l'ego de son armateur (trève de plaisanterie, il existe dès marins à bateau long et à petit ego, tels euh...tel Bernard Tapie)!

Je me permet cette évocation "un poil cynique", étant moi-même proprio de ce super petit bateau*, que je recommande vivement et pour des tas de raisons objectives à quiconque souhaite s'acheter son premier bateau :)

*Le Trident, hein! Pas le Tupperware 48! ;)

Par ailleurs, j'encourage vivement les adeptes de la lecture au premier degré à essayer de capter la dimension humoristique du propos avant de répondre :)

08 sept. 2011
0

Mais quel goéland pervers t'as t-il piqué, Julien, pour vouloir ainsi te séparer de la crème de la crème des vrais yachts de marins et tout ? (Si brillamment vanté ci-avant)…

08 sept. 2011
0

Il n'est en aucun cas question de me séparer de mon terrible engin, ma tournure de phrase peut en effet prêter à confusion, mais je l'ai, je le garde (bon, maintenant, si un riche excentrique m'en propose 135.000€, il sera toujours temps de réfléchir à l'éventualité d'un Elan 310) :)

08 sept. 2011
0

J'eu peur !!! ;-)

08 sept. 2011
0

En pleine forme, le Julien ! :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (19)

Calme Norvège

novembre 2021