first 25 QR

Bonjour a tous,je suis vraiment débutant dans le domaine je pense acquérir un first 25 QR mais j ai beaucoup de doutes concernant son achat a savoir le propriétaire ne l a jamais sortis de l eau en six ans ou plus est ce que cela risque d etre un bateau dans un état pitoyable?!merci de vos réponses,,,

L'équipage
19 août 2019
19 août 2019
0

Pas forcément état pitoyable mais carenage à faire. Tant qu’il est à flot vérifie qu’il n’y a pas d’eau dans les fonds (souleve les planchers) que la quille relevable fonctionne bien, que toutes les vannes et sondes sont ok et si c’est la version moteur inboard que le presse étoupe est OK. Dresse la liste de ce qui sera à faire à sec (passe coques, vannes, sondes, presse étoupe, ...) Ensuite vous sortez le bateau de l’eau ensemble, coup de Karcher et grattoir et si tout est ok (pas d’osmose, quille ok, ...) tu lui fais le chèque et tu attaques les travaux. Antifouling pour finir et remise à l’eau. Un bateau ne s’achete jamais à flot ! Si le vendeur n’est pas d’accord c’est qu’il a quelquechose à cacher. Dans ce cas laisse le tomber. Des first 25 il y en a d’autres.

19 août 2019
0

j ai acheté un brio dans le mm état ,ss le sortir , en 2 h ,la coque était débarrassée de ses alguessss et coquillagessss.
Après ça permet de débattre sur le prix .

19 août 2019
0

Dans tous les cas comme le dit Philippe il faut voir le bateau à flots et à terre. Un expert ne coûte pas une fortune. C'est un plus certain.

02 sept. 2019
0

salut navigateurs,navigatrices,voila j ai acheter le first 25 QR ,,,,nous sommes super heureux il est splendide en definitif nous sommes totalement satisfait de celui ci,,,,notre question est la suivante,nous allons refaire les hublots latéraux qui serait nous conseiller sur la manière de faire il y a tres peu d eau qui s infiltre mais quelques coulees tout de meme,,,,merci de vos solutions nous sommes preneurs

02 sept. 2019
0

Bonne idée,des hublots changés donnent un coup de neuf au bateau.
Il est possible de le faire soit meme avec une scie sauteuse mais sinon:
Pour faire simple,démonter 1 des 2 hublots et mettre une plaque de meme dimension ou autre (mais faire bien étanche) le temps d'obtenir tes 2 nvx hublots.
Amener ton hublot chez un artisan qui découpe du plexi et lui demander de t'en découper 2 identiques,puis de faire les trous.
Pour les poser ensuite,on peut mettre du mastic silicone (noir).Je l'avais fais une fois avec du joint mousse vendu dans les ship mais je n'avais pas trouvé cette solution terrible.A voir
Etre 2 pour le démontage et le montage des vis canon (1 intérieur et 1 extérieur).
Ce peut etre l'occasion de changer certaines vis qui sont très abimées.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer