First 25 et position radeau de survie

Bonjour a tous,

Je souhaite mettre un radeau de survie sur mon first 25 QR.
J'ai un moteur in board, donc pas de place dans le coffre sous le cockpit et je ne veux pas le mettre dans les coffres arriere.
Quelqu'un a t'il deja pose un radeau sur le pont? Si oui ou exactement?
Merci et bon vent

L'équipage
03 avr. 2012
03 avr. 2012
0

S'il y a un moteur in board, il y a sa place dans le cockpit sous la barre franche. Il me semble que le constructeur l'avait prévu.

03 avr. 201216 juin 2020
0

perso

04 avr. 2012
0

sur un 25 pieds ça fait beaucoup de poids sur l'arrière ,il n'y aurait pas moyen de le mettre sous la table du carré ,sur le roof dans du très mauvais temps beaucoup l'ont perdu arraché avec son support .
alain

04 avr. 201204 avr. 2012
0

:pouce:

04 avr. 2012
0

Le mien est casé entre le puits de quille et le bas flan de banquette tribord sous la table du carré.
Contrairement à un emplacement sur l'arrière du cockpit à la place prévue pour le moteur de la version HB, c'est bon pour la répartition des poids mais très mauvais en cas de velléité d'utilisation...
:non: :non: :non:

04 avr. 2012
0

La bonne question est toujours la même, comment mettre ce BIB à l'eau avec un bras cassé, en cas de grave problème style incendie ....la seule réponse que j'ai trouvé ne pose pas trop de problème de poids sur l'arrière au vu du poids du barreur !
Effectivement si c'est pour faire de la régate, c'est à banir.

04 avr. 2012
0

Aica ta solution est à mon avis esthétiquement discutable et déséquilibrante au possible pour l’assiette du bateau; mais fonctionnellement très bonne, je le reconnais.
Quelqu'un a t il essayé sur le roof ?

05 avr. 2012
0

Pour l'équilibre, c'est très trompeur, le bateau ayant une gite naturelle sur babord, gasoil, batteries, grand coffre : annexe and co, alors avec le plein d'eau sur tribord et le radeau il est horizontal.
Par contre c'est du poids sur l'arrière.
Pour l'esthétique, c'est sur , j'ai aussi une capote très moche, des hublots pas très .... mais mais, le bateau est super clair, et je suis bien derrière ma capote, tu l'auras compris dans ma vision des choses et d'ailleurs dans ma vie, l'esthétique n'a aucune importance face au pratique et au plaisir.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

Encore la pluie...

mars 2021