filtres séparateur eau/Go pour moteur diésel

Je suis à la recherche de retours d'expérience sur l'utilisation de filtres séparateurs eau/Go pour moteur diésel (en plus du décanteur); sensible aux messages marketting j'envisage d'en poser un sur le circuit d'alimentation de mon Yanmar 75, l'investissement est important, les messages concernant les économies sont allèchant, quelqu'un a t'il un retour à faire partager?

L'équipage
22 mar. 2012
23 mar. 2012
0

tu peux faire plus simple. Suivant la cylindrée de ton moteur, tu vas dans un casse auto et tu récupère un filtre décanteur de 4*4. C'est exactement la même chose que les produits des ship et c'est nettement moins cher.

Le mien vient d'un gros 4*4 de 3 litres (alors que mon moteur fait 1.5l), avec sonde de détection d'eau, petite vis de purge. Tout ça pour 25 €!! Sur le mien, en plus il y a une petite pompe pour purger le circuit après changement de la cartouche.

Economie de problème moteur surtout. L'investissement en vaut la peine.

23 mar. 2012
0

Tu peux nous donner des précisions sur la marque du 4x4?

23 mar. 2012
0

hum, encore plus alléchant que le marketing des ships, mais effectivement comment obtenir la correspondance pour viser un matériel qui ait un débit suffisant! le 75 cv yanmar fait 2l de cylindrée, donc le filtre d'un diésel 3l devrait convenir. On doit même descendre plus bas car en application marine on n'a pas les variations brutale de débit d'une automobile, mais qui peut le plus peut.... Je vais essayer de trouver une casse autour de Toulouse!

24 mar. 2012
0

Bonjour Loicot

tu as aussi les vehicules utilitaires

Le Moko

24 mar. 2012
0

Sur un bateau, le gasoil est moins renouvelé que dans une bagnole et il y a plus de risque d'y avoir de l'eau et des bactéries. Un pré-filtre type Racor (désolé pour la pub) qui fait séparateur et filtre, ce n'est pas du luxe. Surtout en voyage avec des qualités inégales de gasoil. J'en ai un par moteur et cela m'a déjà sauvé la mise. Même quand le gasoil paraît clair, purger de temps en temps. Et là, surprise parfois : du gasoil gluant, boues translucides!

24 mar. 2012
0

Salut,

Il faut faire attention a la finesse du pre-filtre: sur mon yanmar 2GM20, j'ai du 30 microns.
Il y a des filtres qui font 2 microns et qui ne conviennent pas.
La pompe a gasoil risque de ne pas etre assez forte pour pomper le carburant a travers le filtre.

Bon courage !

24 mar. 2012
0

Loicoh; tu te casses bien la tête pour le débit le plus petit que j'ai trouvé fait 50l/h alors je doute que ton bourrin consomme tant sinon il vaut mieux commencer par le changer

:mdr:

www.vidalmarine.com[...]o5.html

Pas d'actions chez eux c'est gogol qui donne ça. :pecheur:

:alavotre:

24 mar. 201224 mar. 2012
0

c'est faux !
un diesel pompe beaucoup plus que ce qu'il consomme !
car une partie du gasole pompée repart par les retours, soit sur le filtre soit au réservoir ...

24 mar. 201224 mar. 2012
0

Ha super ce fil, je suis exactement dans la même problématique ! Équiper mon Volvo MD7A (bi-cylindres - 13 CV) d'un filtre + décanteur.
J'étais resté bloqué aux histoires de débit pour bien choisir ... Personne autour de moi n'était capable de me renseigner ...
Et donc si j'ai bien compris, il suffit de comparer le litrage des moteurs et hop le tour est joué, ça devrait marcher ?
Décanteur Gasoil ou décanteur essence : c'est pareil ou pas ?
Merci pour l'info et bonne journée à tous.

24 mar. 2012
0

le réservoir de ton bateau est surement au dessus du moteur, dans ce cas ça descend par gravité 10 ou 20 fois plus vite que ce que le moteur nécessite !!
t’inquiètes pas pour la pompe

24 mar. 2012
0

attention aussi à un petit détail pour ceux qui manquent de place vous avez entrée à gauche ou à droite il faut bien regarder avant de faire un bêtise.
Tiens j'ai trouvé ça pas cher

www.accastiboat.com[...]_00.cfm

cdlt

28 juin 2013
0

Bonjour à tous

Voici un decanteur qui ne freine pas le carburant et qui ne vous ruinera pas en cartouche deja testé par de grandes marques de moteur et en première monte dans le TP il fonctionne avec une toute autre technologie à base de coalescence
Et d'une redoutable efficacité

05 nov. 2020
0

Bonjour
Dans l’optique de changer mon pré filtre séparateur diesel sur Perkins 4236M, connaissez vous le débit minimum du pré filtre en l/h et quel type de cartouches faut il 10 ou 20 ou 30 microns ?
Le pré filtre actuel (fissuré) est un raccor avec débit max 227l/h et cartouche 30 microns . Il était, avant que je ne le récupère, montait sur un moteur de 150cv ou plus
Chez mon ship , je n’ai trouvé qu’un filtre avec débit max 50l/h mais il est mentionné dessus pour moteur avec cylindréemax de 3,5l. Je l’ai essayé mais après chaque purge , le moteur tourne pendant une dizaine de minutes (en accéléré) puis fait s’arrête comme si il y a avit’prise d’air hors je ne trouve aucune fuite sur tout le circuit

Merci de votre aide

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (49)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021