fiche recapitulatif pour vhf

bonjour
je cherche une fiche récapitulatif vHf ( A4) pour afficher vers la table à carte, pour que tous les équipiers puissent s'en servir correctement
merci

L'équipage
14 avr. 2018
14 avr. 201816 juin 2020
3

Ceci peut convenir...
Document WORD, tu peux le personnifier.


14 avr. 2018
0

Merci Fannybelle, reçu fort et clair. Il ne reste plus qu'à remplacer Fremael par Mood Indigo pour le personnaliser et l'afficher dans le carré de mon yote.

14 avr. 201816 juin 2020
0

Bonjour, ma proposition.
Jac


15 avr. 2018
0

Avantage, l'alphabet qui n'est pas nécessairement maîtrisé par les équipiers, mais la photo de la VHF doit être remplacée et c'est un peu compliqué pour moi, cad que je ne sais pas faire!!!

15 avr. 201816 juin 2020
0

Bonsoir ecumeur. C'est simple à faire. Prendre une photo de sa radio , lui donner un nom et la mettre par ex dans "mes documents". Ouvrir le fichier de Fanibelle et dans le grand cadre vierge du bas, insérer la photo, la recadrer si besoin, enregistrer et c'est tout.

Ps: j'ai pris ce qui me tomber sous la main et ouvert le .doc avec open office


14 avr. 201816 juin 2020
0

Ecumeur, ce n'était pas claire ta demande, je pensais que tu voulais un mini manuel de ta VHF...

Voici ce que j'ai à la TAC (doc Excel) :


15 avr. 2018
0

@Scotlans,

Je n'ai rien demandé!!!
Je vais honteusement pomper le travail des autres. Dans ton ca, tu as l'ASN alors que j'ai une VHF basique, donc procédure différente. Merci tout de même.

14 avr. 2018
0

vos doc sont bien faite les gas et ces un plus quand on embarques des novices a bord . merci de ce partages

14 avr. 201816 juin 2020
0

Voici ce que j'ai à bord (document Excel)

Serge


14 avr. 201816 juin 2020
0

Voila ce que j'affiche à la table à carte.

14 avr. 2018
2

Je suis un peu surpris que vous ayez sur des voiliers une panne de moteur ou de carburant comme motif de pan pan…
Je dois être un peu vieux jeu !
Pourquoi pas la panne de gps ?

14 avr. 2018
0

"dans une houle courte de NW. Généralement le bord vers l'est ne pose aucun problème, mais pour le bord vers l'ouest, tu te trouves pile face à une houle courte de 2m ou plus. C'est là que si tu ne fais pas assez attention, tu dévales la vague que tu viens de franchir pour aller te planter dans la suivante ! Boum, splash, et arrêt du bateau instantané." Ebraball, il y a qq années...:litjournal:

Et voila typiquement un exemple où il peut être bon de signaler (et uniquement signaler...) par un Pan Pan que l'on n'a plus de moteur, que l'on essaye de s'en sortir, et aussi avoir un ange gardien au-dessus (Etel ?) qui est alors un peu au fait des choses.

J'ai croisé il y a 2 ans un bateau qui descendait de Concarneau (Lorient ?) vers Ré. Ils avaient apparemment prévenu le Cross d'un souci car ceux-ci les rappelaient toutes les heures pour savoir comment ça allait. Ils ont sûrement fini leur nav de manière autonome.
Il y a un peu plus longtemps aussi au-delà de Ré, un vieux gréement dans la pétole (mais était annoncé un BMS pour les heures qui allaient suivre...) qui voulait rallier LR avant les gros soucis. Plus d'hélice au bout de l'arbre... Celui-ci a été finalement remorqué par la SNSM.

15 avr. 201815 avr. 2018
1

Oui, j'ai écrit ça à propos de la remontée sud-nord de la côte aquitaine, mais je ne vois pas pourquoi une navigation inconfortable justifierait un pan pan. Quand ça m'arrive, je change de route, si je peux, sinon, je ralentis.
Je précise que malgré mon grand âge je suis encore capable de faire une entrée de port et une prise de quai à la voile. J'ai navigué pendant une dizaine d'années sans moteur, il ne faut pas avoir d'impératifs horaires, mais je ne me suis jamais senti en danger à cause de cela…

14 avr. 2018
0

Merci pour ces fiches

14 avr. 2018
1

Logique si on a un bateau à moteur uniquement, avec le moteur en panne, et pas d'autres en secours.

Une fois que l'on a jeté l'ancre pour pas dériver (à condition que ce soit possible), et que l'on a essayer de réparer sans succès, il ne reste plus que cela à faire.

15 avr. 2018
0

merci pour vos fiches et vos commentaires
bon vent
françois

15 avr. 2018
0

Merci aussi !
J'en imprime une qui, plastifiée, restera sur le bateau.
Excellente précaution !

15 avr. 2018
0

Merci aussi.
Bernard

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (98)

mars 2021