fêtes des mères skippettes

Bonjour à tous,

Ma skipette, las de toujours entendre les mêmes discours autour de la croisière - prends, la gaffe, bout au vent, plouf l'ancre et autres joyeusetés de son marimarin, m'a posé une colle: existe-t-il un guide des croisères en med de la frontière espagnole à la frontière italienne... Vous voyez, le genre "à voir dans le coin, petites criques sauvages...". Après une fouille en règle sur le net, et une virée dans une librairie, je n'ai rien trouvé de susceptible de calmer sa fringale de tourisme et ma crainte d'avoir à faire le lien avec son objectif et la nav correspondant. En m'aidant à trouver ce trésor, vous contribuerez à sauver un couple en perdition..! :-(

L'équipage
18 mai 2008
18 mai 2008
0

Confie-lui la barre...
et occupes-toi de la gaffe, de l'ancre et des autres joyeuseté...

Perso, quand je navigue avec des non ou des peu-marins, je leur file la barre, parceque finalement c'est là qu'il y a le moins de risque d'erreur, et c'est très gratifiant pour le promu...

18 mai 2008
0

hi
dans les manoeuvres de port et les écluses ,perso je trouve cela toujours assez stressant,ai je bien anticipé, le courant ou le vent qui nous pousse, la marche arrière est elle mise assez tôt pour pouvoir arrêter le bateau...tu coifs cela au débutant? :-)

18 mai 2008
0

Non, je ne confie pas.
Mais il m'est plus d'une fois arrivé de laisser la barre dans des conditions délicates. En restant prêt à reprendre la main, et en ayant au préalable clairement expliqué ce qui allait se produire.

J'ai remarqué très souvent que l'équipier débutant responsabilisé acquiert très rapidement le bon comportement, les bons réflexes.

18 mai 2008
0

tu coifs
tu laisses

18 mai 2008
0

guide pour balades
Je te conseillerai de prendre des guides touristiques des coins où vous passerez, Géo, Bleu, Routard etc... ça manque pas. C'est ce que je fais quand j'embarque pour des nav cotières. Mission rudement périlleuse pour l'équipier(e) qui pour se rattraper d'avoir foiré la prise de coffre, devra dégoter ZE bon resto à son capitaine.

Pour se dégourdir les pattes, je suis tombée sur un livre : "Balades entre terre et mer, sur les sites du Conservatoire du Littoral", Dakota Editions env 250 pages, 23 E. Donc c'est toute la France, et tu n'auras pas l'utilité de toutes les pages. Je le trouve pas mal, y'a la carte de la ballade, photos ou dessins de la faune et flore etc.. + infos pratiques dont quelques conseils de trucs à voir sur le coin.

C'est vrai qu'il n' y a pas de guides "mixtes", soit c'est le pilote cotier soit c'est le bouquin touristique/culturel.

18 mai 2008
0

guide en med
bonjour,
Je pense que tu va trouvé son bonheur ici
4-oceans.com[...]nee.asp
A+ Th.

18 mai 2008
0

merci Thierry

Cela à l'air sympa. Un peu cher, mais bon, quand on aime.. A +

18 mai 2008
0

Cotier
Le pilote cotier d'alain rondeau

18 mai 2008
0

Rondeau/Bénéteau
De mémoire t'as Marseille/Barcelone et Marseille/Gênes, ça couvre ta zone...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (64)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021