Ferro-Ciment

Bonjour à toutes et tous,

En fait mon problème est que j'ai trouvé un ketch de 13m à vendre pour des "peanuts" en ferro-ciment.

Le problème est que ce bateau a fait naufrage et, aux dires du proprio actuel, présenterait 4 trous (2 côté babord et 2 côtés tribord) d'un diamètre relativement appréciable sous la ligne de flottaison (j'attends qu'il m'envoie les photos des dégâts).

Pour corser le tout, ce bateau se trouve à Palma où, paraît-il, il n'y aurait aucun chantier naval spécialiste de ce matériau de construction.

D'après lui, il serait possible de boucher les trous avec une résine époxy afin de rapatrier le bateau par la mer vers la côte espagnole ou française en vue des réparations.

Je suis prêt à faire le déplacement à Palma pour me rendre compte de visu des dégâts mais j'aimerais savoir si par le plus grand des hasards, l'un(e) d'entre vous ne connaîtrait pas un expert maritime avec qui je pourrais prendre contact pour le missionner car je ne connaîs absolument pas ce type de matériau et n'ai aucune envie d'acheter une épave irréparable.

Toujours d'après les dires du proprio, les frais de remise en état devraient tourner aux alentours de 10000 euros. J'estime qu'il en faudra (et j'en serais heureux) le double étant donné que le moteur ne démarre plus (mais il n'est pas calé, les injecteurs ont été démontés mais le réservoir n'a pas été encore vidé et contient de l'eau salée), toute l'électronique de bord est à remplacer + peintures et divers.

Donc j'attends des conseils.

Un grand merci,
Amicalement,
Michel :-p

L'équipage
20 juin 2006
20 juin 2006
0

Donc en fait
Il n'y a quasiment plus rien à récupérer sur ce bateau et la coque est une épave qui a pris l'eau .....

Je ne pense sincèrement pas qu'il y ai plus de commentaire à faire .....

20 juin 2006
0

Ho lui.....faut toujours qu'il exagére!........
......je suis sur que les manivelles de winch sont encore bonne....
:mdr:

20 juin 2006
0

les phylanthropes sont rares
si il le vend pour rien , il a une raison:

par exemple : bateau déclaré irréparable par son assurance.
il améliore ce qu'il a touché et évite les frais de destruction de l'épave.

il faudrait lui demander pourquoi il ne fait pas cette manoeuvre simple-boucher à l'époxy et rentrer en france - lui-même.

trouver un expert spécialisé dans le ferro(?), qui accepte de se déplacer, le tout sans prendre une fortune , semble quasi impossible.

surtout que , si le bateau a bien tapé , il faut vérifier la strucure , donc casser beaucoup de chose à l'intérieur...

en général , acheter un bateau à restaurer ( et non qui nécessite des remises en état mineures) n'est pas une bonne affaire.

imaginer que la débrouille et l'économie de main d'oeuvre permettrons une économie substancielle est du domaine de l'utopie:
-le stockage du bateau revient cher , ce qui grève le budjet.
-les tarifs des divers matériaux et équipements à remplacer (électricité , moteur , sellerie , tout ce qui n'aime pas l'eau) ne sont pas ceux qu'obtiennet les pros , ce qui réduit pas mal la différence chantier /amateur.

enfin pour une construction ferro , il faut se poser la question de la valeur REELLE du bateau .

si la restauration coute plus cher que la revente éventuelle , il faut abandonner .

pour cela il faut avoir un chiffrage objectif des travaux , de leur faisabilité , de la durée , du temps qu'on est disposé à leur consacrer (et du temps que tes proches sont prêt à consacrer à ta lubie...), des moyens financiers qu'on veut (et peut) y mettre.

je ne cherche pas à te décourager , mais , en étant à ma troisième restauration complète ou partielle , il y a des erreurs que je ne ferai plus et des panneaux dans lesquels je ne tomberai plus .

nicolas

20 juin 2006
0

je ne sais pas
quels sont les clauses financières de ce ferro, si il en vaut vraiment le coup, mais en okaz, y'a des affaires en ce moment-dur- :-D :-D :-D

20 juin 2006
0

pas casser le reve
mais d'apres ce que tu en dis, la valeur est = zero ou negative

cad que le proprio devrait te payer pour le recuperer, des trous dans le ciment , hum difficile de retrouver une structure honogene ...

si en plus le moteur est naze ou presque, eau salée
et le greement, en plein forme ?

et puis à la fin un ketch de 13metres, X tonnes ?

il y a des bateaux abordables d'occasion , avec lesquekls tu pouras naviguer tout de suite ...

20 juin 2006
0

Il y a des ferros
qui n'ont jamais tapé, encore moins coulé, qui sont à vendre pour des peanuts. Alors pourquoi s'en...bêter à en acheter un exhumé d'un cimetière à bateaux ?

21 juin 2006
0

en regle
general le pas cher devient tres cher , surtout sur un boat qui vaudrat tres peu apres , la je fais un refit d un cata de 40 pieds ,le stockage a terre coute tres cher , mais ce cata a une bonne cote si je devais le revendre , sur un ferro tu gagne rien , j ai un pote qui a vendu un ferro de 14 m superbe , vraiment superbe pret a partir autour du monde , il a mis 3 ans a la vendre 30 000 euros !!!!!!! comme dit saisoft regarde les annonces sur du ferro c est peanuts les prix

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (17)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021