FEELING 920 QUILLE REMONTABLE

Bonjour,

J'ai un Feeling 920 1984 avec quille rétractable. La quille n'est pas très mobile et après des heures de travail, elle demeure très difficile a faire descendre. Par contre, lorsque je pousse avec mes main (hors de l'eau) la quille descend, mais avec un peu de force.

Je n'ai pas trouvé la méthode pour retirer la quille et ainsi faire la maintenance requise pour ensuite la remettre en place.
Si quelqu'un du groupe est en mesure de m'aider, cela serait vraiment apprécié

Merci
Yves Lechasseur
Montréal, Québec

L'équipage
28 juil. 2009
28 juil. 2009
0

derive feeling 920
bonjour,
j'ai ce modèle depuis le printemps. La dérive descend très facilement par son propre poids, même en navigation. Il faut même la retenir fermement par un tour sur le winch pour qu'elle ne tombe brutalement. Je le remonte à la main après 2 tours sur le winch.
Juste après mon achat, elle a été déposée, sablée, traitée epoxy, et les patins latéraux ont été remplacés.
L'axe traverse la quille à environ 30 cm de l'avant, 20 cm du bas. Le trou est bouché aux extrémités à l'enduit donc si tu ne vois rien, il faut sonder pour trouver son emplacement et faire sauter l'enduit qui le cache. Sur le mien, une vis a été placée pour empêcher sa rotation bien que sa forme bananée l'empêche de tourner.
Bonne bricole!

28 juil. 2009
0

derive feeling 920
Bonjour Éric,

Merci pour ta réponse. Peut-être que le précédent propriétaire pourrait m'indiquer comme m"y prendre pour retirer la quille. Je suis en mesure de voir ou est le pivot (un cylindre de nylon je crois), mais je ne sais comment m'y prendre pour la retirer et ainsi sortir la quille de son socle.
Ici au québec, il n'y pas beaucoup de ce feeling avec une quille rétractable, mais plutôt avec un quille fine. Donc, j'ai beaucoup de difficulté à trouver une personne qui a déjà fait le boulot.
Autre que cela, j'ai un second feeling 920 avec quille fine et ces bateaux sont formidable. Très rapide et très agréable a barrer.

encore merci pour ton aide

Yves

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (131)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021