feeling 446: evacuation eau fond de cockpit

bonjour, petite question aux possesseurs d'un feeling 446 concernant l'évacuation de l'eau dans l'espace réservé au bib en fond de cockpit. Ce volume qui représente cent ou deux cents litres est ouvert à la pluie, de sorte qu'il se remplit d'eau si la vanne d'évacuation placée dans le coffre arrière près du tube de jaumière est en position fermée. Or cette vanne est fermée des lors que le bateau n'est pas utilisé car sa conception veut que le passe coque de cette évacuation est sous le niveau de la ligne de flottaison. Donc dilemme: ou l'eau est évacuée au fil des orages et ondées fréquentes ces derniers temps et la vanne reste ouverte sans aucune surveillance ou bien la vanne est fermée et le volume se remplit créant une jolie baignoire et finit par couler sous le moteur par les joints de l'ouverture (non d'origine) aménagée dans le fond de ce volume pour accéder à l'arbre d'hélice et au presse étoupe.
Quelle solution ou quel astuce utilisez vous pour sortir de ce dilemme?
merci

L'équipage
06 fév. 2014
06 fév. 2014
0

Bonsoir,
Je n'ai pas le même bateau que vous, mais, le problème ce pose sur plusieurs voiliers et la seul solution valable, c'est de laisser la vanne ouverte et lors de la mise au sec annuelle, la vérification et voir même le remplacement de celle-ci est remplacée.
Bonne soirée.
Philipped29200

07 fév. 2014
0

Merci pour votre réponse. Effectivement, il semble que cela soit la seule solution. L'autre étant de placer une vanne au dessus de la ligne de flottaison mais d'une part, je crois que le fond de cet espace aménagé pour le bib est sous le niveau de l'eau et d'autre part, l'idée de refaire un trou dans la coque ne me tente pas.
Et puis la verif annuelle ou le remplacement de cette vanne lors du carénage semble être la moins pire des alternatives.
cordialement
JM

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (148)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021