Feeling 32 DI

Bonjour,
Je cherche des infos sur le feeling 32 DI.
Comportement marin, comportement à l'échouage (mouillage dans un estuaire et échouage sur sable)
Pbs rencontrés: dérive, bi-safrans à l'échouage, etc...
Si possible des témoignages de propriétaires, de locataires ou d'équipiers, ce n'est pas utile de me faire un résumé de la pub Kirié ou des articles de VV, Bx ou autre...
Merci d'avance de vos contributions.
Yannick

L'équipage
18 jan. 2005
23 fév. 2007
0

je remonte le fil
je suis aussi intérresé par vos avis sur ce bateau. Il y en a t il sur ce forum qui ont navigué avec?

24 fév. 2007
0

Elle est bien bonne celle-la !
C'est moi qui ai mis ce post le 18-01-2005 sur le feeling 32 DI. Je n'ai pas eu de réponses sur h&O mais j'ai trouvé des renseignements ailleurs. Surtout auprès de propriétaires bien sur... Et depuis j'ai acheté un F32 d'occase. Fin janvier 2005.
Alors je vais essayé de répondre aux questions que je posais à l'époque.
Comportement marin: très bon selon moi pour un DI. J'ai eu précédemment un D.L polyester et un DI alu. Le F32 est doux à la barre et bien équilibré. Le double safran permet de rester bien manoeuvrant et franc meme avec de la gite. Comme pour tous les DI il faut bien négocier le compromis cap / vitesse. C'est plus un bateau de portant que de près mais ce n'est pas si mal...

Comportement à l'échouage (mouillage dans un estuaire et échouage sur sable): Il repose sur une grosse galette de fonte avec des patins d'échouage. Comme pour tous les DI et les autres... il vaut mieux bien choisir sa zone pour poser. Pas de pb dans le sable ou la vase.
Pbs rencontrés:
Dérive: Dure à la descente au début, le pb a été régler par un démontage-remontage de la dérive et changement de la poulie de renvoi à l'intérieur du puits. Il y avait qund meme toujours la possibilité de pousser sur la dérive par la trappe de visite supérieure au centre de la table à carte.
bi-safrans à l'échouage: Pas de gros pb pour l'instant après 2 ans d'échouage sur du sable, mais cela reste un point à surveiller.
manoeuvres au port: C'est le point noir ! Les deux safrans ne sont pas (bien entendu)dans l'axe de l'hélice et il faut toujours garder assez de vitesse pour etre manoeuvrant et tenir compte du sens de rotation: le bateau tourne mieux vers tribord en marche avant et mieux vers babord en marche arrière.
Voilà je crois que je me suis répondu à moi-meme et par la meme occase j'espère avoir apporté quelques informations à Kidyzo.
Pour finir c'est un bateau confortable et agréable à mener et à vivre. Il y aurait syrement quelques amélioration à apporter au niveau accastillage: Taquets supplémentaire à l'avant et des taquets de gardes par exemple.
Cordialement.

27 fév. 2007
0

reponse
j'ai un F32 quillard le 19 cv est largement suffisant et consomme très peu

24 fév. 2007
0

Orthographe
:-(
Désolé pour les quelques fautes d'ortho ou de frappes. Je ne suis pas à la maison actuellement et le clavier utilisé est un qwerty et je ne l'ai pas encore dompté.

24 fév. 2007
0

Merci
Merci pour ces renseignements. Ayant un First 260 QR je connais les problèmes de propulsion dus au double safran. Il semblerait que l adoption d une hélice tripale type "maxprop" améliorerait les manoeuvres. On me propose un 29 CV Volvo en option. Le 19 CV de base n'est il pas suffisant?? Pour la navigation en solo l'accastillage est il suffisamment dimensionné??

28 fév. 2007
0

motorisation
Bonjour,
Le bateau que j'ai acheté d'occasion était équipé d'un 28cv Volvo. C'est très bien... mais je pense effectivement qu'une motorisation un peu inférieure peut faire l'affaire. Maintenant tout dépend aussi du programme et de la zone de navigation (courant à étaler ou non par exple). Quant à l'accastillage comme pour le moteur "trop n'a jamais manqué" comme dit le proverbe.
Pour l'instant c'est suffisant mais pour une longue traversée... il faudrait surement renforcer, toujours une affaire de programme... Je crois que j'ai déjà parlé des taquets plus haut.

28 fév. 2007
0

accastillage
effectivement en solo quelques modifs de l'accastillage sont souhaitables (ramener les drisses à l'arrière, hale bas rigide) mais rien de bien complexe c'est un bateau facile à mener et sécurisant (sauf comme cela à été dit en marche arrière)

01 mar. 2007
0

Merci de vos réponses
J'ai visité un F 32 DI hier, J ai vu qu'il était possible de passer une drosse pour un troisième ris (bon point). Par contre il me parait difficile de transformer la couchette du carré en couchette de mer. Je n'avais pas de metre avec moi et il me semble que la longueur es un peu juste. Pourriez vous me le confirmer ??
Salutations

11 mar. 2007
0

couchette
En baissant la table et à condition de ne pas être très grand ( et seul) la couchette est assez utilisable en se mettant un peu de biais elle est même assez confortable à la gite car il est facile de se caler. Dans les longues navigations je l'utilise très souvent
Cordialement

05 août 2007
0

feeling 32 derive
l'axe de dérive est parti pour la 2eme fois par le fond mais cette fois ci la derive n'a pas quitte le bateau!!! je me pose des questions quant à la fiabilité de l'axe ou des vis? avez vous déjà eu telle mesaventure?
sinon bateau tres agreable au portant mais pas bon cap au pres, aménagements agréables, le moteur 18 cv le mène à pres de 6 noeuds un peu juste pour les courants du golfe du morbihan par exemple

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (134)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021