Faites pêter les fusées !

14 juillet !

...je claque les feux rouges mais j'hésite franchement à lancer les fusées... ...périmées depuis 10 ans (merci l'ancien proprio d'avoir négligé ça :jelaferme:)

Pour les feux rouges, prévoyez une bassine d'eau si vous faites ça à la maison... La corps métallique fini tellement chaud que la poignée plastique fini par fondre :lavache: Et j'en profite pour faire une démo familiale, autant faire dans le pédagogique !

L'équipage
14 juil. 2011
14 juil. 2011
0

Feux rouges : -3.
Pelouse : - 1 dm2.

.... :doc:

14 juil. 2011
0

Faites gaffe tout le monde, avec des GANTS et se placer au vent des engins qui doivent pêter. Tous les ans y a des brûlures graves.

:coucou:

14 juil. 2011
0

Dans le sable !!!

16 juil. 2011
0

Avertissements donnés en Guadeloupe par la SNSM et un vendeur de fusées (lors d'une démo avec des périmées récentes) : avec le temps l'humidité peut pénétrer de façon asymétrique le long du tube et la fusée peut partir de travers, causant des dégâts ou blessures importants. Il arrive même que ça pête tout seul stocké, mettant le feu au navire.

16 juil. 2011
0

salutatous

ce sujet est un maronnier du mois de juillet (voire de décembre) comme ils disent dans le journalisme

mais, excusez moi de vous demander pardon, mais quand il y a marqué "périmé", c'est qu'il y a un risque à les utiliser

donc pas d'utilisation des fusées et feux périmés

cordialités maritimes
larent le hareng

16 juil. 2011
0

Feux à main périmés de quelques mois, percutés. Fusées périmées depuis 10 ans : Stockées dans un local non attenant à la maison, en attendant de trouver un repreneur.(pompiers, ship...).

Pas complètement taré non plus :-/

16 juil. 2011
0

les pompiers n'en veulent pas, les ships les reprennent moyennant finances.

le gestionnaire du port fait une opération annuellement de reprise gratuite des fusées périmées. J'ai vidé mon stock il y a un mois

16 juil. 2011
0

et moi je les garde
- pour la prochaine révolution
- pour la fin du monde en 2012
- pour enfumer les taupes
- Parce que......
- pour fêter la victoires des bleus ( foot ou rugby )

16 juil. 2011
0

Tu risques de les utiliser seulement pour les taupes :mdr:

16 juil. 201116 juin 2020
0

Il n' est pas interdit de lire les cartes, et de suivre les instructions, les zones de dépose sont indiquées.
Par exemple, à droite avant le Goulet de Brest:

16 juil. 201116 juil. 2011
0

c'est dégueulasse çà la mer n'est-elle pas assez polluée

16 juil. 2011
0

Bonjour à tous les Matelots.
PÉRIMÉES, ces fusées et autres feux à mains sont de véritables dangers. Il est interdit de les garder à bord, en effet, passé la date d'utilisation ces engins deviennent instables, c'est pourquoi il ne faut pas les conserver, ils peuvent "péter" à tous moment. Si ils sont tout de même utilisés, (14 juillet ou autre) il y a risque de se faire arracher une mains.
Le problème, je dirais même méga problème, c'est de s'en débarrasser, personne n'en veux, nous avons en notre possession des engins incendiaires extrêmement dangereux et polluants et personne (nos gouvernants, les écolos et autre âmes bien pensantes) ne se préoccupe de recycler ces bombes à retardement. Que pensez-vous que votre accastilleur en face ? Je vous laisse le soins d’imaginer !!!!!
Bon vent à tous.
P.S. si quelqu'un à une adresse sur Marseille, je suis preneur.

16 juil. 2011
0

Il faut quand même raison garder et arrêter à sa faire peur par plaisir!
Les statistiques existent et sont connues des producteurs et des autorités.
Personnellement, j'ai probablement percuté une trentaine de feux à main, tous périmés depuis plus de 3ans, certains depuis 10 ans, sans le moindre incident et à main nue.
Il est par contre vrai, que les fusées -beaucoup plus puissantes- semblent moins stables dans le temps. Mais j'en ai tiré 6 ou 7, toutes périmées, avec une seule ayant eu une grosse faiblesse ne lui ayant pas permis d'atteindre son altitude normale.

Ce sujet a déjà été abordé dans ce fil:
www.hisse-et-oh.com[...]perimes

Les Aff. Mar. affirment parfois qu'il est illégal d'avoir à bord des engins périmés, mais sont quelque peu dans l'embarras pour étayer leur affirmation par la référence d'un texte règlementaire précis.

16 juil. 2011
0

Je suis d'accord avec Steredenn, j'ai tiré des fusées et des feux à mains ayant une dizaines d'années 100% de réussite. Si vous avez peur et que vous voulez vous en débarrasser prenez une carte marine et cherchez une zone où on immerge des explosifs, vos quelques fusées en plus ne changerons pas le milieu. Celle des Casquets est réputée.

16 juil. 2011
0

L'école des Glénans a fait un test (il y a quelques années. Que le temps passe vite) avec des fusées périmées depuis au moins dix ans... Elles ont fonctionné à plus de 80% et sans faire de mort ni de blessés !!!
:bravo:

16 juil. 2011
0

Il est évident que vous avez tous raison, même les statistiques, mais il suffit d'une fois !!!!! et boum!
Bon vent à tous.

17 juil. 2011
0

Comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, les stages ISAF sont de gros consommateurs de fusées, fumigènes et autres feux à main, tous plus périmes les uns que les autres, et le taux de "réussite" de ces feux avoisine 90/100 (bien sur, en prenant des précautions, la plus élémentaire étant de respecter les consignes de sécurité, et de prévoir un seau d'eau à proximité immédiate).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

Après la pluie...

  • 4.5 (135)

Mouillage devant la plage des Singing Sands, Ardnamurchan, Écosse.

mars 2021