Faire un groupe propriétaires Grand Soleil 40 (version 2000 Duck Design de préférence)

Salut à tous,
Je viens d'acheter un nouveau bateau, un grand soleil 40 de 2002 (mon 34Perf est en vente ici : www.hisse-et-oh.com[...]edition )
Et je regrette déjà le groupe facebook qui regroupe les propriétaires de dufour 34 performance partout dans le monde (www.facebook.com[...]FanClub )
Super pour les problèmes techniques, pour découvrir un nouveau bateau, prévoir l'entretien, réparer... Et pour échanger !

Bref, j'aimerai relancer cette idée autour du GS40 (même si sa diffusion plus réduite rendra les choses plus difficiles)

Amitiés et bon noël !
JF
PS : le premier sujet sera : avez vous mis un portique porte panneaux solaires sur votre GS40 ?

L'équipage
24 déc. 2019
02 mai 2020
0

Alors, pas de propriétaires de voiliers Grand Soleil, del pardo, intéressés par un lieu d'échange de trucs et astuces ?

02 mai 2020
0

Ben...
Moi je suis intéressé par ton premier sujet de préoccupation à propos des panneaux solaires, mais :
- j'au un Grand Soleil... 37
- jamais je n'irai collaborer sur un groupe FB

0

il faut pour le faire ouvrir une rubrique Grand soleil dans "communauté" et heoclub où il y a déjà nombre de club constitué mais qui malheureusement sont un peu délaissés avec la nouvelle version de Hisse-et-oh

cela reste dans notre univers et n'a rien a voir avec Face book

il est aussi intéressant de voir les héo club de bateau de même taille pour trouver des solutions aux questions que l'on se pose- par exemple les astuces pour faire ou mettre un portique....

03 mai 2020
0

Hello
J'en suis venu à pousser la création d'un club Grand Soleil général, car la diffusion des bateaux rend difficile un club par modèle et car les modèles sont assez proches pour partager pleins de bonnes choses.
Pourquoi pas sur communauté/HeoClub, mais cela ne m'a pas l'air très pratique, question échange de documents, interactions... ni vraiment utilisé. L'ergonomie du site me refroidit aussi. Et cela reste de plus très franco-français, ce qui est dommage.

En attendant, j'ai créé le "Groupe des propriétaires de Voiliers Grand Soleil del pardo"
www.facebook.com[...]493550/
C'est un groupe privé et dédié à des échanges techniques. bien loin d'autres usages de facebook.
Les questions techniques ouvertes restent/resteront pour moi sur H&O où le niveau technique n'a rien à voir avec des groupes fb "grand public".
JF

04 nov. 2020
0

Salut Jean-Francois,
Belle idée, qui fais suite à une belle inspiration ;-).

Je viens de demander à rallier ton groupe, par pure curiosité, source d'inspiration et ouverture d'esprit.
Au passage, je te remercie encore pour tes quelques interventions très pertinentes sur ton ancien bateau.

N'ayant pas le bateau en question, je resterai en sourdine, mais il est vrai qu'au moment d'acheter le D34, les GS me faisaient bien rêver. Un jour peut-être (un 37 ou un 40 qui sait).

En attendant, notre groupe D34 est de très bonne tenue, je te souhaite de bénéficier des mêmes qualités d'interventions. Le filtrage y est sans doute pour beaucoup, au moyen d'un questionnaire simple, il est facile de déjouer les "trolls" ou autres intrus.

Aux détracteurs de Facebook, je dirais juste qu'ils se privent d'un outil de communication mondial et universel qui nous permet de nous abolir des frontières en matières de connaissances. Les mécanismes de traduction automatiques font qu'une question posée en Anglais par un Norvégien va être répondue en italien, reprise en Français, puis en Suédois... bref, une très grande mixité de langages et de pratiques.

Sur notre groupe Dufour 34, nous avons des contributeurs de tous les continents, en passant par le Japon, l'océan Indien, la Turquie, énormément de contribution très averties d'Europe du nord.Une groose moitié de français...

Sur Facebook, on ne met que ce que l'on veut bien mettre. Certains impudiques mettent leur idendité et toute leur vie, d'autres ouvrent un compte au nom de leur chien et nous ne savons que ce qu'ils veulent bien nous dire.

04 nov. 2020
1

Tu es le bienvenu sur le groupe GS ! Nous profiterons de ton expérience avec le groupe D34 qui m'a plus qu'inspiré (si la notion de "groupe ami" existe, je suis partant).
De plus, les dufour performance ont une forte filiation avec les grand soleil, et des échanges sont intéressants.
J'essaie en effet d'utiliser chaque ressource pour le mieux, avec des avis techniques sur de nombreux sujets mais tjs très pointus sur H&O, des retours d'expérience ciblés sur qqs modèles de bateau et un ton en général plus léger sur le groupe FB, etc.
Pour moi, nous sommes tous dans une notion de partage il n'y a pas lieu d'avoir des enjeux d'audience/financiers
Amicalement
JF

03 mai 202016 juin 2020
0

Une photo du 1er montage d'un panneau sur mon GS40. Pas encore sur le bateau car... confinement ! 55W.
2 autres vont venir (2*75) sur les filières juste avant le balcon arrière. Ceux-la seront mis en place (horizontalement) quand la situation le permet (et rangés, verticaux, le reste du temps).

03 mai 2020
0

Oublié de dire... LE panneau arrière vient sur le balcon arrière, tube du haut, à l'extérieur, avec une jambe de force revenant sur le tube du bas (ou plus bas sur un montant si l'angle n'est pas bon)

27 sept. 2020
0

Bonjour,

Nous venons de visiter et nous envisageons d’acheter Un GS 40 de 2003. Le bateau est superbe, il s’agit d’une version TE de 2,15m. Étant propriétaire d’un first 31.7 et notre terrain de jeu étant la Méditerranée du côté de Menton, on souhaite avoir un retour de son fonctionnement dans le petit temps. Pouvez-vous nous faire un retour?
Merci,
Jean-Christophe

03 nov. 2020
0

Bonsoir,

C’est fait, nous sommes propriétaires d’un GS 40 de 2003, j’ai plein de questions donc très intéressés par ce groupe de propriétaires !
Une de mes premières questions : pouvons-nous changer le davier pour éviter le basculement de l’ancre et ainsi baisser l'enrouleur de génois qui est très haut ?

Merci,

Jean-Christophe

04 nov. 2020
0

Super ! Je t'attends sur FB !
Mon GS40 est une version régate avec grand mat et 2.4m de quille. Dans le petit temps, de 30 à 80 degré du vent apparent, avec son génois à enrouleur triradial à gros recouvrement et sa GV (lattée, crosscut dans un état correct), il marche comme un avion et peu de bateau suivent son rythme.
Un code0 permettrait sans doute de faire mieux mais je pense que sa plage de vent sera très courte : ce bateau n'aime pas être trop toilé et il l'est pas mal déjà.
J'ai un gennaker qui fonctionne bien pour les allures 80/120 (140 aussi), qui lui permet d'aller aussi vite que le vent par 6/8N de vent réel.
A+
JF

04 nov. 2020
0

Merci pour ta réponse !
Le notre est une version 2 barres de flèches et 2,15 de te, soit environ 10 m2 de moins de toile que la version performance. ( il est donné pour 92 m2 de toile, ce qui est déjà pas mal mais avec génois sans enrouleur, d’où mon projet d’abaisser l’enrouleur de génois)
Et terme de garde-robe, on a devisé 5 voiles : GV, génois, trinquette sur étai largable, spy asymétrique et code 0.
Le bateau étant moins toilé que la version performance, je pense que le code 0 aura une plage d’utilisation plus grande !
À bientôt
Jean-Christophe

04 nov. 2020
0

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d'un Grand Soleil 39 Maletto de 2015.
Bateau fantastique.
Nous l'avons adapté à la croisière, mais avons tenu à lui conserver son côté « sport ».

Pour répondre à ta question, nous avons installé un bimini à l'arrière, sur lequel nous avons fixé des panneaux solaires amovibles, 2 × 115 W, qui compensent parfaitement La consommation du pilote et du frigo, même dans les pays moyennement ensoleillés, tel que nous l'avons constaté lors d'une croisière en Irlande, Écosse, Norvège.

Nous serions bien évidemment ravis d'échanger avec les propriétaires de Grand Soleil.

04 nov. 2020
0

Thanks fad5264 pour le feddback. Je vais monter un panneau fixe derrière de 55W et deux amovibles de 75W (sur les filières pour le moment mais peut-être ou sur un portique ou un bimini plus tard). Je veux bien des photos de ton bimini ici ou sur FB
amicalement
JF

04 nov. 2020
0

À mon avis, deux panneaux solaires amovibles de 115 W sur le bimini fixé sur le balcon arrière suffisent..Je pense même que nous nous avions la place de mettre 2 × 130 W.
En navigation, même par une journée moyennement ensoleillée, nous alimentons le frigo et le pilote. Et au mouillage, nous produisons tous les ampères nécessaires pour le frigo et deux heures de fonctionnement du déssalinisateur.
La société Seatronic de Saint-Malo nous a fourni les panneaux solaires. On les fixe sur le bimini par une fermeture éclair, le tout formant un ensemble parfaitement solide. Cette année, nous avons rencontré près de 40 noeuds en Manche, au largue, l'ensemble panneaux solaire-bimini supportant sans problème les conditions.

Je t'envoie une photo du bimini.

04 nov. 2020
0

Bonjour un 39 de 1989 ?ca compte ?

04 nov. 2020
0

Bien sûr "finloulou" ! tu es le bienvenu ici, pour garder un fil "grandSoleil" actif sur H&O et sur FB. Je dirai encore plus car une grande partie des questions que nous nous posons concerne la maintenance préventive. Par exemple, faut-il que je change mes passe-coques cette année pour un GS de 2002 ? Sachant que chez Del Pardo, ces passe-coques sont souvent intégrés dans la coque (c'est le cas pour moi), ce qui complique analyse et changement.
amicalement
JF

04 nov. 2020
0

Je pense qu'au niveau des passe coque la conception est différente moi c'est du standard pour info ce grand soleil 39 de 1989 est mon domicile principal depuis plus de 4 ans mais je n'ai pas de Facebook je me trouve en med à canet en Roussillon

04 nov. 2020
0

Voilà l'italien

04 nov. 2020
0

Le génois est mal enroulé ça a été rectifié aussitôt

23 nov. 2020
0

Bonjour
Je viens de rejoindre votre groupe étant propriétaire d un Gs40 de fin 2004 Duck Design et basé à La Rochelle depuis 2018 .
Prévoyant une transat pour 2021 je viens de mettre des panneaux colliers sur balcon de chez Uniteck et cela semble marcher même si je n ai pas encore eu le temps de vraiment vérifier (Covid)
Très bon bateau !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (130)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021