Faire un anti siphon pas trop cher

Bonjour à tous,

Je parle de l'anti siphon à faire quand le point d'injection de l'eau dans l'échappement est trop bas.

Tout le monde connait ceux de la marque avec version à clapet ou à sortie avec passe coque (cette dernière semble remporter les suffages)

Mais peut on, en utilisant les vulgaires anti siphon avec event pour wc, faire la même chose ? Est ce que l'un d'entre vous l'a fait ?
Je me demandais s'il y avait une contre indiquation , notamment debit (de l'évent) ou chaleur

Merci de vos reponses d'avance

L'équipage
30 août 2011
30 août 2011
0

Sans doute que personne n'a essayé ! pour les wC j'ai utilisé le truc d'un internaute de ce forum qui consiste à percer un minuscule trou d'épingle en haut de la courbe (au dessus de la flottaison bien sûr !) du tuyau d'arrivée d'eau et ça marche ! maintenant je peux oublier de fermer le clapet des chiottes et on ne coule plus. je ne sais pas si j'oserais oser pour l'eau refroidissement moteur... Mais je pense que ça doit le faire aussi, le trou est si petit ! Méfiance quand même ! ca serait bien que quelqu'un l'ait essayé avant !

30 août 2011
0

L'anti siphon d'origine de mon bateau est simplement aprés la pompe a eau de mer, le tuyau remonte a un point plus haut que le moteur, un raccord cuivre fait cette partie haute avec une petite sortie de 8 environ qui pars vers l'extérieure de la coque (pissette a coté de l'échappement), a noter que j'ai remotorisé il y a un an et que le mécano pro qui a validé mon travail pour la garantie de la marque n'a rien trouvé a redire du systeme qui fonctionne depuis 26 ans sans soucis...

30 août 2011
0

Après un essai infructueux d'un modèle (onéreux) à clapet à bille et ressort (qui ne marchait pas et ensuite a fuit),je pensais faire un modèle simple du même style avec un Y laiton pour tuyau d'arrosage.

Au fait la pissette doit elle suivre un cheminement particulier vers l'extérieur:pente ou non? en ligne droite? pas de col de cygne?

31 août 2011
0

Merci de vos avis et expériences
Pour la pissette, il ne faut pas de cuvette ou de l'eau s'accumulerait car sinon , à l'arret du moteur, pas de prise d'air possible...

31 août 201131 août 2011
0

merci pour la réponse.

31 août 2011
0

Un U du diametre du tuyau d'eau et dans le haut un petit tube de diam 6/8 mm (cela depend aussi du debit total pour ne pas trop perdre d'eau de refroidissement) sur des Perkins 4236 (85 cv ) 8mm cela marche depuis 19 ans avantage par rapport aux systemes à clapets : jamais coincés et le coup d'oiel à la sortie nous renseigne immediatement . Sur notre Damien la sortie n'etait pas à la coque mais aux pieds du barreur ...

31 août 201131 août 2011
0

et ça rechauffe les pieds quand il fait froid ...
moi ça me donnait envie de pisser ,juste en entendant le bruit de l'eau !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (155)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021