Faire tourner 1 h par mois votre Volvo...Yanmar pendant le confinement !

Un petit mail de Volvo...Yanmar pourrait convenir !
Impensable ? Ben pour les hélicoptères c'est autorisés...mais là c'est un moteur Lycoming...un petit mail de Guimbal, le constructeur de l'excellent Cabri G2 à coté d'Aix-en-Provence et voilà :

L'équipage
18 avr. 2020
18 avr. 2020
0

Bonjour et merci. pour nos moteurs de bateau, c'est ce que je préconise mais, on a interdiction d'aller sur les quais et pontons(mail de rappel de la capitainerie hier) alors, comment faire?! j'ai la chance de voir l'AR du bateau avec la webcam du port mais, çà ne fait pas tourner la mécanique. Vivement le 11.

18 avr. 2020
0

Il y a tout de même une petite différence de carburant entre un moteur d'avion et un moteur de bateau, sans compter la conception et les contraintes.
Un moteur de bateau peut attendre, surtout s'il a été mis en hivernage correctement par son propriétaire. C'est sûr que si on laisse un moteur de bateau en plan sans précautions élémentaires vis à vis de l'humidité et du sel, on peut s'attendre à quelques soucis, mais on sait bien que le plaisancier est attentif et précautionneux, non ?

18 avr. 2020
0

Sûr... ! ! !

18 avr. 2020
0

Bah moi, je n'hiverne pas mon moteur, vu qu'il tourne un peu, toute l'année, mais la ... je l'avais fait tourner juste avant le confinement, ça fera donc 2 mois un peu plus à la mi-Mai, quand j'espère, on pourras retourner à bord, même si on ne peux pas naviguer.

Je ne m'attends pas à un quelconque soucis, enfin j'espère.

18 avr. 2020
1

cette vidéo me fait penser que étant chef d'entreprise avec une partie de mon activité dans le nautisme, je pourrais très bien me faire une attestation professionnelle pour aller sur mon bateau sous un quelconque prétexte je serais en règle et en prenant les précautions d'usage, je ne prendrais pas de risques ni n'en ferais prendre aux autres...

Je ne le ferais pas car le principe de ces attestations c'est pouvoir sortir en cas de besoin impératif, ce qui n'est pas le cas pour moi. Mon bateau et son moteur attendrons encore un peu et ils ne m'en voudrons pas, je m'occuperais d'eux dés que possible.

18 avr. 202018 avr. 2020
1

c’est bien ,michel,ta video en hélicoptère ,ca nous fait prendre l’air mais je ne comprends pas le but de nous la montrer .

est ce que la note du constructeur qui encourage ou préconise ( tu dis que dans le mail que tu recois on vous « indique ») de faire tourner les moteurs surpasse l’obligation ordonnee par manu a rester confiné..🤔

est ce que tous ceux qui travaillent professionnellement avec leurs bateaux ont une derog pour faire tourner leur moteurs?

est ce que tous les chefs d’entreprises n’auraient ils pas une bonne raison d’aller dans leurs boites ,en cabriolet,faire tourner leurs machines pour ne pas qu’elles s’encrassent..avec un papier a la main, pour bien se dedouaner ,stipulant que le fabriquant de la machine qu’il utilise «  indique » qu il est preferable de la faire tourner..

rien de personnel,juste des questions que je me pose...

18 avr. 202018 avr. 2020
2

Vois pas le but du post. Déjà, le loisir à 400€ de l'heure, ça n'a rien a voir avec la pratique de la voile.
De surcroît, un moteur diésel marin n'a non plus rien à voir avec un Lycoming, ni avec un Rotax, un Polini ou un Minari.
Donc pas d'angoisse, deux mois sans tourner surtout après l'hiver ne va pas escagasser nos moteurs.
Simplement penser à ouvrir la vanne d'eau de mer, faire tourner le démarreur quatre à cinq secondes en gardant le doigt sur l'arrêt ou le décompresseur pour permettre à l'huile de monter, et partir peinard en montant en régime progressivement, et ça va le faire...

18 avr. 202018 avr. 2020
2

On en revient au débat « faire tourner ou pas » sachant qu’un moteur s’use beaucoup plus en un seul démarrage à froid qu’en 100 h de fonctionnement, calculez combien d’heure de vie moteur vous aurez gagné grâce à ce confinement 😷😉
Le mien étant hiverné, il va le rester encore un peu jusqu’aux environs du 10 mai ou j’entendrai à nouveau son doux bruit de crécelle.

Quand à la vidéo, comme beaucoup d’autres elle sert surtout à se filmer, dans son cabriolet ou ailleurs pour mettre sa bobine sur YouTube, le fameux 1/4 d’heure de célébrité dorénavant à la portée de tous.

18 avr. 202016 juin 2020
0

je ne vois pas dans ce courrier que tu nous montres,une dérogation pour aller faire un tour d’helico.
ce sont des recommandations si la machine ne vole pas plus de 30 jours
et les procedures préconisées pour remettre en route..

je trouve tres cool ta video,bien réalisée..tres pro,les explications de roulage,point d'attente ,tout ce que tu executes et pourquoi..mais tout ton blabla de «  j’ai une lettre de guimbal qui m’autorise a faire tourner mon helico et faire un vol » et qu’il y ait peu de chance que le keuf qui me controlera soit capable de comprendre le papier ecrit en anglais..est presque deplacé en ses temps 😭😤😭😤😭😤

bon vol novembre oscar,fais nous une video dans les calanques au dessus des rorquals,fais nois rever,fais nous voler tu as une belle machine et une belle passion..et en plus tu en vies: bravo
et rappelle nous en courte final pour la zero7 gauche avec fox..😉

18 avr. 2020
0

Ben...euh j'ai jamais dit que c'était moi qui pilotait cet hélico...

18 avr. 2020
0

curieuse vidéo ici.
Je préfère de loin celle du Mig dans le canyon, d'ailleurs il aurait été intéressant de monter le fond du caleçon lorsque vous avez réalisé que train d'atterrissage fonctionnait à l'hydraulique....

18 avr. 2020
0

tu as le lien du Mig dans le canyon ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (66)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021