faire revivre un ship..........gg......

rien de plus satisfaisant......

quand j'ai trouver mon ancien ship ,mon siroco,(quelle merveille) il dormait à un ponton du port....et depuis longtemps....
de l'herbe poussait le long des plat bords sur le pont.....(c'est vrai)....

l'ancien proprio s'en servait plutôt de caravane ,car il ne naviguait pas ,si ce n'est une remonté de canal une ou deux fois par an ,et un carénage de temps en temps........

et bien quand je l'ai essayé ,il y avait force 6 et je suis sorti seul avec lui pour voir si on serait copains ,tout les deux....

il piaffait d'impatience dans les écluses et les passes du port une fois en mer ,je lui ai mis ces vielles fringues et il a décoller comme une vielle dame à qui on déclarait sa flamme......

vachte ,quel outil........

le pied......on a joué avec la mer et le vent ,comme des gamins dans la bouillasse, on s'est aimé tout de suite .je lui ai mis tout dessus et il revivait le bestiaux.....c' était pas sérieux ,je sais ,ça aurait pu peter quelque part, mais c'était trop bon......je vais même vois faire une confidence.......tant pis je le dis puisque c'est vrai......
à cette époque je me relevais d'un très grave blême cardiaque qui me laissait invalide, et bien si le hasard avait, ou le destin, voulu que tout s'arrête ce jour là,......c'était ok. pour moi. .mais ce n'était ni le but ni prémédité ,c'était comme ça............
on est renté bien sure, et je lui ai fait faire un joli costume neuf......il m'a emmené dans pas mal d'endroit et toujours en me ménageant et en étant une merveille de performance et de fiabilité...

cette intervention de ma part ,c'est juste pour lui dire par l'intermédiaire de HEO.combien il m'a donner de plaisir et de bonheur.....
si le nouveau proprio me lis, il me reconnaîtra ,et si il a suivi mes recommandations je sais qu'il est lui aussi devenu amoureux de ce copain de mer.....

moi ,il me manque, et c'est dur.......

gg.nostalgique................................

tres belle histoire
bravo gg, ton histoire est tres belle et merite largement trois etoiles que je ne sais pas comment te mettre.
mais je suis sur que tu en auras de plus belles encore à nous raconter apres tes prochaines navs sur ton cti cano't.
bon vent
jpierre ;-)

18 sept. 2004

Ca me touche, même si...
...Je crois que ce rêve là n'est pas pour moi. Je suis de ceux qui naviguent sur les bateaux des autres et qui...Et qui n'aiment pas la croisière :-(. Et donc , je ne sais pas ce que je ferais d'un bateau à moi. Cet attachement serait une entrave...Même si je suis un mauvais marin, j'ai eu la chance de naviguer sur tout ce qui flotte, du cata océanique au canot d'écorce: cette expérience là aussi vaut d'être vécue.
Parfois, quand je vois un type sur un ponton recoudre amoureusement la garde robe de son canote comme pour la robe d'une jeune mariée, j'ai un pincement au coeur. Un pincement qui pince et qui s'en va. Pour toi gg, le pincement pince et reste... :-|

ça c'est du pur Gégé
Vous comprenez pourquoi je pardonne tout à Gégé?
Ce n'est que de la sensibilité cet homme là. Alors même dans ses coups de gueules je l'aime.

Bravo mon pote, tu nous fais rêver.

Alain

18 sept. 200416 juin 2020

oh .....lui ...eh .....
moi aussi je t'aime mon VO......