faire réviser une survie à l'étranger (pour moi Ecosse ou Norvège)

Bonjour,

Comme beaucoup, je navigue en hivernant à chaque fois à l'étranger dans un pays différent.
Après 10 ans en mediterrannée, mes projets me portent vers l'europe du nord: Irlande, Ecosse Norvège, Baltique.
Puis retour par les Pays-Bas, belgique et les canaux pour aller enfin profiter d'une retraite méritée au soleil gréco-turc
(vaste programme, mais l'espoir fait vivre).
Comme il n'est pas facile de ramener la survie en avion..., cela veut dire une révision sur place.

Je dois racheter une survie (rapidement pour profiter des prix salon). La révision des 3 ans sera donc entre Ecosse et norvège (après on verra..).
AMHA, dans ces pays ou la révision est facultative, cela doit être moins cher et fait plus sérieusement qu'en France?
Par contre, difficile de trouver une station agrée France?
Mais quid du retour en France: le fabricant risque de "se venger" en faisant payer plus cher la révision suivante? Et que vont dire les AffMar: la révision ISO 9650 suffit-elle?

Merci de communiquer vos retours d'expérience,

Benoit

L'équipage
09 déc. 2012
09 déc. 2012
0

Bonjour,
Exp méd : ne pas prendre de Bombard, très difficile à faire réviser. Plastimo + aisé.
Je doute que cela soit différent dans les pays nordiques.
Manu

09 déc. 201209 déc. 2012
0

J'avais interrogé les AFFMAR et la GM car je rentrais avec une survie périmée d'Espagne et impossible de l'envoyer par transporteurs "normaux" puisque contenant de la pyrotechnie.

Réponse : Tant que vous êtes dans les eaux inter, pas de problème, mais si on vous contrôle dans nos eaux "Françoise" = PV.

...Mais mon adjudant... Hem! j'veux pas l'savoir, rompez!

En gros : C'est pas notre problème, démerdez-vous.

09 déc. 2012
0

Merci pour vos réponses,

D'après le site de Bombard, il y a effectivement très peu de stations à l'étranger (et aucune en Turquie, ou j'avais fait réviser mon ancienne Plastimo).
SeaSafe a l'air d'avoir un réseau international plus étoffé.
Quand à¨Plastimo, le site est pudiquement en cours de rconstruction..

@Mélody: une survie révisé à l'étranger dans une station non agrée par notre chère administration est-elle illégale ou non?
AMHA, c'est un cas pas prévu dans le manuel; donc une réponse qui dépend de la bonne ou mauvaise humeur du brave pandore .

Benoit

09 déc. 2012
0

J'ai acheté une Seasafe 4pl en container en 2008 840 euros HT (suisse),
révision des 3ans en Norvège 2011, Facture 1140euros après arrêt cardiaque remise de 1000 couronnes norvégiennes et de la TVA 25 % facture finale de 811 euros...
Rien ne me dit que la révision est facultative dans les pays du Nord et puis que si tous les français ne bossent pas sérieusement je me ferai du soucis pour ta retraite ...

10 déc. 2012
0

Bonjour,

Ne pas oublier que les stations ZODIAC font également du Bombard.
Bombard est distribué à 99% en France, donc c'est normal qu'il y a peu de station à l'étranger.
Alors que ZODIAC, il y en a partout

10 déc. 201210 déc. 2012
0

@Bigben
Pas sûr.
Que réclame le pandore ? Un joli papire ou mieux, le carnet du canot à jour et complété avec plein de jolis tampons.

Ne jamais oublier que dans ce monde, le tampon fait la force.

09 déc. 201209 déc. 2012
0

Pourquoi pas prendre un radeau RFD, fabricant nord-irlandais.
Le gros de leur marché est la marine marchande ce qui a l'avantage d'offrir des stations un peu partout, notamment en Ecosse et Norvège du fait de l'activité pétrolière offshore.

EDIT: www.rfdbeaufortmarine.com[...]/

10 déc. 201210 déc. 2012
0

En Norvège si tu trouves, ce sera très, très cher!!
Un ami vient de faire réaliser quelques réparations sur son canote à Bodö (au sud est des Lofoten) : tarif horaire de facturation : 135 € de l'heure!!
Il a failli faire une syncope au vu de la facture.
Si tu ajoutes la pose café et cigarette c'est pas loin de 150 € efficace. A fuir!! :reflechi: :oups: :acheval:

10 déc. 2012
0

mais que fait la commission européenne?
pour les voitures, les garages de marque ont perdu leur monopole de révision sous prétexte de la libre concurrence.....
pourquoi cela n'est pas appliqué pour le nautisme et les radeaux de survie ????????

10 déc. 2012
0

En fait, il n'y a pas de problème. Tous les pêcheurs par exemple font réviser leur survie. Donc même dans des pays loin du tourisme mais proche de la pêche, tu pourras faire réviser ta survie par des sociétés agréées. Au prix local, fatalement.

C'est cher en France, très cher en Norvège comme le dit Aliguen, moins cher dans certains coins d’Écosse... En Islande je ne sais pas, mais a priori cher, etc.

A titre d'exemple, à Bruxelles j'avais des batteries à prix professionnel, -35 %. En Écosse, une année, j'ai dû changer le parc. J'ai fait escale dans un port de pêche et je m'attendais à une facture salée. Bilan, au prix pèquenot de passage, les batteries de marque, là-bas, étaient moins chères que mon prix prof bruxellois...

10 déc. 2012
0

Merci pour vos réponses,

Pour la Norvège, je laisse tomber la survie: de toutes façons, je pense plutot à un hivernage en Suède ou danemark...On verra bien

@ala: révision non obligatoire mais conseillée tous les 3 ans au royaume-uni. Ce qui explique peut-êre des prix moins chers ou une révision mieux faite.
Reste à voir si une révision United-kingdom est homologuée en france: ce dont je me fous un peu tant que le bateau ne retourne pas en france...
(Quand à ma retraite,je m'en inquiète: c'est pour cela que j'essaie d'économiser et de ne pas tout dépenser en révision de survie.)

Vu sur le site de Zodiac, ils ont effectivement des stations un peu partout.

Benoit

10 déc. 2012
0

ayant naviguè en norvege en mai /juin de cette annèe je confirme la vie pour un français est tres tres chere ! mieux vaut ne pas tomber en panne la bas l, la suede est moins chere. naviguer dans ces regions dans les annèes 80/90 restait abordable , ce n'est plus le cas maintenant!finançer une croisiere de deux trois mois dans le nord demande un budget plus que consequent cordialement

10 déc. 2012
0

Pour ma part, quand j'avais encore une Bombard je l'avais fais révisé en belgique, ce qui était moins cher qu'en France.
La mauvaise humeur des réseaux de révisions ayant vu les clients ne revenir que tous les 3 ans les avaient "encouragé" à fortement augmenter la révision sous pretexte de la longévité du matériel.
C'est la raison qui m'a fait éviter de racheter ces matériels gonflables Français (annexe et Bib) qui ont tout fait pour conserver leur monopole à notre détriment.
Alain

10 déc. 2012
0

Bonjour,

quand tu dis qu'avec les intervalles à 3 ans, les tarifs de révisions ont été augmentés, est-ce qu'on compare ce qui est comparable ?

avant, avec la révision annuelle, il y avait les révisions simples et pas cher, qui consistaient à vérifier la structure gonflable et le système de gonflement, et les révisions complètes, durant lesquelles on remplaçait également tous les produits à péremption (ration, pyro, batteries, etc ...)
forcement le coût n'était pas le même.
lorsque les révisions sont toutes passés à 3 ans, forcément on doit tout remplacer à chaque fois, donc cela peut paraitre plus cher, mais dans la réalité le tarif est le même que la révisions complète d'avant.

Christian

13 déc. 2012
0

Merci à tous pour les réponses,

Pour en revenir au sujet (révision à l'étranger), j'ai posé la question aux grandes chaines d'accastillage (diffusion..) avec des réponses carrément à coté de la plaque.

Par contre, la survie n'est pas obligatoire en france en nav cotière. Donc je reviens de loin avec une survie non révisée (ou non officiellement révisée); le mieux est de planquer la survie et de se déclarer naviguant en cotière??

Benoit

09 fév. 2014
0

bonjour
je dois faire réviser une survie SeaSafe pendant ma ballade.... Palerme ou le Pirée.... quelqu'un a t il une idée sur le délai d'attente pendant que la station effectue le boulot ?
merci
stef

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (146)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021