faire faire des voiles en pologne ?

qqun airait'il fait confectionner des voiles en pologne ,si oui par qui ?résultat?
alain

L'équipage
12 jan. 2012
12 jan. 2012
0

J'ai testé,il y a longtemps,en 95,tout était OK sauf les oeillets en metal jaune genre brico.
Bon,depuis le temps,ça adu changer!
Apres j'ai commandé chez HK saimaker.

12 jan. 201216 juin 2020
0

Une photo

12 jan. 2012
0

Sans vouloir être trop dur, la coupe est pas bien jojo, non?

12 jan. 2012
0

Trop dur?non,non :heu:
juste un premier essai...

12 jan. 2012
0

Seul inconvénient, à mon goût, l'essayage et les retouches; pour avoir refait la garde-robe de qq bateaux, c'est pas mal d'avoir son voilier pas trop loin pour visualiser, commenter et retoucher; c'est une opération généralement gratuite

12 jan. 201216 juin 2020
0

bsr ,
j'ai un ami qui est maître voilier ,qui m'a fait un devis très interessant pour changer ma voile de 50m2 et on m'a parlé de la pologne , ça reste dans lUE, pourqoi pas si la qualité esst équivalente et le prix très concurentiel, mais avant de faire quoi que ce soit j'interroge le forum ..
alain

12 jan. 2012
0

Bonsoir,
c'est pas comme cela que quelqu'un va payer ta retraite! à moins que tu acceptes une retraite polonaise.Je n'ai pas dis avec une polonaise.
JJ

12 jan. 201212 jan. 2012
0

et ben Nora on se laisse aller? :non: :non: :non: :non: :non: :non: :acheval: :acheval:

27 oct. 2014
0

Bonjour nora60

Je souhaite changer ma gv de mon sangria..
Aurais tu des contact pour de voilerie polonaise ou autre.

12 jan. 2012
0

Quand on a qu'une voile, faut pas la râter !

12 jan. 2012
0

bsr ,
j'ai lancé ça pour faire l'avocat du diable , sans aller chez les chinois ,pour voir ce qui se fait en europe ,il se vend bien des voiliers polonais,ils sont plutot reussis ,pourquoi pas des voiles? la coupe de ma voile n'est pas compliquée c'est une coupe de genois avec beaucoup de creux que l'on peut moduler comme on veut en avançant le wishbone. ça n'a rien de compliqué .
comme le bato coûte tout ce que l'on a et un peu plus ,j'aimerais bien diminuer le un peu plus au minimum quite meme à l'annuler completement .
alain

12 jan. 2012
0

sachant que les voiles françaises sont fabriquées en Tunisie, où sont fabriquées les voiles polonaises .

En Ouzbekistan ?

12 jan. 2012
0

où ?
dans un (futur) pays sous-développé, en France ! :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

12 jan. 2012
1

elles sont fabriquées dans le boukistan le pays ou pousse le viagrasier ..
alain

12 jan. 2012
0

:bravo:

12 jan. 2012
0

La mienne est bien fabriquée en pologne, c'est tout du moins mentionné comme tel sur leur site

12 jan. 2012
0

normal, vu ton nom ... :heu: :jelaferme:

12 jan. 201212 jan. 2012
0

Pour avoir rencontré Polac sur le stand héo au salon cette année, il expliquait que le pseudo Polac n'avait aucun rapport avec la pologne à un autre héonaute...

12 jan. 2012
0

Bonsoir ,j'aimerais partager avec vous l’expérience d'un gros consommateur de voiles puisque régatier pendant une petite quinzaine d'années .
Première chose qu'il vaut mieux savoir, la généralisation des coupes de laizes à l'aide de matériel informatique à modifier considérablement le travail du voilier.Aujourd'hui les fournisseurs de tissus fournissent dans la plupart des cas les contacts pour la conception de la voile qui deviennent de véritables centrales de découpes .Une fois les laizes tracées et découpées , elles sont envoyées dans un tube carton chez votre voilier qui va l'assembler et la finir .Celà signifie que les producteurs de tissus à voile ont tendance à centraliser la consommation de tissus et par conséquent leur gestion commerciale ....
Deuxièmement, acheter une voile est un investissement lourd (n'est ce pas Alain ?..) mais ce qui me parait important pour faire le bon choix est de connaitre la répartition des marges dans la chaîne de fourniture : 1 le tissus est non négociable cf § 1 ) 2 la conception et la découpe ,on ne maîtrise pas puisque c'est centralisé .....3 l'assemblage et la finition chez votre voilier .Conclusions ,compte tenu de la chaîne décrite ci dessus , çà vous laisse peu de marge de négociation puisque votre voilier ne pèse pas lourd dans la chaîne.
Commander en Chine ou en Pologne revient à utiliser la centralisation décrite plus haut avec comme avantage financier les taux de change , additionnés des petits gains de "productivité" ,transport, main d'oeuvre ,et volume , la main d'oeuvre n'y est pas pour grand chose en % sur le prix .Gros souci pour réparer , et pour entretenir une fois achetée .
L’expérience m'a fait répartir les "voiliers" par taille (leaders - par réputation - locaux ) et j'ai choisi de répartir mes achats par importance par exemple pour une GV un leader qui va me proposer un large choix ( N..th ,In......e, D..t. V.... , U. ) pour les génois et solent un voilier de bonne réputation fiable et pas trop cher .
Dernier point , j'ai fait des coups fabuleux en occasion sur les sites performants par exemple 1700 € au lieu de 6000 € une GV haut de gamme fabriquée pour mon bateau avec tt l'équipement ( lattes ,poulies , sac etc ...).
Voili - voilou (c'est le cas de le dire ....

13 jan. 2012
0

Safioran, toi qui fait de la régate, tu n'as jamais eu besoin, après avoir acheté tes voiles sur internet, de faire faire des retouches?
J'imagine que le voilier local apprécie moyennement.

13 jan. 2012
0

C'est bien pour cela que j'ai toujours privilégié les voiliers locaux avec une modulation en fonction de leurs possibilités .J'ajoute que pour retoucher une voile avec les nouveaux tissus laminés , c'est quasi impossible et que cela n'est possible que sur un dacron.
Par contre , avec un voilier compétent , on peut discuter de la forme de la voile (attaque fine ou volumineuse etc ...) et obtenir de sa part une forme de voile ad hoc ...

13 jan. 2012
0

j'aimerai savoir ce que sont les sites performants ?
des liens éventuels ?
merci

13 jan. 2012
0

Le 1er et le second, ok
Les 3 suivants, c'est + vague ...

12 jan. 2012
0

faites l inventaire des equipements sur un voilier au salon 2012!!!!! les voiles chinoises, moteurs japonnais ou suedois,electronnique bg ETC...la facture avec sa tva sont bien francais!!!

12 jan. 2012
0

un des rares produits que l'on peut encore trouver fabriqué en france... je ne citerai pas la voilerie mais ils ont un bureau a Paris et elles sont fabriquées à Irson..
au fait, en allant trainer sur le site Shibaura : (volvo et perkins ndlr) j'ai appris que les japonais avaient ouvert un site de production en chine depuis mars 2011...

13 jan. 2012
0

Etant client chez eux, je peux vous assurer qu'au niveau prix, ils sont très concurent. et vous avez ce que vous souhaitez.
Pour des voiles de croisière je pense qu'ils sont dans les meilleurs.
dailleur leur clientèle principale, la grande croisère.
JJ

13 jan. 2012
0

Si cites :-)

12 jan. 2012
0

Moi je connais un voilier à Saint Brieuc qui coud ses voiles lui même et beaucoup de commandes. Pas la peine d'aller à l'étranger

13 jan. 2012
0

C'est ce qu'écrit Safioran; les tissus viennent de l'étranger; l'assemblage peut être fait par ton voilier local.

13 jan. 2012
0

Bonjour,
Pour moi ce serait mon voilier local, car sinon une fois qu'il aura disparut,je m'adresserait où pour réparer?
Maintenant, je suis sûr que l'on peut négocier avec son voilier local et obtenir des prix où tout le monde s'y retrouve. win win...
Mais je comprends 60nora et quand le porte monnaie est vide, on fait comme on peut et non comme on voudrait.
Kénavo.

13 jan. 201216 juin 2020
0

bonjour ,
je viens d'acheter ce voilier ,très bien négocié , mais je n'arrete pas de dépanner ,maintenant c'est le calculateur du moteur qui est en rade (expedié en allemagne pour verif et réparation eventuelle) la voile n'est pas completement cuite ,mais j'ai peur ,si je prends un fort coup de vent il me reste que la voile de cape si celle la explose .donc je préfère m'y prendre à l'avance et comme j'ai le temps puisque je ne peux pas sortir du port je cherche .....
et je vous en fait profiter .....
pour l'instant je n'ai pas de réponses bien que j'eai envoyé quelques demandes de devis .
alain

13 jan. 2012
0

d'apres mon copain voilier 90% des voiliers sous traite la fabrication de leurs voiles à l'etranger (chine ou ailleurs) .seulement eux savent chez qui sous traité ,s'engage sur les dimensions ,la qualité et les retouches si necessaire.

leurs meilleurs clients sont les particuliers qui commandent direct, ils recuperent les ratés et la qualité

josé

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (183)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021