Faire des retouches de teinte sur un CP de vaigrage

Bjr à tous
Avant de refaire quelques vernis de vaigrages et parties bois du bateau, j'ai forcément quelques traces beaucoup plus claires, dues au soleil et aussi des quelques traces de fuites d'eau, style joint de hublot qui fuit.
Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà tenté de redonner de la couleur à ces endroits plus clairs avant de revernir et quel produit utiliser ?
merci d'avance
fred

L'équipage
10 mar. 2020
10 mar. 2020
0

quelques traces beaucoup plus claires, dues au soleil et aussi des quelques traces de fuites d'eau

Amha, pas grand chose à faire sauf à reprendre en ponçant jusqu'à enlever les décolorations ou traces de fuite, revernir ou peindre afin de masquer totalement les défauts du panneau de vaigrage ou de bois plaqué...

10 mar. 2020
0

J'ai eu l'occasion de refaire des baguettes de vaigrage soumissent aux UV et à l'humidité ( entourage de hublot goiot ) et j'ai obtenu un résultat acceptable en ponçant le plus possible puis en utilisant la couleur du vernis pour réunifier la teinte finale .
Tous les vernis ont une couleur ( lié à la résine ) et en utilisant comme base la teinte du bois + la teinte du vernis on obtient un résultat acceptable visuellement .

10 mar. 2020
0

Ok grand merci
Fred

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (180)

Bientôt fini ?

mars 2021