fabriquer ses lattes

Bonjour
je fabrique un cata de 50' , et suis a la recherche d astuces pour fabriquer mes lattes rondes ( 12 , 14 et 16 mm diametre ), max 6m de long
merci et a bientot

L'équipage
16 sept. 2006
17 sept. 2006
0

tube PVC
achette un rouleau de fils roving (pour machine à ptrojeter) un tube PCV du diam et de la longueur de tes lattes et un entonnoir

tu catalyse ta résine, tu trempes tes fils (faire un essai à sec pour voir combien de fils passent dans un tube) tu les passes dans l'entonnoir pour les rassembler puis dans le tube pvc
tu laisses prendre, tu coupes le bout AR et tu tires par l'AV (le pvc est auto démoulant et le retrait de la résine fait le reste)

l'astuce est de garder une certaine longueur de mêche sèche attachée à un messager pour tirer le tout dans le tube

mais AMHA, tu trouves des lattes en long de 6m dans presque tout les diam à la SOROMAP pour des prix corrects

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Grisaille sur les Pertuis …

Après la pluie...

  • 4.5 (175)

Grisaille sur les Pertuis …

mars 2021