Fabrication de moustiquaires

Je cherche un modèle de fabrication de moustiquaires pour hublots et descente (à adapter selon mes mesures bien-sûr). Je voudrais les fabriquer moi-même cet hiver.
J'étais tombée une fois sur un blog expliquant toutes les étapes de fabrication (utilisation d'un petit lest, etc.) mais impossible de le retrouver.
Si ça vous dit quelquechose, merci !

L'équipage
05 sept. 2009
07 sept. 2009
0

Bricolage maison
Bonjour,

Pour la descente j'ai taillé un morceau de CP au format de la partie superieur de la porte (elle est en 2 parties sur mon bateau).

J'ai évidé cette "porte" au maximum de façon à ce qu'il ne me reste qu'une sorte de cadre sur lequel j'ai fixé un morceau de moustiquaire (acheté au brico du coin).

Voilà une solution, il y en a d'autres...

07 sept. 2009
0

doute
je dois faire la même chose et comme j'ai pasmal d'ouvertures (panneaux, descente, aerateurs champignons, etc) je suis en train de m'orienter vers des moustiquaires qui protegent les personnes qui dorment, c'est à dire style "Papillon", qui sont tirées au dessus des couchettes

entre autre, j'ai déjà fait le moustiquaire pour la descente mais je" crois illusoire penser de pouvoir arrêter les bestioles de cette façon :-(

09 sept. 2009
0

Efficacité
Bonjour,

Je ne doute pas de l'efficacité d'une moustiquaire bien faite (pas de passage possible) pour la descente.

Tous mes aérateurs sont equipés d'une moustiquaire.

Mes moustiquaires de hublot (livrés avec le bateau) ne sont pas efficaces : toiles fixées par 4 boutons pressions donc passage possible.

Je crois qu'en plus des pb d'efficacité de moustiquaire la bonne question est : à partir de quel moment doit on les mettre en place ou fermer les hublots ?

J'observe souvent la présence de moustiques avant la "fermeture" et 2 ou 3 bestioles suffisent à pourrir une nuit...

09 sept. 2009
0

et horaires...
En général les moustiques attaquent en soirée et fin de nuit, entre 18 et 19 h et 5 à 6 h du matin...grosso-modo.

Il faut donc se protéger à ces périodes et poser ses moustiquaires en conséquence.

Les produits répulsifs sont assez efficaces, la plus efficace des solutions étant les "toasters" à lampe bleue (UV?)qui, en plus donnent la satisfaction d'entendre griller l'enemi.

Non mais, pour toutes les fois où ils nous ont fait ch...!

Encore un dernier point, dans certains coins, la malaria de type falciparum peut tuer en 24 heures les personnes fragiles ou faibles.

Pour les voyagueurs avec enfants, munissez-vous de moustiquaires pour les bannettes et de répulsifs pour les gosses pour peu que vous alliez en Afrique, c'est simple et très très efficace.

En complément un traitement préventif indispensable et vous voilà parés.

Phare du monde

  • 4.5 (20)

2022