Fabrication de bossoirs

Je possède une annexe qui, avec moteur, pèse 40 kg.

N'ayant pas envie de faire des trous dans le pont, ni de dépenser une fortune, j'envisage d'utiliser deux supports de canne à pêche, fixés au bas des balcons arrière pour limiter le bras de levier, et, de les prolonger par des tubes alu ou autre.
Qu'en pensez-vous, l'un d'entre-vous a-t'il déjà essayé ?
Merci de vos avis.

L'équipage
04 sept. 2017
04 sept. 2017
0

Ça risque de se balader de gauche à droite. Il faudra mettre un bout entre le tube alu et le haut du balcon sinon les supports de canne à pêche (et peut-être les tubes) ne vont pas aimer.

04 sept. 2017
0

les fixations de balcon ne sont pas prévues pour travailler sur un effort déporté, j'ai déjà eu des bossoirs en tube inox de 50 mm, uniquement fixés à plat pont (6 vis par fixations), et l'effort créé par le poids de l'annexe à fini par abîmé la stratification du pont, des bossoirs de qualité devraient tous avoir une reprise sur le tableau arrière.
Ne pas oublier qu'une fois en mer les efforts sont beaucoup plus grand avec les coups de gîte, le vent, la pluie, ou pire une vague qui vient remplir l'annexe.
Donc ton système ne fonctionnera éventuellement qu'au mouillage. Mais à vouloir faire des économies de bouts de chandelles, parfois on se retrouve à dépenser plus d'argent et de temps que si on n'avait opté pour la solution la plus efficace.

04 sept. 2017
0

Mérci, j avais quelques doutes, je vais regarder pour des bossoirs télescopiques vu que j ai de la place
Mérci encore

Phare du monde

  • 4.5 (16)

2022